Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 mâles et femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:17

Coucou tout le monde!

Alors voilà, je n'ai jamais eu que des mâles, et depuis quelques temps, je me tate, j'aimerais bien avoir aussi des femelles...

Mes males sont dans une grande volière, ils sont loin d'etre à l'étroit (ils sont 4), et passent le plus clair de leur temps sur l'étage du haut.
Donc je me demandais si je partage la volière en 2, est ce que je peux mettre les males en haut et les femelles en bas?? ça risque pas de les énerver de se sentir mais sans se voir ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:27

Je pense que ca dépend. Perso je le ferais pas parce que la fois ou j'ai fait gardé mes rats par une amie qui a des rates ca a été embetant au possible (ils se sont battus très fort, et y'en a un qui s'est révélé AH). Mais bon y'a beaucoup de gens qui le font sans problèmes, disons que si tu essais et que ca marche pas faut avoir un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:35

Ben, plan B je veux bien mais mon appart est petit et je n'aurai pas la place de mettre une 2° volière au cas ou! si je songeais à la partager, c'était pour un gain de place justement :s
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:24

j'ai 12 femelles et 11 males, dans 2 volières a 30cm l'une de l'autre, aucun problème de cohabitation, et pas mal de membre ont des volières divisées en 2 ou des furets tower, et ça ne pose aucun problème.
Chez certain male, la présence de femelles peut peut etre poser problème... mais dans enormement de cas, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 13:54

Ca dépend quelle dimension fait ta volière et si la séparation que tu envisages est imperméable au coup de dents des femelles (de mon expérience, je les trouve trèèèès grignoteuses).
Ce n'est pas parce que tes mâles ne dorment que sur un étage qu'ils n'ont pas besoin d'espace.

Concernant les deux groupes proches l'un de l'autre, chez moi, ça ne pose pas de souci : en dehors des temps de sortie, la cage des femelles est posée sur la cage des mâles, quand la petite dernière s'échappe parfois (c'est une fugueuse, faut que je surveille :/ ) et file sur la cage des mâles (petite chaudasse ! Tire la langue ), ces derniers s'attroupent (sauf un, toujours le même qui a l'air de s'en battre joyeusement les rouflaquettes Laughing ) pour lui sentir les pattes, mais aucune bagarre.
Cependant, ce ne sont pas des mâles dominants ou brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: mâles et femelles ??   mâles et femelles ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâles et femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Males ou femelles?
» Males ou femelles?? :$
» vos males et vos femelles...
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
» Mâles / Femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-