Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 01:52

Bonsoir a tous

Voila pour mon p'tit raton qui va bientot decouvrir son nouveau pote, j'ai acheté une cage que j'ai trouvée sympa ( neuve pas chere et grande )
Apres avoir regardée tout vos topics de cage genialissimes( ben si ! ❤ ), je cherche a amenager ma cage comme il se doit...

Mais la honte, jsuis en panne d'imagination pour degoter le matos pale
Style ptit "tabouret" en plastique ect
(ouais je sais c'est un mega topic de feignasse, mais ça peux eventuellement resservir aux autres feignasses que moi Rolling Eyes )

Pour le moment il a un etage avec une plaque metal ( non coupante ) sur perchoirs a oiseaux + fixée aux barreaux ( d'ici qu'il devienne gros et gras ! )

Donc voila, adresses, bons plans, idées... Défoulez vous !! cheers

Signée : La feignasse

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Dscn2610


Dernière édition par Fofifon le Lun 18 Jan 2010, 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:20

Sympa ta cage mais je pense que tu devrais mettre un peu plus d'étage et d'escaliers hamacs pour éviter les chutes à moins que tu n'es pas finie de l'aménager
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:25

Tu peux faire des hamac maison avec de vieux draps ou t-shirt comme ça ça peut éviter qu'il tombe de trop haut vu que tu n'a pas encore aménager la cage

Tu peux aussi trouver une petite maison en plastique puzzle, mettre des étages (fée toi même ou acheter) mettre un tuyau, boite de mouchoirs avec quelques mouchoir dedans, bac d'angles...

Dans ma cage j'ai également des jouets pour oiseaux donc voilà, après c'est selon comment tu souhaite aménager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:03

Le problème c'est que le toit de ta cage est pas droite donc c'est galère pour accrocher des trucs et tout...
Mais sinon tu mets des étages, des échelles, quelques tuyaux pour passer d'un étage à l'autre, un p'tit hamac et une tiote maison et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:09

Merci a tous Smile

Ben en fait, j'aimerais bien faire un ou deux etages suplementaires mais ... > je suis over nulle en bricolage ...
J'pensais prendre une plaque de bois vitrifié assez fine (mais pas trop non plus faut pas pousser). Mais là, mon cerveau bloque > Comment faire pour la fixer correctement ?
Sinon niveau tuyau j'pensais aller en magasin de bricolage chopper les bons gros vieux tuyaux gris.
Oui le toi m'a posé soucis meme pour le spoutnik, j'ai hesité mais ça va encore
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:23

oui mais les tuyaux gris sont en pvc donc certains les déconseillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:24

Ah oui ? Surprised
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:29

pour la toxicité, mais je ne sais pas si elle a été démontrée.

alors je me pose plein de questions aussi à cause de ça, car d'autres les utilisent pour leurs cages... c'est vrai que c'est pratique et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:31

Ben oui plutot ... Quand on voit le prix du tuyau a rat Rheum
J'vais me renseigner et si jamais je trouve reponse a la question, je posterais dans le coin.
Merci pour m'avoir prevenu en tout cas, parceque j'm'y attendais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:34

sinon, il me semble qu'il y a des tuyaux pour bassins, en pp, donc non toxique, ils sont noirs je crois...mais après je ne sais pas où en trouver...

après ça dépend si tes rats rongent beaucouop,il me semble que la toxicité c''est quand il y a ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:34

perso les tuyau gris moi j'en ai eu après moi il les mangait pas donc bon je peux pas te dire!

Si tes rats sont pas du genre grignoteur ça passe je pense! quand à la toxicité je sais pas du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:37

Non ils ne sont pas vraiment grignoteur ( puis ils ont des trucs pour au cas ou ... S'ils grignotent le tuyau, c'est franchement pas juste ^^)
J'vais m'informer
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:17

Je la trouve un peu petite de base. Ta spoutnik, c'est la petite ou la XL.

Pour l'aménager, tu peux trouver des plaques de plexi en magasin de bricolage, ou bien acheté des étages d'angle ferplast ou autre (mais à voir s'ils rentrent).
Tu peux aussi accrocher des tuperwares assez grands.

Des tuyaux taille furet.

