Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats d'animalerie....pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:17

Salut!

alors voila ma question...

pourquoi la grande majorité d'entre vous dites qu'il ne faut pas adopter de rats en animalerie....

personnellement, 2 de mes rattes proviennent d'une animalerie, et ce sont tout demême les plus merveilleuse a mes yeux.
elles ne sont pas moin affectueuse, pas plus malpropre, pas plus agressive q'un autre rats qui aurait été pris chez un particulier.
certe elles on eu quelques problemes respiaratoire a leurs arriver ici car elles était dans un vivarium rempli de copeaux au magasin....
mais les soigner pendant 1 mois et demi en a vallu la chandelle....

Autre chose...
Il me semble aussi que le fait d'adopter un rat dans une animalerie est un acte admirable.
ma plus vieille allait se faire donner au serpent car sa couleur ''laide'' selon la vendeuse n'allait pas l'aidé a se faire vendre....
je trouve que le fait d'adopter un raton dans un petshop, est donc très bien....nous pouvons être fiers d'avoir au moin pu sauver ceux la d'une mort quasi certaine!

certe, on ne sait pas d'ou ils viennent, si ils on été élever dans un taudit, mal nourrit ect...
mais eux aussi mérite d'avoir leurs chance! Ange

mis a part si le rat est destiné a faire de l'élevage...(la je comprend qu'il faut savoir la génétique^^)

mais autrement, pourquoi les gens en général sont autant réticent a acheter un rat en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:24

parce que acheter des rats en animalerie (hormis les questions de santé et de génétique) c'est contribuer au commerce des animaux, ainsi que leur maltraitance. C'est dire que l'on accepte et encourage la façon dont ils sont élevés.
Et c'est loin d'être admirable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:46

https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/cdg-contre-les-animaleries-t29813.htm


parce qu'a force de réécrire les même trucs ^^



Et non, je trouve pas ça admirable du tout. Et encore moins quand la personne se voile la face avec des arguments qui tiennent pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:57


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats d'animalerie....pourquoi pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:08

vous n'y comprenez rien.....

j'ai déja travaillé il n'y a pas très longtemps en animalerie...
et sincerement, c'est triste mais il va toujours avoir des animalerie, parcequ'il y a trop de monde qui achete la....

docn bon, on s'entend que même si moi j'ai acheter mes rattes dans un petshop, ok ce n'est pas bienmais crime....il va toujours y en avoir de toute facon des animalerie, alors quant a donner ses rats a des serpents aussi bien en acheter...pour les sauver

et puis desoler j'avais pas vu les autres topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 19:55

"La faim dans le monde ca changera jamais, alors je vais surtout pas donner une boite de conserve à une asso, parce que ca changera pas la donne".

" La violence ca changera jamais, alors je dirais rien et je me ferais taper dessus, parce que si je dis quelque chose de toute facon, on me tapera encore dessus"

" Le racisme c'est comme ça... Je laisse faire parce que ca changera pas, et meme si je trouve ca minable, bah j'irais pas prendre position parce que ca changera pas"

etc etc etc


c'est pareil. C'est sur que la dans la seconde ca ne va rien changer. Mais si on essaye pas, ca changera pas non plus.

Vous croyez que c'était comment le monde du rat de "particuliers" avant? Que y'avait tout ça? bah non, y'avait rien, certains ont pris position se sont battus, et finalement ce qu'ils ont mis en place commence à porter ses fruits.

S'avouer vaincu avant d'etre arrivé, c'est triste.


Chacun ses convictions, certes, mais dire "c'est bien on les sauve" c'est se voiler la face. Je respecterais une personne qui dit "j'achete en anim, je sais toute la merde que c'est, je sais que je condamne des animaux en le faisant, mais c'est mon choix", pas une personne qui "sauve".

