Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hésitation sur l'achat d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:14

Bonsoir,

Je possède 4 ratons mâles, les plus âgés ont deux mois, les autres 5 semaines (sauvetage) et 6 semaines.

Voici Bouboule, deux mois, irish noir standard, frère de Ratatouille : https://i.servimg.com/u/f16/14/66/56/25/p1040812.jpg

Voici Ratatouille, deux mois, husky fléché standard :
https://i.servimg.com/u/f16/14/66/56/25/p1040813.jpg

Voici Grignotte, 5 semaines, hooded agouti dumbo, sauvé d'un futur repas pour serpent :
https://i.servimg.com/u/f16/14/66/56/25/p1040814.jpg

Puis le dernier, Caramel, 6 semaines, husky fléché standard, pour la couleur je ne suis pas certaine :
https://i.servimg.com/u/f16/14/66/56/25/p1040910.jpg

Dans une animalerie, j'avais réservé une Jenny KD, qui vient d'arriver en magasin aujourd'hui.

Mais en surfant sur le net, sur le site P.tsSho....g, dont voici le lien : http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1947&pseudo=rub39
j'ai découvert cette cage, qui possède des roulettes et qui peut contenir plus de rats que dans la Jenny KD, mais je ne sais pas si les barreaux sont peints.
Je ne connaîs pas ce site, la qualité des produits et du SAV.
Je dois prendre une décision cette semaine.
Combien de rats maximums peut contenir la Jenny KD d'après vous?

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:16

Dans la Jenny KD, je dirais... je sais pas trop 4 ou 5 rats peut-être.
Celle ci sûrement plus mais moi j'aime pas du tout, j'la trouve pas très belle, les étages sont un peu pourris (et en plus en barreaux) et y'en a très peu, ça a l'air assez chiant à aménager...
Si j'étais toi je prendrais la Jenny, mais c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:17

Ah et ton dernier loulou (Caramel) est beige je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:26

J'ai oublié de préciser que je possède tous les accessoires (étages, tuyaux,...) d'une cage pour furet, à part les cabanes et hamacs que je souhaite acheter.

C'est le dilemne pour choisir car je souhaite avoir un ou deux rats de plus, je pense que la Jenny KD sera trop petite.

D'après le calculateur, pour 0,05 m3, elle pourrait contenir 6 rats. Le vendeur m'avait expliqué qu'elle convenait pour quatre rats, pas plus.

Pour la couleur, j'hésitais entre beige et champagne. Je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:36

Sinon tu as d'autres cages aussi, pas que la Jenny ou celle que tu as montré. Y'a la Furet XL qui est super pour les rats, hyper grande, facile à aménager etc... Mais ultra galère à nettoyer. Perso, je passais en moyenne 2h chaque dimanche dessus...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:21

La KD tu met largement 6 rats dedans !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:27

blackangel78 a écrit:
La KD tu met largement 6 rats dedans !! Wink

Perso j'irais jusque 5 max mais ce n'est que mon avis ^^ J'vois toujours tout en grand. Style dans ma Nation, je mettrais pas plus de 10-12 rats je pense, pourtant y'a la place xD
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:32

j'ai une royal suite et mes filles sont 15 dedans Wink

bientôt 16 !!

8 par compartiments ,et elles sont pas à l'étroit


et j'ai une KD pour les mecs , ils sont pas à l'étroit , et j'ai vu avec rat'tatouille chez qui j'adopte un petit mec , qui m'a dit que je pouvait monté à 10 avec un bonne aménagement , bon je compte pas en mettre 10 , mais ils seront 8 !! Wink

je les sort régulièrement aussi , tout les jours plusieurs fois par jours en général Wink


après c'est clair que personne ne voient pareil au niveau de la place !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:43

Bah voilà ce que je trouve :

- Pour la Jenny KD : le calculateur m'indique 5,3 donc peut accueillir 5 rats.
- Pour la Cage C35 : d'après le calculateur 9,3... donc pour 9 ratoux

J'ai fait le calcul avec un espace de 0.06m³.
Mais regarde aussi les avantages et inconvénients de chacune,
-La jenny y a tous les accessoires, les barreaux sont peints, et les étages sont en plastique. Mais moins d'espace.
- La C35, spacieuse, peut accueillir 9 rats, mais les étages grillagées, et pas d'accessoires a l'intérieur.

