Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:12

Ces derniers temps l'état de santé d'elvis s'est beaucoup dégradé : il a du mal a se déplacer (nous avons dû descendre l'eau qui était au premier étage de la cage), j'ai l'impression que ce sont surtout les pattes arrières qu'il n'arrive pas à bouger, ne bouge quasiment plus (en même temps il a toujours été mou), semble avoir maigri, a du mal à s'alimenter (nous ne savons pas s'il mange ou pas car la journée il ne mange pas et la nuit nous dormons, quoiqu'il en soit il reste beaucoup plus de croquettes qu'avant) et, depuis deux ou trois jours, il a du rouge autour des yeux . Suite à la visite de mister jingles chez le vétérinaire qui suppose qu'il a des parasites (il n'a rien vu au microscope), nous avons dû également y emmener elvis pour qu'il reçoive aussi une piqure, le vétérinaire n'étant pas là, c'est son assistante qui s'en est chargé, je lui ai dit qu'il avait maigrit et qu'il était très mou, elle lui a fait un bilan mais n'a rien trouvé d'anormal . La visite chez le vétérinaire et l'injection du médicaments l'ont épuisé, il a dormi contre moi après, lui qui n'a jamais voulu faire un câlin !
Aujourd'hui il s'était uriné dessus, je lui ai donc passé un coton humide et mister jingles s'est également chargé de lui faire un petit brin de toilette . J'ai vu sur un site qu'on pouvait leur donner du lait de soja, que ça leur apportait des vitamines, j'en ai donc acheté au calcium en espérant qu'il en boirait un peu et je lui ai ramené des litchies (il adore ça), je lui en ai donné des morceaux mais il a juste léché le jus et mister jingles s'empresse de cacher tous les trucs bons dans sa tente au deuxième étage . Nous leur avons mis du riz (comme c'est un peu mou il pourra peut-être en manger) .
Je ne le trouve pas très vieux : nous l'avons acheté dans une animalerie en mai 2008 et on a supposé qu'il était né en mars 2008, maintenant je me dis qu'il est peut-être plutôt né en février 2008 .
Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il quelque chose à faire (ils ont rendez-vous pour une deuxième piqure le 30 décembre) ?


Dernière édition par marie l. le Jeu 24 Déc 2009, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:30

Pourquoi avait-il besoin d'une piqure ?

Il n'a pas deux ans, ton rat, je pense que c'est bien plutôt une maladie.
Les pattes = arthrose ? avc ? probleme neuro ?
Quant au reste, seul un vétérinaire saura poser un bon diagnostic.
Il a besoin de voir un véto, pas une assistante !!
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Nouveau né
Nouveau né
Poline

Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais - Aux alentours de Béthune (62)
Inscription : 15/04/2009


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 04:49

L'un de mes rats avaient les mêmes signes (perte d'appétit, pattes arrières qui ne bougent plus, urine, yeux rouges ...), son état s'était dégradé de plus en plus ces derniers temps, jusqu'à ce week-end où il ne mangeait plus et ne buvait quasi rien, j'ai compris que je ne pourrais plus rien faire, hier il était dans un état végétatif, et il est mort aujourd'hui sur la route pour aller chez le vétérinaire .. Sad il avait 2 ans et demi donc sûrement du à la vieillesse

Mais ton rat est plus jeune d'après ce que tu dis, donc il ne faut pas perdre espoir, la piqure qu'il a reçu ne l'a pas reboosté après son coup de fatigue ?
Continues à lui proposer de bonnes choses à manger jusqu'à la prochaine visite le 30 décembre, en attendant le diagnostif du vétérinaire cette fois-ci Smile
J'espère qu'il reprendra vite des forces! Courage, ne perds pas espoir avant d'être sûre
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:02

Merci pour vos réponses, la piqure qu'il a eu est une piqure anti-parasitaire . J'espère qu'il pourra tenir jusqu'au 30
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:17

premiere fois que j'entends parler d'une piqure pour ça scratch d'habitude, on commence léger par une application sur la peau. La piqure en première intention, je trouve ça rude mais bon...