Si vous avez des envies de sauvetage, y'en a plein dans les FA et les refuges qui n'attendent que vous, qui sont à 99% des cas passés par la super case "animalerie" et qui en ont payé les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:08

bellassy a écrit:
vous n'y comprenez rien.....


et sincerement, c'est triste mais il va toujours avoir des animalerie, parcequ'il y a trop de monde qui achete la....



c'est justement pour ca qu'il ne faut plus acheter la bas. l'inverse serai vrai, si personne achete en animalerie elles ne vendront plus d'animaux.


Et puis la personne qui vien acheter un rat pour son serpent, si une personne est venu "sauver" le rat moche qui etai destiner a etre manger, et ben il en prendra un moins moche mais il en prendra un quand meme. il va pas non plus laisser son serpent mourir de faim.

les seules choses qui sont bien c'est de recuperer un animal blesser a titre gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:55

moi dans mon tit bled je pense que j'y serais bientot obligé sinon ma puce va resté seule! y a pas d'éleveur par chez moi et personne qui vient, trop paumé!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:17

meriem a écrit:
moi dans mon tit bled je pense que j'y serais bientot obligé sinon ma puce va resté seule! y a pas d'éleveur par chez moi et personne qui vient, trop paumé!


Il ne faut pas dire ça!!! il faut d'abord se démener pour trouver un ratou!! Regarde , rien que sur ce forum, y en a pleins qui se démènent et qui sont là pour t'aider!!!!! il y a le co- voit aussi!

Si t'es pas sur d'y arriver seul, crie au secours sur le forum, on est là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 11:48

bellassy a écrit:
vous n'y comprenez rien.....

j'ai déja travaillé il n'y a pas très longtemps en animalerie...
et sincerement, c'est triste mais il va toujours avoir des animalerie, parcequ'il y a trop de monde qui achete la....

docn bon, on s'entend que même si moi j'ai acheter mes rattes dans un petshop, ok ce n'est pas bienmais crime....il va toujours y en avoir de toute facon des animalerie, alors quant a donner ses rats a des serpents aussi bien en acheter...pour les sauver

et puis desoler j'avais pas vu les autres topic

C'est toi qui n'y comprend rien.

Y a qu'une chose à comprendre : pour un rat acheté en animalerie, c'est 2, 3, 4, 5 rats qui naissent dans ces conditions de vie là : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Tu crois sauver ton rat ? T'en condamnes 2, 3, 4, 5 autres !
Et c'est ça que tu appelles du "sauvetage" ?!

L'achat en animalerie est un caprice et une solution de facilité, c'est tout.

Que t'achètes en animalerie, tu fais ce que tu veux, on n'est pas tes parents, mais n'essaie pas de te déculpabiliser en nous disant que tu les sauves, tu ne fais qu'en condamner d'autres.

Quant aux rats qui sont donnés aux serpents... hors sujet.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats d'animalerie....pourquoi pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:02

J'habite Paris, j'ai été chercher une de mes rates à Toulouse, parce que je voulais cette rate, sur cette portée, de cette personne la.

Quand on veut, on peut, c'est tout. C'est une question de volonté et d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Opiate
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Opiate

Masculin
Messages : 110
Age : 36
Localisation : Campagne Parisienne
Inscription : 13/11/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:04

http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Je n'avais jamais vu ces photos, et effectivement ça montre bien l'usinage de nos ratous qui est fait derrière les belles paroles des vendeurs en animalerie Sad

Et oui des gens se déplacent pour éviter de prendre en animalerie =) j'en suis un petit exemple puisque j'ai fait presque 200 bornes pour 2 petites femelles ( pour moi ) et un mâle pour une autre personne Smile ( donc du "co-voit ) et j'prefere avoir payer 15 euros d'essence plus les extra pour la personne qui à pris soins des bébés rat que de payer 12 euros dans l'animalerie à 5 minutes de chez moi !

