Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage dans la chambre niveau odeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:13

Heum ça fait un petit moment que je me demandais si une cage dans la chambre ça sent pas trop trop ... Si on la lave régulièrement ? J'aimerais des rattes et avoir la cage dans ma chambre, mais ma mère m'a dit : "Ca va s'impregner dans tes habits ! Un rat ça pue !"
Alors voila depuis ça me tracasse ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:16

perso j'ai mes rats dans ma chambre, ils sont 5, ils courent partout et j'ai pas de problème d'odeur sur mes fringues. Après s'il te pissent dans les fringues normal que sa pue. Si tu nettoie ta cage régulièrement, que tu aère ta chambre (quand tes rats sont en dehors de la pièce bien sur) et que tu prends bien soin de fermer tes armoire pour les fingues, il n'y aura pas de GROS problème d'odeur. C'est sur que sa sent un peu mais ya pas non plus mort d'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:20

moi j'en ai qu'une pour l'instant mais je vais quand même te dire comment c'est...

elle est dans la chambre de mon fils, ca pue pas du tout, je change la cage régulièrement, j'ai de la chance car elle est très propre est descend toujours en bas de la cage dans le chanvre pour ses besoins, je n'ai jamais de pipi sur les étages ou dans les hamacs, et quand elle est en sortie elle attend de trouver un chiffon ( que je lui laisse a disposition et que je lave ) pour faire pipi , elle est top ma tite mère!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:24

ouais, pareil pour les besoins, des fois des petits oublis de pipi sur les étages quand ils viennent de se réveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:36

9 rats à côté de mon lit dans mon studio, aucune odeur sur mes habits ou quoique ce soit. Pourtant les bébés et la mère qui mange comme 4 niveau besoin ca y va et un peu n'importe ou, pourtant ca sent jamais mauvais (je fais la cage tous les 2 ou 3 jours quand). Mais avec 2 rates, la cage une fois par semaine et pas d'odeur. Jpense que c'est pas un des trucs qui doit t'inquièter
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:11

Ah vous me rassurez, j'avais peur que ça sente vraiment mauvais dans ma chambre, sur les habits, dans mes ch'veux et tout :O *Oui oui parano lol*

Parc'que j'ai 3cochons d'inde et puis ça sent assez quand même, mais là ils ne sont pas dans ma chambre alors j'ai un peu peur niveau odeur de 2 ou 3 rattes... Mais après oui si je lave 1 à 2 fois par semaine ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 22:31

avant de déménager , je vivais dans un 30m² avec la cage à côté de mon clic clac ( donc mon lit) et franchement .... rien
si l'higiene est bonne , ca devrait le faire alaize ^^
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:27

J'ai aussi mes 2 rattes dans ma chambre, et aucun soucis!
Pourtant elles font sur les etages ^^
Je nettoie une fois par semaine et puis j'ahère ma chambre quand il le faut et on ne m'a jamais dit que j'sentais l'rat =P


Le seul truc chiant quand tu les as dans la chambre je dirais que c'est le bruit qu'elles font en marchant dans la litière ( hé oui mais =/) mais on s'y habitue vite!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.Mlb
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alicia.Mlb

Féminin
Messages : 155
Age : 29
Localisation : Nord-Est
Inscription : 30/11/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:15

Ah je suis complètement rassurée alors Smile Parc'que c'est vrai que j'ai pas vraiment envie de ... sentir le rat Tire la langue
Et puis le bruit j'pense ça devrait aller, j'habite juste à coté d'une grande route alors je suis habituée à avoir du bruit la nuit, puis sinon il restera la solution boule kies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:23

Ou la solution litière de chanvre ou lin
J'ai jamais testée mais j'pense que ca fait pas de bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 23:47

Ben moi ils sont juste en dessous de mes écharpes et tout ça mes p'tits pères donc ça s'est un peu impregnés de l'odeur mais rien de méchant. En même temps c'est des mâles, ça sent plus fort non? x)
Franchement si tu retires le nid et les crottes et que tu aères bien ça le fait. Smile
Et pour le bruit, beh, j'ai pris l'habitude de dormir le traversin replié sur ma tête xD
Revenir en haut Aller en bas
belledegravette
En sevrage
En sevrage
belledegravette

Féminin
Messages : 83
Age : 35
Localisation : metz
Inscription : 09/12/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:47

mon appart d'étudiante fais 20m², autant dire pas très grand, et mon rat ne sent absolument pas, meme avec le nez au dessus de la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://belledegravette.skyblog.com
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:43

Leya a écrit:
Ben moi ils sont juste en dessous de mes écharpes et tout ça mes p'tits pères donc ça s'est un peu impregnés de l'odeur mais rien de méchant. En même temps c'est des mâles, ça sent plus fort non? x)
Franchement si tu retires le nid et les crottes et que tu aères bien ça le fait. Smile
Et pour le bruit, beh, j'ai pris l'habitude de dormir le traversin replié sur ma tête xD

Oui effectivement en général les mâles sentent plus fort que les femelles, mais à la maison aucun problème d'odeur pourtant je ne peux pas aérer ma chambre (enfin pas tous les jours) mais j'ai pris l'habitude de bien passer l'aspi tous les deux jours donc aucun problème d'odeurs avec mes 5 mâles
Pour le bruit tu t'habitue très vite, sinon litière de chanvre pour pas avoir le bruit du maïs toute la nuit. sinon boules Kiès
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 16:27

Je pense qu'il y a aussi le facteur d'habitude, moi je ne sens plus de mauvaises odeurs mais tout les gens qui viennent chez moi me disent que ça sent quand même assez fort quand on passe près de la cage (en même temps j'en ai onze x__x) mais que si on met pas le nez dessus c'est très supportable.
Perso avant je trouvais que mes mâles puaient un peu (période d'adolescence et pic d'hormones), mais depuis quelque temps j'adore les renifler et j'ai l'impression qu'ils ont la même odeur que moi ou mon copain... comme si on formait un clan olfactif lol. Donc je pense que c'est aussi une question d'habitude de ne plus sentir l'odeur de leur cage.

Mais ça empêche pas de nettoyer régulièrement et de changer la litière aussi souvent que possible sinon je trouve que leurs poils deviennent vite "gras".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une cage dans la chambre niveau odeur ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage dans la chambre niveau odeur ?   Une cage dans la chambre niveau odeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage dans la chambre niveau odeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage dans ma chambre?
» Odeur dans le cage
» Odeur dans la cage
» Du progrè niveau anti odeur non toxic ?
» Four Micro-Ondes Dans Ma Chambre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-