Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate ne sort presque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:50

Bonjour,

Maya, mon aînée (lol) est une rate curieuse mais depuis que je l'ai, n'ai jamais sorti en ballade très longtemps (comparé à sa soeurette qui elle gambade et saute partout pendant 2h..).
Mais là, depuis un moment elle ne sort plus du tout de sa cage. J'ai beau la prendre, la mettre par terre pour qu'elle se balade mais non, Madame ne veut pas et rentre illico dans son perchoir.
Elle ne joue pas avec mon autre ratte (d'ailleurs elles n'ont jamais joué ensemble !) et reste donc là, quasiment H24 dans sa cage.
Par contre, elle pourrait manger toute la journée si elle le pouvait !

Elle est née en Mai 2012 et à donc 1 an et 9mois, elle se fait peut-être vieille et c'est pour cela qu'elle ne veut plus bouger son popotin ?
Je dois la faire bouger ou la laisse faire comme bon lui semble ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 17:54

up ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 19:54

Il faut vérifier si elle n'a pas un problème de santé qui fait qu'elle ne se déplace plus car ça lui fait mal, ou qui la met juste chaos. Prends-la et palpe-là, voir si elle n'aurait pas une boule (abcès ou tumeur) ou un endroit qui lui ferait mal. Sinon véto pour être sur. Je préfère y aller pour rien et qu'on me dise que mon rat est juste vieux donc normal que d'apprendre qu'il est malade. Même si dans mon cas je pense que la véto de garde a jugé trop vite le coup de la vieillesse sans voir qu'il y avait un AVC derrière... -_- Mais bon, au moins tu auras un avis véto.
Maintenant c'est sur qu'à presque 2 ans les rats ne sont plus tout jeune et donc commence à se mettre en mode papy-mamy je ne sors plus je dors beaucoup et je mange beaucoup (pour se faire de la réserve au cas où ils tombent malade).
Je le vois bien en comparant les 2 rates de mon copain qui ont le même âge que la tienne, elles sortent un peu en soirée, l'une plus sociale sort plus que l'autre. Mais chez moi avec mes gamines à pas d'heure je les entends remuer dans la cage, j'ouvre et j'ai une invasion de rates!
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:03

Coucou, merci pour ta rép.

Je pense qu'elle n'a mal nulle part (mais je vérifiais) vu qu'elle se fait parfois retourner, les 4 pattes en l'air par mon autre ratte (1 an et demi et toujours aussi vive depuis qu'elle est bébé!) et ne pouicke pas.

Après, depuis que je l'ai, elle n'a jamais était très énergique !
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:15

C'est possible que ce soit son caractère, il y a des rats énergétiques et d'autres qui sont molles.
Certaines femelles peuvent être des patates pire que les mâles, qui eux ne bougent pas beaucoup.
Tant qu'elle s'alimente bien, bois bien, se lave correctement, et qu'il n'y a rien d'anormal dans son comportement ou physiquement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Surtout vu son âge.
Moi je la laisserai tranquille. Si elle ne montre aucune envie de sortir, à part l'amadouer avec des drops, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:13

Oui je peux l'amadouer avec des bananes séchées mais re-rentre direct ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate ne sort presque plus Empty
MessageSujet: Re: Ma rate ne sort presque plus   Ma rate ne sort presque plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate ne sort presque plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS : Rate caché et ne sort plus !!
» ma rate a une boule de chair qui sort de son anus
» Intégration d'une rate de presque 3 ans
» Rate qui ne veut presque pas sortir
» Rate aveugle ou presque comment s'en occuper?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-