Maintenant j'ai deux petites filles magnifique rien que pour moi =) ! Et j'suis bien content d'avoir fait ces petits efforts Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:08

moi je m'en veux et j'y pense souvent, le jour ou j'ai pris babouche j'aurais du prendre de suite une soeur avec, j'ai contacté les ge,s, ils m'ont dit que les pettits ont finis en animalerie... c'est vraiment bète, et j'ai été très bète!
le temps passe, babouche a dans les 3mois, je veux pas qu'elle s'habitue trop à être seule et qu'après elle refuse une copine... bon en attendant on s'occuppe beaucoup d'elle, elle est de sortie quasiment toute la journée sauf heure de siste l'après midi, mais je sais qu'on ne remplacera pas une congénaire! bon je suis hors sujet là Rolling Eyes

en tout cas je suis contre les animaleries, j'ai des perruches qui viennent d'éleveur, jamais au grand jamais je ne prendrais un oiseau en animalerie, même lorque j'en vois des tristounets je ne craque pas et préfère faire un scandale, parce que tant qu'il y aura des clients, il y aura des animaleries! J'y vais souvent pour l'achat des graines et chanvre, et je peux vous dire que j'ai toujours le nom de mon éleveur avec moi, et que dès que je tombe sur quelqu'un suceptible d'acheter une perruche, je lui glisse le numéro

Les animaleries pour moi c'est du grand n'importe quoi, souvent derrière il y a des animaux qu'on exploite en usine à bébés et ca me dégoutte! sans parler de celle ou il y a un manque d'hygiène et de soins...

Après je peux comprendre que des fois on est pas le choix, je risque d'être dans ce cas, je peux comprendre aussi la notion de sauvetage lorsqu'un animal est mourrant, et on en voit malheureusement trop...

bon je vais aller crier au secours hein! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:19

meriem : http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=23

La liste des éleveurs enregistrés sur le LORD, dans ta région.

Sinon, il faut regarder pour des co-voiturages, y en a plein qui s'organisent tous les jours Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats d'animalerie....pourquoi pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:22

Merci petit_ange, mais le LORD c'est pour les francais et environs, moi je suis du quebec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 18:58

tu sais, même au Québec il y a des gens qui font des portée, regarde moi je suis en France et dans mon coin ya personne qui est éleveur et pourtant j'ai trouvé des portées ... Quand on veut un peut, il suffit de le vouloir .
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:12

Je répondais à meriem, bellassy.

Le lord n'est pas pour les français mais pour les francophones.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats d'animalerie....pourquoi pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:42

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:44

meriem moi je suis de Tarbes (enfin des Landes mais bon je suis souvent sur Tarbes) donc si un jour y'a une portée qui te plait dans les Landes, j'te fais un covoit, pas de sushi ^^

Je peux t'aider à adopter sur Toulouse aussi (vu que j'ai pas mal d'amis de là bas) et un covoit Paris/Toulouse c'est pas impossible du tout. Une de mes ratonnes est partie sur Lille sans soucis, y'en a sur Toulouse aussi, sur Bordeaux...

Quand on veut, on peut Wink

Quand à la question d'origine, j'y ai déjà répondu des 100aines de fois, alors suffit de lire les topics concernés pour savoir mon point de vue. Il n'est absolument pas héroique d'envoyer 1 rat au casse pipe pour se dire "tiens j'ai fait ma BA du jour j'ai """sauvé""" un rat". Autant adopter un vrai sauvetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 22:34

Arkane a écrit:
meriem moi je suis de Tarbes (enfin des Landes mais bon je suis souvent sur Tarbes) donc si un jour y'a une portée qui te plait dans les Landes, j'te fais un covoit, pas de sushi ^^

Je peux t'aider à adopter sur Toulouse aussi (vu que j'ai pas mal d'amis de là bas) et un covoit Paris/Toulouse c'est pas impossible du tout. Une de mes ratonnes est partie sur Lille sans soucis, y'en a sur Toulouse aussi, sur Bordeaux...

