Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rats d'animalerie....pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 00:15

Grave, on s'en passerais =P
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 10:32

Moi je ne vois pas comment acheter mon rat hors des animalerie, j'ai longuement parler avec le gerant qui ma assurer que les rats avait été élevée dans de bonne condition mais c'est sur ce ne sont que des paroles mais a part dans cette animalerie... je ne vois nulle part en eure et loire ou en acheter et je ne connais personne qui ne fasse de porter!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:37

covoiturage (j'ai 2 rates qui viennent d'Ile de France), sauvetage aussi (il y en a des centaines en attente d'adoptants...).
Et sur rescue ? et sur les autres forums ? et chez les assos ? et sur les sites de petites annonces où on voit régulièrement des "donne mon rat cause déménagement/allergie/enceinte/achat chien/etc" ?

Mais lisez donc les topics mis en lien : marre de répéter la même chose tous les 10 jours. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 13:44

+1 Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 16:59

meriem, tu es d'où dans le midi pyrénées?

marce que j'y fais régulièrement des allers retours, donc si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:02

acheter dans une animalerie c'est acheter un raztou qui a de forte "chances" d'^étre malade, de vivre moins longtemps, et d'apporter de gros frais de vétérinaire...
j'ai fais la bétise d'acheter 2 de mes rats en animalerie et mon premier est mort cet été il n'avait meme pas un an et demi...
parler aux responsables... ça ne sert a rien! ils sont persuadés qu'ils font ce qu'il y a de mieux pour eux et que nous on raconte n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 18:19

betsabeth, je suis en aveyron à rodez
Revenir en haut Aller en bas
miss-stitch95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-stitch95

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : Herblay 95
Inscription : 05/01/2010


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:02

je comprend les deux partie, ma ratoune (la premiere) je l'ai acheté en animalerie parce qu'il est vrai que je n'avais pas pensé à passé par internet et puis j'ai craqué sur elle. Il est vrai que cela n'est pas à faire et que je ne le referai surement jamais. Elle est adorable, équilibré, je n'ai pas de soucis avec elle c'est une vrai creme, mais par contre elle a été trés malade quand je l'ai prise, aprés une semaine et demi d'antibio tout est rentrée dans l'ordre. Alors oui l'animalerie n'est pas conseillé, mais tant que des "eleveurs" continueront à vendre leurs animaux pour les animaleries et que les gens réagiront comme je l'ai fais au coup de coeur, les animaleries ne sont pas prés de fermer! Et j'irais meme plus loin pourquoi payer son animal je ne sais pas combien à un eleveur alors qu'a la SPA il y a de grand animaux à adopter, et ce ne sont pas tous des croisés, la chienne berger allemand de ma mere est inscrite au LOF, elle vient d'un super elevage et pourtant elle était derriere els barreau, on l'a adopté sans savoir tout ça, on a recu ses papiers plus de six mois aprés! Le principal dans tout ça c'est de rendre heureux nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:26

Oh, oh ! Encore un topic la dessus :X

Moi j'avoue qu'au début j'étais une petite inconsciente qui se voilait la face... Rolling Eyes
Je pensais que les animaleries n'étaient pas si mal...

Mais depuis j'ai bien ouvert GRAND les yeux, et j'ai maintenant cet avis :
Tout a été dis sur ce que je pense, dans d'autres posts, (fonction recherche !!!) & Limaë ne peut pas mieux formuler se que je pense.
Si tu achètes un animal dans les animaleries, tu as l'impression de le/ les sauver, mais comme dis PA ,tu en condamnes 5 autres...
Si les gens arrêtent d'acheter des bêtes en animalerie, le commerce sera en chute libre !

- de recettes = - de ventes
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:09

Sauf que faut pas croire aux vaches violettes, les animaleries sont pas prêtes de fermer.

Accessoirement le topic a pas été ouvert hier hein ^^

Et c'est Limë pas Limaë...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:39

De vendre des animaux, j'espere.

Sorry Limë.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:43

C'est pas plus mal de remonter le topic Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:53

C'est pas moi qui le remonter lol X)
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 05:17

Oui c'est horrible de voir les photos de l'élevage de rat, je regrette d'avoir acheté les miennes en animalerie. 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 07:18

Pratiquement tout le monde a acheté un jour un animal dans une animalerie, tant qu'on ne sais pas comment ça se passe avant et en coulisse, on peut pas se rendre compte.
Par contre une fois que l'on sais, le geste n'est plus excusable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:09

+10000000 Mamute
J'ai fait l'erreur, et je ne recommencerais plus JAMAIS ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:56

Petit_ange a écrit:
C'est pas plus mal de remonter le topic Smile

Ce que j'ai voulu dire c'est que je sais plus qui a dit "encore un topic sur ça", mais bon c'est pas comme s'il avait été ouvert hier quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:34

C'est moi !
J'avais pas vu qu'il était ancien.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:52

Moi la mienne je l'ai prise en animalerie mais je ne regrette pas du tout même si maintenant je vais prendre une autre rate chez un particulier demain. Et si je veux un autre rat encore plus tard j'essaierais de voir pour en prendre un dans un refuge ou chez un particulier aussi.

Mes deux premières souris par contre (qui viennent d'animalerie car je voulais juste regarder un peu les hamsters russes et j'ai craquer sur les sousous) ont eu une très sale santé et sont morte peut de temps après l'adoption (là oui je regrette un peu d'avoir craquer car j'aurais pu en avoir dès le début avec une super santé, mais bon je suis contente de les avoirs connu quand même). Les trois autres que j'ai viennent de particuliers et la dernière d'animalerie car je l'ai trouvé original (rex angora abricot). J'essaie maintenant d'éviter au max les animalerie... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats d'animalerie....pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?
» Les rats et nous : quand, pourquoi, comment
» Pourquoi aimez vous les rats ?
» Pourquoi les rats rex ont des trous de poils ?
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-