Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des trous partout dans les tissus !!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 19:41

Bonsoir à tous !

Alors voilà, ma pepette a la manie de ronger tout les tissus qu'elle a sous la pate !
Et en ce moment son dada, c'est de me mettre en miette le hamac la ou elles dorment.
Le soucis, c'est que j'ai peur qu'un soir elle me le grignotte complètement et qu'elles y tombent a travers! J'en es qu'une sur les deux qui fait sa. et sa m'inquiète qu'as même.
Je ne leur enlève pas car elles dorment que la dedans, et j'avoue je sais pas quoi faire..
Car tout les hamacs finissent en miette, elle commence par les attaches et la je leur en es mis un y'a 2 semaines environ, c'est un hamac pour furet ( en poil un peu, je sais pas si vous voyez comment il es, marron et bleu ). Et elle a commencer a m'attaqué l'intérieur, le tour c'étais pas trop grave mais la j'ai peur que dans la nuit, béh elles tombent!
donc est-ce qui faut que je prenne autre chose ou que je le renforce? et si oui avec quoi svp !!!!!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 19:48

Forcément il finira en miette x)
Tu devrais les construire toi même avec des vieux bouts de tissu et les accrocher avec des chaînettes aux barreaux et les changer dès qu'ils commencent à être trop rongés et ne pas te ruiner dans l'achat d'hamacs directement disponibles en animalerie sinon à long terme ça risque de te coûter très cher x)
Enfin moi c'est ce que je fais pour mes rats. Smile

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 19:53

Béh disons que je vais passer mes journées a coudre, si je l'es fabrique !
Car elle ronge vraiment tout tout touuut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:27

Perso pour mes hamacs maison, pas de couture, je suis trop nulle ! ! ! Alors, un vieux tee-shirt, un vieux jean, ou n'importe quoi d'autre (vive le secours pop et emmaüs et des fringues à 50 cts) et quatre épingles à nourice et le tour est joué !

Sinon, comme idée il y a les sputnik en plastic ça ne se ronge pas ! ! !

Mais bon empécher un rongeur de ronger, autant demander au soleil de ne pas briller
☀ Y'a pas vraiment de solutions je crois, à part d 'en fabriquer à très bas prix !

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 21:58

moi aussi récup des habits trop petit de mes enfants, pas de couture, pour l'instant elle me ronge pas les liens, mais sinon chainette et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:17

Merci à vous! Béh disons que c'est la seule des 2 qui ronge le tissus !
Et cette nuit, elle m'en a fait une grosse connerie aussi Lol
Elle a réussi je ne sais comment a attrapé du papier et elle ma tout déchiqueté !!!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:40

Eheh moi les hamacs ils ne me les ronge pas par contre il font leurs besoins dedans, plutot que d'acheter les hamacs comme dis plus haut tu peux les fabriqués, ma mère récupère des tissus ( récemment un espèce de châle polaire) que je découpe, je fais 4 trous au extrémités et ensuite je les attaches aux barreaux avec des attaches pour rideau de douche. Et ça fonctionne très bien comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:43

Oui y'a a une qui me fait pipi dedans aussi, je pense que c'est la même qui me grignotte tout loool.

donc je pense que je vais faire sa, prendre des vieux bout de tissus, les assemblés
pour que sa renforce l'épaisseur et les suspendre!

Merci de vos conseils en tout vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:10

pas mal l'idée des attaches de rideau de douche
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 17:15

J'avoue que sa peut-être une idée vraiment pas mal !!
Je vais voir ce que je peux trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferdinand_6
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 17
Localisation : Belgique
Inscription : 25/09/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 14:14

Salut mon rat aussi ronge tout ce qui est tissu je dirais meme que c'est sa grande passion lol, il m'a troué un "gillet" pcq ca n'y ressemble plus vraiment.
Je lui avait fabriqué aussi un hamac mais il ne dormait jamais dedans, il est plutot maison.
Un jour j'ai oublié une loque sur le bureau et ma cage reste toujours ouverte et Mr a decidé de la rentré dans sa maison et le matin c'était tout troué et ca puait donc je l'ai retiré. Il a rien trouvé de mieux que de commencer a découper son hamac. Pour éviter trop de dégat je lui ai donné un autre tissu dans son nid.
Je sais pas si la tienne a les meme habitude mais propose lui ptetre un autre morceau de tissu qu'elle pourrait déplacer et en faire ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 17:12

Diin0ux a écrit:
Béh disons que je vais passer mes journées a coudre, si je l'es fabrique !
Car elle ronge vraiment tout tout touuut !!!!

Meuh non, pas besoin de couture : c'est s"embêter pour rien si tu as des grignoteuses : un trou et une attache, et c'est fait.
Il y a des attaches métalliques rondes en magasin de bricolage qui sont très bien pour ça.

Essaie aussi avec du tissu polaire, les miennes n'ont pas grignoté ce genre de tissu.
Il y a aussi la bure, les gros sacs à patates, c'est épais mais pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 15:45

Béh disons que maintenant, mes deux louloutes on pas eu une idée trop bête, comme quoi, elles sont intelligente! lol
En fet, elles ont couper l'épaisseur du hamac en 2, et elles dorment entre les 2 épaisseurs!
sa leur fait une couverture !!! ^^'
Donc déjà je vais essayer de faire avec plusieur couche de tissus,
car j'ai pas trop envie qu'elles le traverse mdr !!!

Mais je vais essayer les tringles de douche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des trous partout dans les tissus !!!  :s Empty
MessageSujet: Re: Des trous partout dans les tissus !!! :s   Des trous partout dans les tissus !!!  :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des trous partout dans les tissus !!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trous dans le bois
» Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?
» Vieil appartement avec trous dans les murs
» Pipi partout dans leurs nouvelle cage
» HELP aux trous!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-