Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Males ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:23

Alors voila, ce n'est toujours pas sur que mon pere me laisse obtenir des ratous(j'espere) Mais si c'est le cas, devrais-je prendre deux males ou deux femmeles?

j'ai lu que les males sont généralement plus calins, alors qu eles femmeles sont plus curieuse.
Les males sont aussi plus gros. Mais il parait aussi que les femelles attrappene tplus facilement le cancer des mamelles, si elle n'est pas opéré.
donc, Males ou femmelles? lequel est le mieux pour une débutante!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 22:56

moi j'ai commencé avec un male puis deux puis trois, ils sont adorables, calins mais apres les femelles peuvent 'etre tout aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:29

Mâles : Plus gros , Plus Calin , Poil Moins Doux , Moin " actifs " plus pépére ^^

Femelles : Plus Ptite , Curieuse ( certaine femelles sont calin aussi ) , Poil Doux , Actif


Moi j'ai 3 femelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:27

C'est une question de feeling personnel. Y'a pas de mieux ou de pire, y'a pas de plus facile ou de moins chiant.

Les males en général, c'est plus gros, c'est plus calme (ca reste une généralité), c'est moins sujet aux tumeurs, mais plus aux problèmes de comportements et autres hormones un peu trop dosées. Bien sur ça arrive, c'est pas 100% des cas hein.

Certains diront que ca pue plus, d'autres que non, c'est un avis personnel. Ca depend énormément de la cage, et de l'hygiene qu'on peut avoir. Apres forcement un male plus gros, oui ca fait des plus gros cacas et des plus gros pipi.


Les femelles sont plus petites, plus speed moins sujettes aux problèmes de comportement mais beaucoup plus aux tumeurs.

ARRET DES LEGENDES URBAINES FAUSSES DE SUITE: Une femelle ne fera pas moins de tumeurs en étant stérilisée (enfin si apres une ovario hein, tumeur de l'utérus forcement c'ets plus possible... mais les autres oui.) ni en ayant une portée. C'est de la toooootale invention.


Les deux sont aussi sujets aux maladies (rhumes, abces, etc).


Bref c'est vraiment un choix perso, y'a pas un coté mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 18:20

Merci, a date je crois que je penche pour les males, j'ai ça les gros bébé!Tire la langue Les gros pataopouf calinous, alors je vais essayer sa, si je réussi a convaincre mon pere...si il refuse, pcq pour l'insatsnt il est trop stressé pour en parler, je crois que je vais déprimé!
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 18:23

moi je préfére les males
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:20

Male..

Jai deja eu une ptite femelle..Je ne les pas vrm aimer Elle boujais trop!Tire la langue

Lol

Sérieusement c un choix vrm personelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:48

moi j'ai deux femelle lili qui est très très caline et siela qui est curieuse est pas caline mais en même temps sa fait que 1 mois que je l'ai donc bon et lili a 1 ans et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:04

mes femelles sont trés curieuses et trés calines, meme pots de colle Very Happy
par contre si elles ont pas envie de calins mais de se balader, elles me glissent des mains...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:41

Pour le côté pépère des maloux, jsuis complètement d'accord, j'ai des cas de feignasses plein ma volière !!! Sleep
Pour le côté câlin, ça dépend des caractères, tu peux aussi bien tomber sur un gros craintif que sur un gros pot de colle (mais dans tout les cas s'il mange bien et s'il est en bonne santé, ça sera un gros pépère !!!)
Puis pour le côté tumeur, jsuis mitigée, vu que j'ai eu 4 cas de tumeur (dont une à un oeuil, impossible à opérer...)
Voilà mon petit avis, qui reste un avis évidemment Males ou femelles? Beu2
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 00:04

les deux sont aussi calins je trouve , mes peperes sont moins speed mais pot de colle tandis que mes fifis sont hyper active mais toute aussi calines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Males ou femelles? Empty
MessageSujet: Re: Males ou femelles?   Males ou femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Males ou femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Males ou femelles?? :$
» [33] 4 femelles et 3 males
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
» Mâles / Femelles
» Mâles ou femelles ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-