Voilà si j'ai pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 02:52

Moi j'dis, si vraiment tu en veux une de ces 2 là, prends la Jenny. L'autre, j'la sens pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 03:03

Bah moi justement j'hésite un peu pour une cage comme ça, elle me convient parfaitement au niveau de la taille (Volière) petite photo :

http://www.petsshopping.fr/images/rub41/calb1945DSC_0543_JPG.JPG

En + l'espace entre les barreaux niquel 1 cm. Et elle est spacieuse.

Mais les étages sont des grilles... Et AUCUN ACCESSOIRES ... C'est vraiment dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 03:07

Pour ces cages, personnellement je n'aimerais pas du tout les étages en grillage... Bon, peut-être qu'il y a moyen de réaménager ça pour les couvrir, mais bon. Puis moi j'aime bien le fait qu'il y ait au moins un ou 2 côtés avec des barreaux à l'horizontale -dans la Jenny par exemple mais dans pas mal de cages pour rongeurs aussi-, c'est plus facile pour les ratoux de monter dessus. Mais ça c'est un choix personnel après...

Sinon, 6 dans la Jenny ça ne me paraît pas abuser, surtout si ils sortent pas mal dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:43

C'est une volière, donc si nettoyer une volière ne te dérange pas...
Par contre : pas de barreaux horizontaux, donc ça sera plus difficile de l'aménager avec des étages (si on me donnait celle-ci, je virerais d'office les étages en grillage... tu dis que tu as déjà des accessoires, tant mieux). Le tuyau sera trop petit.
Il te faudra trouver un système pour le bac (projection de litière + grillage sous les papattes qui, j'espère, peut s'enlever ?).
C'est 100€ sans accessoires.

Par contre, c'est clair qu'elle est plus spacieuse en hauteur.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 20:02

Si tu veux mon avis, j'ai justement la cage C35.

Les étages en grillage ne sont franchement pas agréables pour nos rats. Pour remédier à cela, je les ai recouvert d'une chute de nappe et c'est niquel. Pratique pour le nettoyage et agréable pour Stuart.
Les barreaux sont verticaux, c'est vrai, mais Stuart arrive quand même à escalader. Ce n'est véritablement pas un soucis. Si cela en serait un, ce serait pour l'aménagement. Certes c'est pas pratique car on peut accrocher des accessoires qu'à certains niveaux (pas comme si les barreaux étaient horizontaux car là, on a une multitude de niveaux) mais on peut faire quelque chose de potable pour son aménagement (tu peux aller voir mon post, il s'appelle "Ratibus's home" il me semble scratch) et ce n'est pas pour moi un inconvénient proprement dit.
Les barreaux sont peints en noir donc pas de soucis particulier.
Et les tuyaux sont des tuyaux pour rats/furets, donc pas trop petits. Et oui le grillage du sol peut s'enlever.

Et si c'est ton premier achat sur le site et si c'est toujours d'actualité, tu payes la cage 84,15 euros.

Pas esthétique ?! Je dirais chacun ses goûts... Laughing

Bref pour rien au monde je changerais de cage, je la trouve absolument géniale. Pratique à tout niveaux, spacieuse, esthétique, ... Bon ok, j'arrête mon éloge lol!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 00:31

Bonsoir Ratibus,

Les étages en grillage ne peuvent pas s'enlever?
Car je me dis que si le rat vieillissant tombe du dernier étage, il peut se faire mal.

