Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Meuraynette" ma p'tite rate !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 18:23

Ellimac a écrit:
DumboDumbo sur son avatar c'est la photo du rat que sa soeur, alias Dji, va adopter.

oui je sais maintenant et c'est chez la meme personne ou j'ai eu mon Dumbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 01:10

Ellimac a écrit:
Et tu vas lui prendre une copine?? Parce que c'est très important et faudrait pas trop attendre...

Je te trouve bien insistante sur ce point concernant les gens qui n'ont et peut être qui ne veulent qu'un seul rat. Surtout à leur début.

Jolie miss en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 01:25

DumboDumbo a écrit:
zinger-wizz a écrit:
elle est mignonne comme tout!
elle me fait rire parce qu'elle a une bouille de chipie!
à mon avie ça va être un cas lol

desolé sa n'a rien a voir mais ton avatar c'est une annonc de rat dumbo bew a vendre sur toulouse ...

oui c'est ma soeur qui la découverte et on va l'adopter pourquoi?
il est beau hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 02:06

Citation :
Je te trouve bien insistante sur ce point concernant les gens qui n'ont et peut être qui ne veulent qu'un seul rat. Surtout à leur début.

Je sais, c'est parce qu'il faut absolument qu'ils comprennent combien c'est important. Je suis incapable de voir des ratoux seuls, c'est contre leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Betty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bloody Betty

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 03/11/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 02:25

Ellimac a écrit:
Citation :
Je te trouve bien insistante sur ce point concernant les gens qui n'ont et peut être qui ne veulent qu'un seul rat. Surtout à leur début.

Je sais, c'est parce qu'il faut absolument qu'ils comprennent combien c'est important. Je suis incapable de voir des ratoux seuls, c'est contre leur nature.

Oui mais la façon dont tu le dis peut faire peur. Dans le sens ou les gens ont l'impression de faire mal en en prenant qu'un.
Mais ça dépend comment l'on conçoit les choses. Il est clair qu'il est important de dire que les rats vivent en communauté, et que c'est leur nature, mais je ne pense pas qu'il faut voir ça comme un caractère obligatoire.
Enfin ça reste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 03:45

Il faudrait passer un minimum de 8 heures par jours avec notre rat pour combler son besoin de relations sociales. Si quelqu'un est prêt à faire ça, et bien tant mieux! Sinon, c'est un acte d'égoïsme que de laisser un animal social seul. On peut laisser une souris ou un hamster seul, mais pas un rat. Les relations sociales font partie de ses besoins, il en a besoin pour s'épanouir et... être un rat! Very Happy

Je fais pas ça pour mal faire, pas la peine de me faire la morale non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 03:47

Elle est belle comme tout ste ratounette :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 10:10

Merci !! drunken


Et rassurez-vous j'compte prendre une 2ème rate !! cheers

Par contre si y'as un soucis d'adaptation ou si Meuraynette joue un peu trop la dominante j'serais obliger de les séparer !?
Revenir en haut Aller en bas
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:24

J'éspère juste que la 2ème sera un peu moins "mordante" que Meuraynette !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:37

zinger-wizz a écrit:
DumboDumbo a écrit:
zinger-wizz a écrit:
elle est mignonne comme tout!
elle me fait rire parce qu'elle a une bouille de chipie!
à mon avie ça va être un cas lol

desolé sa n'a rien a voir mais ton avatar c'est une annonc de rat dumbo bew a vendre sur toulouse ...

oui c'est ma soeur qui la découverte et on va l'adopter pourquoi?
il est beau hein?

oui il est tres beau et ta soeur a du te le dire mais je connais la personne chez qui ta soeur va le recuperer ... c'est là ou je suis aller chercher mon dumbo il y a bientot 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
Lou <3
En sevrage
En sevrage
Lou <3

Féminin
Messages : 70
Age : 28
Localisation : châteaurenard (13)
Inscription : 14/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:41

