Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 puce qui pourra être reproduite (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 17:38

Je recherche 1 ou 2 rattes Bleu US ( ou autres si craquage) qui pourront être reproduites.
Je recherche en Lorraine ou au alentours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 18:05

quel est ton but? faire une portée? pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 18:22

Oui je voudrais faire une portée, Si la ratte n'a aucun problème de santé avant la portée et si elle est assez "grosse". J'adorerais avoir des petits ratoux à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 19:14

Ce n'est pas un jeux d'avoir des bébé ratoux. As tu les moyens financier d epouvoir t'en occuper CORRECTEMENT? S'est tu ou prendre ton Repro ? Connais tu les nombres moyens pour une portée.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 19:21

Je sais Très bien ce que c'est de faire une portée. OUI j'ai les moyens financiers de pouvoir m'en occuper correctement. En fonction de l'arrivée de la ratte, le reproducteur sera ou un de mes maloux ou un autre malou dont je connaitrai la géné.
Je suis venu ici pour chercher une puce pas pour me faire "engueuler".
Revenir en haut Aller en bas
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 19:33

Personne ne "t'engeule" comme tu dis, juste de la prévention car certains font tout et n'importe quoi. Dommage que tu l'ai mal pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 19:39

Oui je suis consciente que certains font n'importe quoi Sad
Désolée de l'avoir mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 20:05

On ne fait pas une portée pour avoir de petits ratoux a la maison, c'est bien plus compliqué que ça. Il faut savoir choisir ses reproducteurs, connaitre la génétique... etc...
Sans compter que vu ton age, tu n'es pas autonome, que ce soit financièrement ou pour te déplacer. Comment fera tu pour emmener la rate a 2h du matin (quelque fois a plus de 30km pour trouver un veto de garde qui s'y connaisse un minimum en rat) si il y a un problème et payer les 400€ de note de véto.

Garde tes envies de pouponage pour plus tard, tu as tout le temps, en attendant, apprend tout ce qu'il y a a savoir sur la repro des rats, et dans quelques années tu pourras envisager une repro correcte et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Rit'z
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rit'z

Masculin
Messages : 389
Age : 36
Localisation : Bondy, 93
Inscription : 15/11/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 21:45

Très bien dit Mamute :p +1

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 23:39

Je ne fais pas une portée pour avoir des ratoux à la maison. Je m'occupe de mes rats avec ma mère et non seule. Je me suis déjà renseigné sur la repro et je n'attendrais pas pour je ne sais quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 02:19

Tu m'as l'air bien déterminée... Mais pourquoi ? Tu penses surtout à toi je crois...

C'est mignon les petits, oui, mais attends d'avoir aquis UN MAXIMUM de savoirs & renseignements au sujet de la reproduction ! Tu donnes l'impression de vouloir faire des portées pour faire joli, parce que c'est chou quand c'est bébé. (Moi même ayant envie parfois :S)

Tu as des rats depuis combien de temps ? Comment sont tes cages ? Ta mère aime t-elle vraiment les rats ?

Je ne te juge pas, mais je pense qu'a 12 ans il est trop tôt, et que si tu te retrouves avec une 10aine de petit auras tu la place nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 04:55

Les autres ont raisons...

Déjà a ton âge je pensais pas à ça, j'avais des animaux pour le bonheur de leur compagnie et ça s'arretait là.
Après tu dis avoir tout ce qu'il faut pour assumer une portée, et t'être bien renseignée, mais sache qu'on ai jamais renseigné à 100%
On en apprend tout les jours, que ce soit sur n'importe quoi.

Et je vais faire de suite dans le tragique, mais les portées qui se passent mal on en voit pas si rarement que ça, ya qu'à voir les 3 dernières chez moi Sad

- Arwen a mit bas difficilement, vu son comportement ça devait lui être très douloureux, elle ne sait pas occupé de ses 9 bébés, qui sont allés chez Pandore qui avait déjà 13 bébés, j'ai perdu les plus petits les uns après les autres, ne restant qu'une survivante de la portée d'Arwen.

- Bella a mit bas de 4 bébés, l'un respirait très mal il est décédé très rapidement, les 3 autres s'en sont très bien sorti, par contre j'avais l'impression de sentir encore un bébé dans le ventre à Bella 2 jours après, pourtant elle allait très bien, j'ai consulté, fait des radios, c'était pas un bébé, mais apparemment l'utérus qui se remettait mal en place, elle a eu injection antibiotique et traitement homéo pour faire évacuer ce qui pouvait rester.