Quand on veut, on peut Wink

Quand à la question d'origine, j'y ai déjà répondu des 100aines de fois, alors suffit de lire les topics concernés pour savoir mon point de vue. Il n'est absolument pas héroique d'envoyer 1 rat au casse pipe pour se dire "tiens j'ai fait ma BA du jour j'ai """sauvé""" un rat". Autant adopter un vrai sauvetage ^^

merci Arkane, c'est super, c'est vrai que j'aimerai une dumbo ou une nue,( pas de yeux rouge) voilà, mais après si je trouve pas je laisserais mes préférences de coté
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 00:43

meriem a écrit:
merci Arkane, c'est super, c'est vrai que j'aimerai une dumbo ou une nue,( pas de yeux rouge) voilà, mais après si je trouve pas je laisserais mes préférences de coté

de toute façon après sa se fait au feeling, si tu craques sur un hooded bleu standard velour, bah tu craques ^^
c'est sa qui est trop bon !! On est jamais déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 23:24

Une véritable bonne action serait d'informer les gérants des animaleries quand on voit les bêbêtes sur des copeaux ou dans des conditions assez misérables déjà, genre la semaine dernière j'ai vu qu'à l'animalerie-jardinerie à côté de chez moi ils avaient mis deux gros tuyaux de furets dans la cage ! Les ratons jouaient à se poursuivre dedans et dormaient à l'abri des regards, j'ai trouvé ça très chouette pour eux et j'imagine que c'est quelqu'un qui a dû les "donner".

Maintenant j'ai acheté aussi en animalerie, et je peux pas m'empêcher de me dire que j'ai eu du bol dans ma connerie parce que si j'avais pas prit ma petite Morigànn j'aurais pas eu le bonheur de connaître ses petits <3 et je m'imagine plus vivre sans ma troupe de mâles maintenant... si ça se trouve quelqu'un d'autre les auraient eu et ils les aurait rendus à l'animalerie ou balancé dans la nature o_O mes pauvres bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 23:57

Meredyth a écrit:
Une véritable bonne action serait d'informer les gérants des animaleries quand on voit les bêbêtes sur des copeaux ou dans des conditions assez misérables déjà, genre la semaine dernière j'ai vu qu'à l'animalerie-jardinerie à côté de chez moi ils avaient mis deux gros tuyaux de furets dans la cage ! Les ratons jouaient à se poursuivre dedans et dormaient à l'abri des regards, j'ai trouvé ça très chouette pour eux et j'imagine que c'est quelqu'un qui a dû les "donner".

Maintenant j'ai acheté aussi en animalerie, et je peux pas m'empêcher de me dire que j'ai eu du bol dans ma connerie parce que si j'avais pas prit ma petite Morigànn j'aurais pas eu le bonheur de connaître ses petits <3 et je m'imagine plus vivre sans ma troupe de mâles maintenant... si ça se trouve quelqu'un d'autre les auraient eu et ils les aurait rendus à l'animalerie ou balancé dans la nature o_O mes pauvres bébés !

Pour avoir fait un speech a un gérant sur la nécessité de séparer males et femelles, de mettre autre chose de des copeaux, de pas donner les ratons avant 5 semaines etc je peux dire que la plupart s'en fichent. Et meme s'ils s'en fichent pas des fois ils ont pas le choix donc je préfèrent faire mon speech aux personnes susceptibles d'acheter plutot qu'au gérants.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Joss

Masculin
Messages : 257
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/07/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 00:01

On va pas relancer le débat Rats d'animalerie....pourquoi pas? Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 00:06

C'est un débat qui revient toujours, c'est un truc qui colle aux basques des ratouphiles. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats d'animalerie....pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas?   Rats d'animalerie....pourquoi pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats d'animalerie....pourquoi pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi mes rats meurent si vite
» Les rats et nous : quand, pourquoi, comment
» rats qui picent partou pourquoi ?
» Pourquoi ne pas acheté de rats en animalerie ?
» Pourquoi aimez vous les rats ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-