Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hésitation choix cage de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:03

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrais acheter une cage de quarantaine (ou cage de secours lors de déplacements en week-end par exemple, pour pouvoir les emmener) car j'ai trois rats mais je n'ai aucune cage de secours pour l'instant. Cependant, j'hésite beaucoup entre trois :

- La Criceti 15 ICI
Je l'aime beaucoup parce que c'est la même que ma furet KD mais en plus petite, donc je sais qu'elle serait pratique et de bonne taille.

- La Savic Ruffy ICI
Elle ressemble beaucoup à la Criceti 15, mais Est-ce qu'elle est entièrement démontable ?

- La Ferplast Cage rats Duna Multy ICI
Elle est un peu plus petite que les deux autres mais reste correcte. Ce que j'aime bien c'est le côté pratique du bac en plexi, pas de projection de litière ou autre. Bien sûr le prix n'est vraiment pas négligeable, c'est aussi ce qui me fait hésiter.


Donc voilà je voudrais vos avis sur ces cages et leur différentes utilisation.  Smile 

Principalement elle me servirait en cas de soucis avec un de mes rats, pour l'isolement etc.
Mais j'aimerais bien qu'elle puisse me servir aussi provisoirement lors de week-end par exemple, si j'ai besoin de les emmener ou voilà (en sachant qu'ils seraient trois dedans, aménagé et MAXIMUM 2 jours)

Voilà merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:16

Je cherchais récemment une cage qui puisse me servir pour la quarantaine et les vacances aussi, donc pas trop petite mais quand même facilement transportable, et j'ai opté pour la cage Alaska (environ 40 euros sur Bitiba), elle à à peu près les mêmes dimensions que celles sur tes liens, le bac est profond, et elle a deux grandes portes, c'était pour moi une condition importante. En plus de ça, elle est pliable, et assez facilement !
Je ne connais pas les trois autres mais je me suis permis de répondre pour t'en proposer une quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:21

J'ai bien aimé la première car il y a un étage et sa permet de se défouler les papattes un peu !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:13

Merci Boochka  Smile  j'ai entendu parler de cette cage hier et effectivement elle se rapproche pas mal de ce que je veux.
Elle n'est pas super cher en plus...

Je réfléchis toujours.

Oui lolotayse, mais de toute façon je mettrais un étage dans n'importe laquelle des cages que j'achèterais (bon sauf la plexi puisque je ne pourrais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:53

+1 pour lolotayse elle a l'air pas mal la première
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:24

Ah ok, se qui peut t'aider a choisir c'est la place à disposition pour tes ratous, aide toi d'un calculateur d'espace, ça peut peut être faire la différence même si elles sont presque identique.
Personnellement je privilégie les cage hautes comme ça les loulous s'éclatent plus, et moi aussi avec des dodos, des tuyaux....
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:15

Perso j'ai la ruffy et elle n'est pas entièrement démontable mais tu peux retourner la griller et la glisser dans le bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 22:38

Perso, je préfère la Ruffy, avec son tuyaux, plus qu'un étage à mettre et c'est bon ! Puis c'est facilement transportable avec les poignées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 17:20

Merci pour vos avis. Je vais attendre le mois prochain pour acheter la cage, et pour l'instant je réfléchis toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 15:04

Salut !!

Personnellement moi j'ai deux savic et il est vrai que pour une cage de quarantaine ou d'infirmerie c'est l'idéal, pour le transport c'est pratique parce qu'ils ne mettent pas de litière partout dans la voiture par contre il faut faire attention à la température parce qu'il fait vite chaud dans une cage en plexi !
Mon astuce est de mettre n linge mouillé dessus Wink
Et je ne sais pas pour celle-ci mais les deux miennes ont un demi étage en plastique que je met pour les voyage et enlève pour un problème de santé.
Le seul bémol de cette cage pour moi est le biberon qui doit être spécifique et à ventouse pour adhérer au plastique mais la plus part du temps il est vite abîme et fuit. Personnellement j'en ai acheté un plus solide que j'ai scotché ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitation choix cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix cage de quarantaine   Hésitation choix cage de quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation choix cage de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première cage et hésitation
» Hésitation sur l'achat d'une cage
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Quelle cage comme cage de quarantaine?
» Choix de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-