Et j'en viens à la pire des 3 Sad
- Lutti a commencé de mettre bas dans la nuit de dimanche a lundi, lundi matin quelques bébés et pas mal de sang, tout au long de la journée je l'ai aidé, je l'ai massé pour que les bébés sortent, parce que oui elle avait encore des forces, jusqu'au soir ou ça n'allait plus trop, j'ai vu la veto, qui lui a injecté de l'ocytocine, dans la nuit de lundi à mardi elle a refait un bébé, le dernier est sorti mardi matin, ainsi que des placenta.
Elle était vraiment dans un état de fatigue épouvantable, elle a eu des vitamines, du calcium, et je la gavais de force à la pâté hyperprotéiné.
A coté de ça j'avais 8 bébés en vie, puis 5, puis 4, que j'ai réussi à faire boire manuellement, mais sont morts 2h plus tard, a cause de la température de la bouillotte.

Exactement 1 mois après, Lutti n'allait de nouveau pas bien, pourtant elle n'avait plus rien dans le ventre, aucunes pertes ni odeur ni rien, j'ai essayé de la rebooster, ce fut peine perdu Lutti s'en ai allé Sad
J'ai perdu une ratte à laquelle je tenais énormément, parce que j'ai voulu lui faire faire des bébés..... si je pouvais retourner en arrière je le ferais Sad

Maintenant pour parler franchement, ce n'est pas ça qui va me couper l'envie de continuer les portées, mais OUI c'est très dure moralement de subir ça, on en pleure, on s'en veut, parce que au final tout ce qui arrive c'est notre faute, uniquement notre faute, la ratte avait rien demandé.

Tout ces problèmes font réfléchir, et maintenant à chaque portée que je fais et que je ferais, j'ai peur, j'ai peur pour la vie de ma ratte.
Est-ce que faire une portée vaut toujours le cout de mettre sa ratte en danger de mort ?

Désolé pour le pavé...
Actuellement j'ai peur, peur pour une de mes rattes, qui devrait mettre bas mardi, et je croise vraiment les doigts pour elle, et qu'enfin, après 3 portées catastrophes à la suite, tout se passe bien.

Alors réfléchie bien à ce que tu vas faire, et ne pas faire ça sur un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 04:57

Et j'ajouterais aussi, que oui ta motivation à faire une portée c'est bien uniquement avoir des bébés à la maison, tu l'as dit toi même Rolling Eyes

marie54112 a écrit:
Oui je voudrais faire une portée, Si la ratte n'a aucun problème de santé avant la portée et si elle est assez "grosse". J'adorerais avoir des petits ratoux à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 09:46

Pour ma part , une portée kinder...

maman n'ayant pas de lait ,j'ai dû nourrir 10 bébés au biberon dés leurs 3 jours!!


pense à tout ce qu'il t'a été dit en sera tu capables?

j'ai eu la chance de m'acharner pour les faire vivres mais mon véto m'avait dit que y'en à très peu voir pas du tout qui survivrait , ils sont "tous" là (sauf Echo qui à fait une chuté le 16 décembre et qui est parti sur son nuage de gruyère).

je pense que tu es trop jeune , et l'envie est trop égoïste , je pense que peux de monde te placerons une femelle dans le but d'être reproduite car tu ne prend pas au sérieux je crois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:07

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais nous y avons beaucoup réfléchis avec ma mère et non je ne fais pas sa que pour moi. Je sais bien que certaines portées se passent mal.
En attendant, je pense ne plus poster sur ce message car apparement trop de gens essaient de me dissuader, nous savons ce que nous faisons. De toute facon, avec tout ce qui a été dit, je passe pour la méchante qui veux des bebes rats pour elle, donc ce n'est plus la peine de chercher ici.
Revenir en haut Aller en bas
grisounou
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 96
Age : 28
Localisation : le locle
Inscription : 16/09/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 14:35

Je crois que voua avez un peu exageré ... On est d'accord que les portées c'est du boulot autant financièrement que fatiguant pour la ratte. C'est aussi vrai que vu comme elle a dit la chose on pourrai croire à lapetitegaminequiveutdesratonstoutmignon mais qui peut fait nimporte quoi. Mais, on ne sais pas plus que ça c'est motivations ni sa façon de voire les choses. Après je ne dis pas que telle ou telle personne à résond, je donne juste mon avis car comme vous je ne connais rien de ses intentions. A méditer donc.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:23