ELLE A UNE BOUILLE MAGNIFIQUE :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 20:20

Elle est encore jeune ta ptit puce, Damtah. Ça devrait bien aller. Et c'est pas bien grave si elle est dominante, il en faut une dans un groupe de toute façon et si la ptite nouvelle respecte sa position, tout devrait bien aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 21:32

Elle est très belle cette puce ❤
J'ai la même Tire la langue

"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Photo_11

Et c'est une vraie chipie, très joueuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 03:09

Bah là j'lui est ouvert sa cage pour qu'elle sorte un peu, car elle aime bien grimper tout en haut, et là au moins j'peux la caresser un peu !!

Mais après quelques mordillages de ma main j'ai un peu trop avançer ma tête et elle m'as bouffer le nez à sang..... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 08:58

J'ai jamais connu de rat qui mordait personnellement. C'est assez rare il me semble. Elle a peur de toi? Est-ce qu'elle fait des mimiques montrant qu'elle est agressive? Ou est-ce qu'elle est toute gentille et tout à coup PAF, elle te mord? Je me demande ce qui pousse un rat à être agressif. La peur? L'ignorance de ce qui est permis et interdit? La dominance excessive? Un problème social dû à des mauvais conditions d'élevage? Je me demande vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 10:08

Ellimac a écrit:
J'ai jamais connu de rat qui mordait personnellement. C'est assez rare il me semble. Elle a peur de toi? Est-ce qu'elle fait des mimiques montrant qu'elle est agressive? Ou est-ce qu'elle est toute gentille et tout à coup PAF, elle te mord? Je me demande ce qui pousse un rat à être agressif. La peur? L'ignorance de ce qui est permis et interdit? La dominance excessive? Un problème social dû à des mauvais conditions d'élevage? Je me demande vraiment...


Nan dès que j'l'appel, elle vient vers moi.
J'lui ouvre sa cage, lui tend mon bras, elle le sent mais au bout d'un moment, sans raisons, elle me bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 17:42

Ahah c'est pas génial ça! lol!
Mais elle te croque au sang? Et est-ce qu'elle court se cacher après ou elle fait comme si de rien était?
Revenir en haut Aller en bas
Damtah'...
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Damtah'...

Masculin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Franconville - 95
Inscription : 13/02/2008


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 18:58

Bah elle vient vers moi, j'lui tends juste mon bras donc pas facile à croquer mais dès qu'elle s'approche de ma main et des mes doigts c'est pour y planter ses crocs...
Elle ne serre pas au début, donc j'fait un p'tit "Pschiiiiiiit", elle arrête, reviens et refais la même chose....

Par contre quand j'lui ouvre les portes et qu'elle grimpe sur le haut de sa cage, là, elle mord à sang....
Idem si je met mes mains dans la cage....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 21:24

C'est vraiment étranges, c'est pas comme si elle était morte de trouille ou qu'elle avait une attitude très agressive! Peut-être qu'elle a été séparée de sa famille trop tôt (avant 6 semaines)? Ça peut engendrer des problèmes comportementaux et sociaux par la suite et peut-être qu'elle ne sait pas que c'est mal parce qu'elle ne l'a pas apprit.

Peut-être qu'en prenant une autre rate, peut-être même un rate plus vieille qu'elle ça pourrait aider? Si elle se permettait de mordre une rate plus âgée comme ça, l'autre lui ferrait très bien savoir que c'est inacceptable. Tire la langue Elle pourrait être «rééduquée». Je fais des suppositions là, dites-moi si ça n'a pas de sens! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 21:18

:amour2: :amour2: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuraynette" ma p'tite rate !!   "Meuraynette" ma p'tite rate !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Meuraynette" ma p'tite rate !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite rate ayant peur de "l'espace"
» rate "asociale" et cochon d'inde ?
» Ma jeune rate "mute"
» Ma rate "glousse" beaucoup
» rate "asociale"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-