Ne rêve pas : à lire comment tu le décris, il ne tiendra pas jusqu'au 30 ! ou alors il aura beaucoup de chance...
Les maladies chez le rat peuvent dégénérer très vite. J'écarte l'hypothèse de la vieillesse car à 1 an et 9-10 mois, je n'ai jamais eu de rats vieux à cet âge, l'âge favorise le développement de maladies, comme pour nous.
Si c'est respiratoire = ça peut descendre dans les poumons et là il aura de la chance s'il survit ou ne pas devient pas chronique. (il y a des fibroses qui évoluent silencieusement).
si c'est un avc = c'est une urgence vétérinaire !!
Si c'est de l'arthrose, il doit souffrir, et il y a des traitements.
S'il a du mal à manger solide, ses dents vont pousser excessivement et le faire souffrir, lui blesser les gencives.

Donc il faut que tu ailles chez le véto aujourd'hui ou demain, et surtout il faut qu'il voit un vétérinaire (ce n'est pas pour rien qu'ils ont 6 ans d'études médicales derrière eux).
On m'a donné plusieurs noms de vétérinaires s'y connaissant en rats près de Lille, je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 19:56

C'est bien la vieillesse, en fait le véto m'a expliqué que c'est un peu comme de l'arthrose (c'est pas tout à fait ça) qui lui coince l'arrière-train ce qui le déprime et lui enlève le goût à la vie . Il a eu une piqure de cortisone pour le rebooster et a désormais un traitement à vie (candilat) pour l'aider à remarcher et donc à reprendre goût à la vie mais ça peut ne pas marcher, il peut mourir dans les prochains jours et, même si ça marche, ce sera que pour quelques semaines voire quelques mois, il souffre en plus de problèmes respiratoires à priori depuis tout petit (il éternuait beaucoup quand on l'a eu), la vieillesse arrive plus vite chez lui sans doute car rat d'animalerie, mauvaises lignées, etc . Quand ça n'ira plus avec le médoc je devrai le faire piquer car je ne veux pas "d'acharnement thérapeutique" et le véto m'a dit qu'ils opéraient les animaux dans ce cas surtout pour le propriétaire . J'espère qu'il tiendra encore plusieurs mois bien, je suis triste mais je ne regrette vraiment pas d'y être allée plus tôt, plus vite il commencera son traitement, plus vite il ira mieux et c'est le principal .
Je dois pour l'instant le nourrir à la seringue avec des choses liquides et surtout lui donner que des choses qui lui plaisent et m'assurer qu'il ai bien chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 22:51

donc arthrose (ou tout comme) et souci respiratoire.
La cortisone agit comme un anti-inflammatoire, ça soulagera sa douleur. Le candilat ets un oxygénateur cérébral, car il est vasodilatateur.
Pour prévenir la dégénérescence des cartilages articulaires, je donne du locox en plus (+ la cortisone en cas de douleur aigue).

A même pas 2 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:03

Elvis est mort hier soir, je lui avais fait un gros calin dans l'après-midi . Je l'ai enterré ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 22:40

je suis désolée pour ton ratou...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 01:35

oh désolée vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 11:30

petit ratou 😢
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:39

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 13:03

Allez courage la belle, c'est jamais facile, les mots n'arrive a rien.
Mais courage !! Je suis de tout coeur avec toi !
Pauvre petit loulou :'(
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Nouveau né
Nouveau né
Poline

Féminin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : Nord Pas de Calais - Aux alentours de Béthune (62)
Inscription : 15/04/2009


Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 02:16

Oh SadSad courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 02:46

Oh mince, courage à toi ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Empty
MessageSujet: Re: Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]   Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signes de maladie ou de vieillesse ?[nouvelles après véto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles de Peps apres le véto
» Nouvelles des pépéttes après visite Véto !!
» Des premiers signes de vieillesse à la fin...
» Vieillesse ou maladie ?
» Symptomes de vieillesse ou de maladie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-