Ce qui est a méditer c'est que bien souvent avant la fin de l'adolescence, on n'est pas mature pour faire de la reproduction (y'a des exceptions mais peut être 1 ou 2 personnes sur 100). Tout le monde a été jeune, on sais que l'on ne réfléchi pas trop a cette période et que notre vision de la réalité est faussée. On se prend pour les "roi du monde".
La reproduction animale et tout particulièrement celle du rat puisque que c'est ici le sujet est une chose sérieuse, de nombreuses personnes se battent, y laissent des fortunes, uniquement pour faire évoluer l'espèce et rattraper les erreurs du passé et les conséquences de la reproduction massive professionnelle.
On peut mettre des mois ou des années a trouver les reproducteurs et a organiser la reproduction, en fouillant dans la généalogie des rats, en inspectant leur comportement pour voir si il correspond au caractéristiques que l'on cherche a transmettre a la descendance...
Personnellement j'ai 12 femelles, mais seulement 1 ou 2 reproduiront peut être, et j'organise ça depuis 1 ans (pourtant je pourrais en reproduire la moitié sans crainte..), c'est quelque chose de sérieux qui demande des compétences pour faire la sélection, il ne suffit pas de mettre un male quelconque et une femelle quelconque ensemble et de voir ce qui en sort (généralement des noirs et agoutis, uni et hooded).

Quand je vois une annonce cherche "femelle qui pourra être reproduite" avec un contenu si mince, aucun critère précis.. avec après des elles sera peut être reproduit avec mes males, dont on ne donne même pas l'age actuel... ça prouve que rien n'est réfléchi, qu'on fait ça comme ça parce que c'est sympa d'avoir des petits rats a la maison...

Moi je dit NON, arrêtez, vous foutez en l'air le travail des personnes sérieuses avec vos repro a 2€... Renseignez vous, posez des questions, prenez le temps de faire les choses. Je ne suis pas, comme certaines personnes l'on déjà dit, anti-repro des autres parce que j'en fais ou que d'autre personne que je connais en fait pour que nos bébés soient les seul a adopter.. (j'aurai pas de problème pour ça, même avec des puces de 2 mois, qui seront peut être reproduite, j'ai déjà des potentiels adoptants..). Faites les choses bien, et on sera la pour vous épauler, et a passer des heures a tenter de mettre fin a des idées de repro que l'on sais pas sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:31

Déjà je ne fais pas sa toute seule, mais avec ma mère donc je ne suis pas une gamine qui veut faire de la reproduction.
Je pense que nous pouvons fermer ce post, ce n'est pas la peine d'essayer de parler avec des gens qui de toute facon, feront tout pour vous décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 23:24

Personne ne te décourage, tout le monde essaye juste de t'expliquer les risques qu'il y a a faire reproduire une rattoune.
Tu aurais 20 ans aussi sa changerai mais la tu n'a que 14 ans !
Regarde moi par exemple, il y a 2 semaines j'ai récupéré 2 rattoune dont 1 pleine car une gamine a piquer une crise pour avoir des rats (mâle et femelles ensemble bien sur). La mère a approuvé. Mais quelques semaines plus tard la petite en a eu marre et hop la mère a mis une annonce pour s'en débarrasser. Je ne dit pas que toi tu vas faire sa mais juste que il y a beaucoup de jeune dans ton cas qui "croit" que sa va etre "cool" d'avoir une portée mais sa peut vite se transformer en cauchemar. Après je ne te juge pas.

Par contre du coup j'ai une questions pour toi : admetons que tu arrive a faire repro une rattoune tu fais quoi ? Tu l'installe ou ? Tu lui donne quoi a manger ? Quel litière ? Tu as un véto nac a côté de chez toi ? Explique nous un peu comment tu ferais je pense que tu passerai plus pour une fille sérieuse si tu le fais. Et quels sont tes vrais résond qui te pousse a faire de la repro ?

