Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil valable ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:39

Lors de l'achat de mes potos, la vendeuse, elle même ☮ maman ☮ de 4 ratons, m'a affirmé qu'il ne fallait leur donner à manger exclusivement que des mélanges de graines et nourriture sèche. Qu'en est-il vraiment Question
Mon regretté Idefix était nourri de graines en permanence, de légumes frais et de fruits frais.
Elle ne leur accorde comme friandise, que de la banane , séchée, bien sûr! guedin
Elle affirme également qu'il ne faut en aucun cas leur donner de la viande, qui les rend agressifs et leur donne envie de mordre pour retrouver le goût du sang Gerbe un serpent
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:08

N'importe quoi!! la vendeuse Shocked encore une idée reçue!! biensur qu'on peut donner de la viande à nos ratoux, mais en petite quantité, pas parce que ça les rendra agressif, mais
pour éviter des problèmes de reins... poulet, jambon, moi je n'ai jamais donné de viande rouge, mais tu peux, petits bouts... Very Happy
Les mélanges, de graines et bouchons, c'est leur nourriture de base et très importante pour leur équilibre alimentaire, mais sinon ils peuveut manger comme nous ou presque, avec des aliments à supprimer, il y a un post la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau né
Nouveau né
sugus

Masculin
Messages : 30
Age : 63
Localisation : La Chaux de Fonds, Suisse.
Inscription : 19/12/2009


Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:25

100drine a écrit:
N'importe quoi!! la vendeuse Shocked encore une idée reçue!! biensur qu'on peut donner de la viande à nos ratoux, mais en petite quantité, pas parce que ça les rendra agressif, mais
pour éviter des problèmes de reins... poulet, jambon, moi je n'ai jamais donné de viande rouge, mais tu peux, petits bouts... Very Happy
Les mélanges, de graines et bouchons, c'est leur nourriture de base et très importante pour leur équilibre alimentaire, mais sinon ils peuveut manger comme nous ou presque, avec des aliments à supprimer, il y a un post la dessus...

Re-hello 100drine

Comme quoi, ma réponse à ton autre intervention, est justifiée. Je ne mettrais plus les pieds dans ce mag. et vais tout faire pour que Globule et Suschi soient au mieux de leur forme.
J'ai effectivement lu plein de choses intéressantes sur l'alimentation, et je tombe des nues...On apprend à tout âge.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:46

Mais!.... de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 11:59

Elle a raison pour les graines/extrudés dans le sens où ça compose leur alimentation DE BASE. Mais je rejoins 100drine , les rats aiment et ont besoin d'apports autre tous les jours : légumes, fruits, viande... !

En toute petite quantité car 1/ il faut surveiller le taux de protéines qui use leurs reins si trop élevé 2/ leur estomac n'est pas habitué à digérer du frais en grosse quantité Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseil valable ou non? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Conseil valable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Conseil valable ou non?   Conseil valable ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil valable ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil
» conseil
» Conseil? =)
» conseil
» un peu de conseil!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-