Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire pour les trajets en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 21:08

Je dois prendre le train dans pas longtemps. J'amène mes rates. Comme il fait vachement froid, je me demandais ce que je pourrait faire pour pas qu'elles aient trop froid pendant le trajet appart/dehors/bus/dehors/rer/ train/dehors/bus/dehors/appart ??? Sachant que les moments dehors sont de 10 minutes plus ou moins. J'ai vu le truc de la bouillotte ou de la bouteille avec de l'eau chaude mais je dout que ce soit suffisant ... Et l'eau restera pas chaude pendant 5/6h ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 01:14

Enrouler la boite de transport dans une écharpe ou un pull en laine, et mettre le tout dans un sac de sport. Avec une bouillote, ou des bouteilles d'eau chaude dans le sac à côté de la boite

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment faire pour les trajets en hiver ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 01:35

Euh vaut mieux un vêtement ou une couverture en polaire, la laine laisse quand même plus passer le froid, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 01:48

Le sac protège du froid, la laine réchauffe. Mais polaire c'bien aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment faire pour les trajets en hiver ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:37

J'ai "investi" dans des chaufferrette ou chauffe-mains de sport pour les mains : ça promet 8h de chaleur ! Par contre faut pas les mettre en contact direct car ça promet du 57°. Tu en trouves en magasin de sports des jetables mais je sais que tu peux en acheter ailleurs des que tu réutilises.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 15:13

C'est pas les p'tites bouillotes qu'il faut malaxer pour que ça dégage de la chaleur ? J'ai vu ça hier sur les champs élysées !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment faire pour les trajets en hiver ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:06

Si c'est ça : faut malaxer et attendre 20 minutes pour la chaleur optimale ; je pense les utiliser sous la boite de transport pour éviter de brûler la bête
Revenir en haut Aller en bas
CC9395
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
CC9395

Féminin
Messages : 265
Age : 51
Localisation : montataire 60
Inscription : 02/12/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:09

J'ai regardé sur le net pour les chaufferettes de poches mais c'est annoncé pour 2 h 00 maxi
Ou avez vous trouver les votre qui annonce une durée de 8 h 00 car je dois prendre le rer + tgv le 31 et vu le froid j'ai pas envie que mes pépères attrapent froid
de toute manière j'ai prévu de les mettre dans un cas de sport avec des polaires pour éviter au max les changements de température
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:29

c'est anglais : little hotties je suis allée chez g* s**** mais je rappelle qu'il faut être prudent car c'est annoncé comme brulant (pas encore testé cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:11

Dans tous les cas vaut mieu pas le mettre en contact des ratoux.
Le produit a l'interieur doit etre toxique et sait on jamais si ce truc les inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:40

ça chauffe pas tant que ça (mais surtout ne pas permettre un contact directe avec un museau ou toute autre partie du corps) : ai mis en contact avec la boite de transport elle même dans une serviette de bain avec des pulls etc. et le tout dans une carriole à provisions : très pratique comme système sous la pluie et pour préserver des courant d'air dixit le véto en voyant l'attirail !
Revenir en haut Aller en bas
Baby-carott
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Baby-carott

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Inscription : 12/03/2008


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:17

Bon ca y est j'ai fait le trajet avec bouteille d'eau chaude plus de la polaire dans la cage de transport plus de la polaire autours tout ca dans un sac et tout va bien pour les louloutes ^^
Merci pour vos conseils \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://babycarott.canalblog.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 01:36

Mais je me demandais, votre boîte de transport, comment est-elle ? Dure ou plutôt molle ? & dans un sac de sport, les rats ne vont pas étouffer ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:06

pour les chauffes mains moi j'en ai deux pour mes ratoux, (et pour mes poches ^^) c'est super bien, c'est celles qui sont réutilisables, je les ai prises chez d*cath*on à environ 7€ l'une, par contres celles que j'ai les ratoux peuvent pas les déclencher eux même, il y a une pastille à plier pour que sa commence à chauffer, c'est super parce que sa fait du chaud, donc sous la boite de transport sa fait parfait, en plus elles durcissent quand elles sont chaudes donc sont très difficilement perçables. Le seul inconvénient c'est que sa chauffe que pendant environ 2 h, plus si on peut les tenir au chaud dans les mains mais comme la chaleurs des ratoux est parfois pas suffisante pour les tenir au chaud. Mais bon c'est super bien, mes ratoux adorent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:09

Framboise a écrit:
Mais je me demandais, votre boîte de transport, comment est-elle ? Dure ou plutôt molle ? & dans un sac de sport, les rats ne vont pas étouffer ? :/

elles ressemblent souvent à ça les boites de transport
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/47612


dans le sac de transport sa crain rien normalement parce que les boites de transport sont "ouvertes" sur le dessus, il y a des trou d'aération, si tu laisse le sac de sport ouvert ya aucun problème. Le sac de sport son but est surtout de couper le vent
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Comment faire pour les trajets en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour les trajets en hiver ?   Comment faire pour les trajets en hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour les trajets en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» comment faire pour intégrer un rat
» comment faire pour qu'il respire le L52?
» comment faire pour qu'il ne me déteste pas ?
» Comment faire pour baytril ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-