C'est vrai aussi que pour l'aménager avec mes deux étages, ce sera assez difficile vu la taille des portes. Ton aménagement est ludique, ton rat doit être comblé!
Je viens de mesurer un étage, 38 cm x 38 cm, il faudrait que je les positionne au fond de la cage.
Pour les tubes, j'en possède plusieurs dont un du style de celui qui est dans cette cage.

Mes rats ont deux mois, 5 semaines et 6 semaines, arriveront-ils à grimper par les barreaux?

Combien de temps te faut-il pour la nettoyer, barreaux compris? La litière ne vole-t'elle pas en dehors du bac?

Désolée de te poser autant de questions mais je dois me décider dans les jours à venir, ayant déjà réservé ma cage Jenny KD.

Cette cage me conviendrait de par sa taille et ses roulettes car je souhaiterais rajouter d'autres rats.
Pour l'autre cage, il faudrait que je rajoute une autre cage par dessus pour agrandir la taille et pour recevoir d'autres rats, et aussi acheter une table basse à laquelle je devrais rajouter des roulettes, ce qui me reviendrait plus cher qu'avec celle-ci.

Gros dilemne......


Ratibus a écrit:
Si tu veux mon avis, j'ai justement la cage C35.

Les étages en grillage ne sont franchement pas agréables pour nos rats. Pour remédier à cela, je les ai recouvert d'une chute de nappe et c'est niquel. Pratique pour le nettoyage et agréable pour Stuart.
Les barreaux sont verticaux, c'est vrai, mais Stuart arrive quand même à escalader. Ce n'est véritablement pas un soucis. Si cela en serait un, ce serait pour l'aménagement. Certes c'est pas pratique car on peut accrocher des accessoires qu'à certains niveaux (pas comme si les barreaux étaient horizontaux car là, on a une multitude de niveaux) mais on peut faire quelque chose de potable pour son aménagement (tu peux aller voir mon post, il s'appelle "Ratibus's home" il me semble scratch) et ce n'est pas pour moi un inconvénient proprement dit.
Les barreaux sont peints en noir donc pas de soucis particulier.
Et les tuyaux sont des tuyaux pour rats/furets, donc pas trop petits. Et oui le grillage du sol peut s'enlever.

Et si c'est ton premier achat sur le site et si c'est toujours d'actualité, tu payes la cage 84,15 euros.

Pas esthétique ?! Je dirais chacun ses goûts... Laughing

Bref pour rien au monde je changerais de cage, je la trouve absolument géniale. Pratique à tout niveaux, spacieuse, esthétique, ... Bon ok, j'arrête mon éloge lol!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 14:09

Bien sûr que si les étages en grillage peuvent s'enlever. Pour amortir les chutes, tu peux mettre des hamacs...

Franchement, je ne peux pas te dire si tes rats arriveront à grimper à cet âge là. Les barreaux sont verticaux, et l'écart entre les lignes horizontales est grand (+/- 17,5 cm pour les plus grands écarts (il y en a deux des comme ça) , et 11 cm pour les plus petits écarts). Et puis je ne pourrais te dire par ma propre expérience car j'ai intégré Stuart dans cette cage vers l'âge de 4 mois et là, oui il arrivait et arrive parfaitement à monter. Cependant, il préfère les échelles ^^

Pour ce qui est du nettoyage, je ne mets pas longtemps. En même temps, il n'y a de la litière que dans un bac donc cela va relativement vite ; environ 35/40 minutes (nettoyage de la litière, du bac de fond, tous les accesoires, les étages, et un coup d'aspirateur sur les barreaux pour enlever le poil + coup d'éponge sur les barreaux). Les portes sont relativement grandes, donc on a un bel accès sur toute la cage.

Dans mon cas la litière ne vole pas puisqu'il y en a que dans un bac à litière. Cependant je pense que si tu mets de la litière dans tout le bac du fond et que tes rattes sont fofolles, ce n'est pas impossible qu'elle vole en dehors de la cage car il n'y a rien pour protéger. Je pense que mettre des plaques de plexiglas ou autre serait une bonne chose.