Sur ce bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:03

Si je faisait une portée, ce ne serait pas seul, mais avec ma mère.
Nous installerions la ratte dans une cage de maternité avec du papier pour qu'elle puisse faire son nid. Je lui donnerai a manger son mélange plus du fromage, du yaourts...
J'ai un véto nac a deux minutes de chez moi.
Ma passion pour les rats depuis quelques années me pousse a vouloir me lancer dans la repro. Je ne fais pas sa juste pour avoir des bebes ratoux à la maison, je sais que certaines portées se passent mal et jamais je ne ferai de mal a mes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:12

Personne ne remet en doute ta passion sois en bien certaine.
Le seul problème comme l'a dit mamute, c'est qu'à ton âge, même avec ta mère qui te suis et te soutiens, tu le fais pour avoir les bébés à la maison, mais je peux t'assurer que ta mère, aussi passionnée soit elle, préfèrera sans aucun doute que tu attende pour être sur de faire les choses au mieux que de se lancer dans une aventure, avoir des bébés et dans les 400€ de frais en cas de gros pépin, et là par contre, ellene voudra plus t'aider.

Enfin bon après tu nous dira "sa vous regarde pas" mais dans ce cas, tant qu'à bousiller le travail que quelqu'un à fait sur une lignée ... autant pas le faire du tout ... on sait jamais ce qu'il peut t'arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:17

Ma mère ne sera pas juste la pour me suivre et me soutenir mais elle s'occupe autant que moi de nos rats. Nous en avons déjà parler et je ne serai pas la seule a me lancer dans l'aventure, donc non elle ne préfère pas que j'attende. Alors biensur qu'elle m'aidera en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:30

je ne veux porter préjudice à personne, mais dis moi, si ta mère à ta première portée doit claquer 400€ dans tes rats, parce que t'as un gros pépin, tu penses franchement qu'elle sera prette à retenter l'aventure de si tôt ?

Et sinon t'as pensé à tous les ratons qui ne seront pas forcément adoptés? Commence déjà par penser à sa ... fais un post dans "portée prévue" et vois qui serait prés à te prendre un ratoux, de quel sexe, essaye de déterminer les caratéristiques des bébés qui vont naitre de façon à trouver un maximum d'adoptants sérieux, tout sa sa se travaille !

Et puis dis moi, tu cherches UNE femelle pour la repro ... ce qui veut dire que tu n'as surement que des mâles chez toi ... ta mère et toi vous comptez la mettre ou la maman une fois qu'elle aura eu ses petits ? vous avez une copine pour elle ? tu comptes la prendre vers quel âge ?

Tes ratons, tu as un mâle gentil à mettre avec ? un mâle qui soit adulte et qui supporte d'être séparé de ses copains pour aller avec des "gamins" ?


Pense à ce que tout le monde te dis ici, ce n'est pas pour t'embêter, on te dis tout sa pour que tu comprennes que c'est pas franchement le bon moment pour toi, que tu as encore le temps d'y réfléchir et de mûrir un peut ... Surtout que tu demandes une femelle comme si tu allais acheter un paquet de bonbon ... sa fait un peut "vite il me faut une femelle jveux des bébés à la maison" ... aller réfléchis y, vraiment. tu sais sa vaut le coup de patienter. Regarde moi je rêeeeeeve d'avoir des petites moustaches qui vadrouille dans ma chambre et plein de petits bébés, pourtant je me retiens parce que je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, et pourtant, sur la repro, j'en sais des choses ... c'est la dessus que portent mes études.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:35

Mais je comprends pas bien, ta mère est elle quelqu'un qui aime les rats depuis longtemps ? Et ce qu'elle en a déjà eu ? a t-elle déjà supporté une portée ?

Je suis entièrement d'accord avec Mamute, il a su trouvé les mots pour dire ce que je pense.

Mais on ne fait pas de la repro comme ca ! Pour "faire joli" ! Si désolée mais c'est ce que tu fais ! Même si t'es pas toute seule ! Et les parents n'ont pas TOUJOURS raison !
Ca commence a m'énerver !

Ce n'est pas sérieux... Il n'y a aucun élément qui le montre... Pas de suivis, pas de ligné, je n'arrive pas a tout exprimer !

Et le nom du sujet ... Suspect "puce qui pourra être reproduite" ... ... ... Mamoute a très bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:38

Piikachuu, I agree with you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puce qui pourra être reproduite (54) Empty
MessageSujet: Re: puce qui pourra être reproduite (54)   puce qui pourra être reproduite (54) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

puce qui pourra être reproduite (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand pourra-t-on soigner les troubles neurologiques chez le rat ?
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» SOS Puce
» HELP puce?
» Ma puce
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-