Des hamacs : faits main à la va vite, ça suffit (il existe plein de sortes d'attaches métalliques en magasin de bricolage).
Revenir en haut Aller en bas
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:19

Khalika > Tu trouves la cage ou le spoutnik petit ?
Euh il me semble pas que ça soit un XL, donc je vote petit modèle. Pour la partie bleue elle sera bientot inutile, mais la jaune je pense que ça devrait aller ^^

En fait c'est plus le soucis d'accrochage qui me pose probleme, pour les matières a accrocher ça devrait etre moins compliqué je pense

Oui je suis une nunuche =D
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:18

Oui sa doit être un petit spoutnick.
sinon pour les étages, moi j'ai pris des portes de placard en bois que j'ai recouvert de papier autocollant Ven*lia comme sa je peut tout nettoyer sans problème, bon après toi tu peux bien sur prendre des plaque de plexi (mais bon... après ça revient cher comme matériau) Sinon de simples planches de bois assez épaisses tout de même que tu pourras recouvrir de papier adhésif par exemple, de façon à ce que tu puisses nettoyer.

Sinon pour une maison, pas plus compliqué, un tupperware que tu peux accrocher en hauteur, une maison puzzle que tu trouveras en animalerie, un tiroir en plastique que tu accrocheras aux barreaux de la cage, TOUT peut être réutilisé ^^ (enfin presque)

Pour les tuyaux gris, j'en ai un à la maison, mais pareil je l'ai pas mis à mes rats, peur qu'il soit toxique.
Sinon tu peux trouver des échelles pour oiseaux dans les animaleries qui peuvent être sympa, bon par contre faut se débrouiller pour que tes rats puissent pas les souiller parce que la plupart du temps c'est du bois, donc imbibition, donc grosse puanteur ... :s


A part ça pour les étages tu peux aussi prendre des petites panières que tu accroches aux grillages, c'est pratique à nettoyer si elles sont en plastique, bref un bonheur quoi ^^


sinon tu as aussi pour les hamacs, ceux d'animalerie (bon c'est sur après c'est pareil, sa revient cher tout ça), sinon tu as les solutions de facilité, ou tu prends ton courage à deux mimines, et tu fabriques toi même tous tes hamacs (mais je pense que si tu veux du beau pour tes rats, tu finiras par en avoir rapidement ras le bol, le temps d'en faire un, certains rats en auront déjà grignotés deux ^^), soit tu prend une vielle serviette de table, un chiffon quelconque ou un t-shirt (bref des tissus qui ne pourront pas être transpercés d'un coup de patte, pour éviter que tes rats se fassent mal) et tu peux, soit les accrocher dans les angles avec des pinces à linge, soit les prendre dans le vide avec des attaches en métal et quelques anneaux pour qu'ils ressemblent un peut aux hamacs du commerce Very Happy


Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:11

pour le bois des echelles, tempage ds du vinaigre blanc et rinçage puis séchage à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:30

et voici qlq exemples de hamac que j'ai fait :

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 081029024033380202676037

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 091217090604380205076606
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:29

tiens, j'y pense, il y a une tazille en particulier pour les hamacs? comme mon boulot c'est de coudre, ce serait quand même ballot que j'aille en acheter 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:33

non pas vraiment de taille en particulier, un truck de 25 sur 25 devrait faire l'affaire, même plus petit Very Happy même plus grand Very Happy ^^
le but étant que tes rats puissent s'affaler dedans, tout est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 21:47

ah ok, puis j'ai de quoi niveau matériel lol, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 03:44

Hop hop, je mets a jour

( Bonne Fetes a tous hein quand meme drunken drunken )

Alors, voici un p'tit plan de la cage que je compte faire ( ouais meme pas peur de montrer que jsuis naze en dessin 🐰 )


( Petite precision "Plaque de métal" c'est une petite plaque que j'ai pour le moment, mais a bord rond, donc non coupante )

Et pour les hamacs, j'ai suivi la directive de Piikachuu et Khalika, avec un 25x25 molletonné ( Kapok )

Donc si il y a certaines choses qui d'apres vous peux etre amelioré, je suis toute ouïe
Cage

Hamacs

bounce
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:02

bien les hamacs ^^. Si seulement je savais faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:06

super tout ça !! Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Fofifon
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fofifon

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 20/12/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:22

Merciii

Exeya, en meme temps, c'est la machine qui aide beaucoup ... Et puis c'est meme pas moi qui ait fait, j'ai embauché et emmerdé un cousin qui fait des etudes de coutures héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:24

la chance ^^
moi j'ai pas de machine, mais qu'est ce que j'en aimerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Empty
MessageSujet: Re: En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4   En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En panne d'imagination - Nouvelles Photos p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
» des photos en vrac des puces (nouvelles photos)
» nouvelles photos
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-