Par contre, j'ai mis du temps à recevoir la cage : environ deux semaines (Je croyais même que c'était une arnaque puisque je me suis lancée seule, sans aucun avis, comme personne l'avait). Ceci dit, je l'ai reçu emballée, propre, niquel.

Ce n'est pas grave pour les questions, c'est avec plaisir que je te réponds. Peu voir aucune personne ont cette cage donc profites-en. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:19

Joyeux Noël à tlm avec du retard! Kissoux aux rongeurs et à leurs propriétaires! 🎅

J'ai acheté la cage C 35 au lieu de la Jenny KD.
Après calcul, cage Jenny KD puis table basse puis roulettes puis une autre cage par dessus pour augmenter le volume, le prix dépassait la C 35, donc le choix était rapide!

Pour les barreaux, je vais récupérer des clayettes de vieux frigo que je vais accrocher extérieurement, les ratons pourront escalader par les barreaux car ce sera comme s'il y avait du grillage.

Pour la litière, je compte faire comme toi, installer un bac à litière et ne pas en mettre partout dans le bac peu profond.

J'ai appelé le site, les étages et les descentes grillagées s'enlèvent. Le seul hic, le bac en plastique.
As-tu trouvé une solution pour qu'il ne le ronge pas?

Pour la remise dont tu as bénéficié l'année dernière, elle n'est plus d'actualité. Elle sera noire, comme la tienne, je la préfère au blanc.
Je vais la recevoir début janvier, il me tarde!!!!

Mais pour l'aménagement, je n'ai aucune idée pour le moment. Je piocherais sur les divers posts. hein?
Le papa Noël est passé pour les ratons, un hamac en fourrure (le luxe...), une petite cabane Spoutnik, des pierres de sels minéraux et des friandises, miam miam!

Je compte acheter une autre cabane Spoutnik, la plus grande, une corde pour oiseau, une cage de transport, après aucunes idées. Je possède déjà les accessoires de la cage pour furet XL, donc des achats en moins.

Le pire, c'est que j'avais acheté une cage pour écureuil dans une animalerie. Quand j'ai constaté les petites ouvertures, ils m'ont fait un avoir de 125€, valable 3 mois en une seule fois. Neutral

Tous mes achats se feront chez eux, litière de chanvre, aliment, ..... Le magasin est assez réputé, Am.....nie.

Si vous avez d'autres idées d'achats auxquels je n'aurais pas pensé, svp pensez à moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:43

(HS : Joyeux noël à toi aussi)

J'espère que la cage C35 te plaira, en tout cas moi, je suis convaincue par le produit.

J'ai de la chance Stuart ne ronge pas le bac en plastique, il est niquel de chez niquel. Par contre une fille avait cette cage et ses mâles rongeaient le bac... =/ Donc tu verras avec le caractère de tes rats. S'ils sont goulus de plastique ou non. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 00:00

Personnellement j'avais la C35, je les changée dès que j'ai pu...Les étages sont vraiment pas pratique pour les ratous, elle est giga chiante à nettoyer surtout si tu as des crado comme les miens. J'ai dû attacher les grille aux barres blanche car la nuit en grimpant partout ça faisait vraiment beaucoup trop de bruit. Ma soeur a la même, elle n'a plus de bac car ses louloutes ont tout rongé! Et j'arrivais pas à l'aménager comme je le voulais -_- Enfin après chacun ses goûts...Désolé j'arrive un peu tard pour te donner mon avis...J'espère qu'elle te plaira quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:03

Nawo, je compte enlever les étages et m'en servir pour les attacher extérieurement aux barreaux, pour que mes ratons puissent grimper et pour pouvoir l'aménager plus facilement.

Pour le bac en plastique, mes rats adorent grignoter, il ne durera pas longtemps.
Je ne comprends pas comment ils n'ont pas eu l'idée d'en rajouter un en métal. confused

Si le bac est rongé, par quoi le remplacer?

Ratibus, il me tarde qu'elle arrive!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:17

Peut-être par une plaque de plexiglas... mais ce sera plus galère à nettoyer.

Je croise les doigts pour qu'elle te plaise, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 00:27

Bonne année tlm!!!

Demain, je vais cher Amaz... chercher ma cage Jenny KD que j'avais réservé, puis annulé, puis reréservé, car la C35 n'est toujours pas partie et mes loulous sont un peu à l'étroit dans leur cage.

Je vais me retrouver avec deux cages mais la C35 me servira aussi. J'y mettrais mes mâles car courant janvier, deux nouveaux ratons vont arriver. Quarantaine dans ma petite cage et je me demandais si je n'allais pas acheter des ratounes pour la Jenny KD.

Comme je compte réaliser un parc pour mes loulous, il pourra aussi servir pour des louloutes, chacuns leur tour!

C'est certain que niveau nettoyage ce sera plus long mais cela ne me dérange pas.
Je ferais comme toi Ratibus, rajouter des petits bacs en plastique, l'aménager de la façon dont tu la fais.

Du travail m'attend, des aménagements et le parc à réaliser!

Bien sûr, les photos viendront par la suite. :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 14:32

C'est bizarre que tu l'ai pas reçue! Moi au bout de 2-3 jours c'était déjà chez moi...Peut-être que c'est à cause des fêtes!
Hâte de voir tout ça une fois aménagé! Et puis quelle excuse pour avoir tout plein de rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:36

Nawo, à cause des fêtes, je pense que la livraison va être plus longue. Je l'ai acheté le 25/12 mais quand je regarde sur le site où en est ma commande, la cage n'est toujours pas envoyée.
J'ai essayé de les appeler aujourd'hui mais ils doivent être fermés.
L'excuse était trop belle.... :Innocent:

Je suis donc allée chercher ma cage Jenny KD mais quand je l'ai prise, un gros doute m'est venu. La cage comporte sur le net deux grandes portes, une sur le devant et une sur le dessus.
Celle-ci a une grande porte devant mais une petite sur le dessus.
J'ai appelé une vendeuse du magasin qui va en discuter avec le commercial la semaine prochaine.
J'ai aussi envoyé un mail à Ferplast pour leur expliquer mon souci, car les deux cages reçues par Amazonie ont le même défaut.

Donc, si rien ne bouge (me changer la grille du haut), je vais faire un exclandre chez Amazonie, je suis habituée à ne pas me laisser faire et à dire ce que je pense. :Frappe1:

J'ai aussi acheté un hamac, une cabane Spoutnik XL, une corde pour oiseaux, deux cabanes Living World qui emboîtées ne font qu'une et il me reste deux morceaux, elles étaient à -40%.

Mes rats ne se retrouvent pas dans leur nouvelle cage, elle est plus grande que l'autre, le hamac leur fait peur car il bouge, il va leur falloir un temps d'adaptation je pense. Tout les intrigue.

Elle n'est pas complètement aménagée ou pas encore comme je veux, elle comporte deux étages.

Bientôt les photos du parc et de ma cage! Quand tout sera fini surtout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:15

Tu vas voir, leur sputnick dès qu'ils vont avoir l'habitude ils vont plus la lâcher ^^ Les miens dès qu'ils l'ont découverte ce fut leur coin de paradis ils en sortaient plus....je pense même qu'ils ont songé à ce déplacer avec, tel un escargot...et maintenant que j'ai rajouté le hamac ils sont devenu fou, ils changent sans arrêt ^^
Je ne vois pas ce que c'est les cabanes living world....
Tes loulous vont être content avec toutes ses nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitation sur l'achat d'une cage Empty
MessageSujet: Re: Hésitation sur l'achat d'une cage   Hésitation sur l'achat d'une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation sur l'achat d'une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage et hésitation
» Hésitation choix cage de quarantaine
» Hesitation...
» Hésitation
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-