Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelle avec le male pendant la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex1994-03
Nouveau né
Nouveau né
alex1994-03

Masculin
Messages : 49
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 01/11/2009


Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:04

Bonjour,
cette fois ma ratte est bien gestante!
Mais quand je la met dans sa cage de maternité elle veut tout le temp sortir pour retourner vers la cage du mâle!
Donc je me demandais si je pouvais les laisser ensemble jusqu'à la mise bas de la femelle.
Sinon ils s'entendent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:12

J'éviterais, le mieux est que la femelle soit seule lors de la mise bas, tu ne sais pas comment peut réagir le mâle, et ça peut stresser la femelle à ce moment là. Entre 2 à la limite, mais fais bien attention à les séparer avant quand même... Personnellement, je ne prendrais pas le risque, je préfèrerais qu'ils soient seuls un peu avant même si ça ne leur plaît pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
alex1994-03
Nouveau né
Nouveau né
alex1994-03

Masculin
Messages : 49
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 01/11/2009


Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:16

Ok c'est ce qu je pensais aussi faire.
Mais dès que j'ouvre la cage pour la prendre ou lui donner a manger elle sort et va jusqu'à la cage du mâle, sinon dans la cage il y a: un hamac, deux maisonette deux tuyau.

La femelle à fait son nid dans une des maisons et le mâle dort dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:19

C'est juste qu'elle n'aime pas être seule, donc pendant les sorties par exemple, ils peuvent être ensemble, de toute façon elle est déjà gestante ! Wink (par contre, une fois qu'elle aura mis bas, ne les remets pas en contact, une rate peut de nouveau être fécondée juste après la mise bas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:00

c'est si compliqué que ça de se renseigner avant de faire des portées??

On doit laisser la femelle gestante seule dans la dernière semaine de gestation, pas d'autre femelle et encore moins de mâle, qui comme dit plus haut risque de la refeconder après la mise bas. De plus la présence du mâle n'est nécessaire que pour la saillie, il devrait etre avec des congénères du même sexe, et pas avec la femelle.
Pour la femelle elle doit être dans une cage de maternité (cage en plexi) dépourvue d'accessoire (on peux lui en mettre plus tard) et surtout pas de maisons, elle vas faire ses petits dedans et risque de les garder férocement en empêchant quiconque de les toucher (donc impossible de les manipuler.

De ce que j'ai lu de tes post, c'est encore une repro faire n'importe comment, sans aucun réel intérêt (garder une descendance des ses rats n'est pas un intérêt valable en reproduction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
alex1994-03
Nouveau né
Nouveau né
alex1994-03

Masculin
Messages : 49
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 01/11/2009


Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:50

Ok, mais je pensais aussi faire une repro parce que:
J'avais deux femelle et l'une d'elle est morte,je me suis retrouvé qu'avec une femelle.
Je ne voulais pas la laisser seul, donc j'ai chercher une femelle a adpoter dans mon canton, mais je n'en ai trouver aucune.

Et pour finir j'ai trouver un mâle.
Je l'ai garder 1 ou 2 mois séparer pour un peu connaitre son caractère
Je voulais faire une repro pour garder un mâle et une femelle pour les laisser avec leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:51

Il y a eu un énorme sauvetage en Suisse avec des dizaines de rats. Tu n'as pas bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 23:01

Je suppose donc que la femelle est plutôt âgée ? (si sa copine de cage est morte de vieillesse non ?) Et le mâle plutôt jeune ?

Je te souhaite que ça se passe bien, mais tu n'as pas mis toutes tes chances de ton côté, ou plutôt du côté de ta rate... Et que tu n'aura pas trop de ratons à placer... parce qu'en général ce sont plutôt de grosse portées que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle avec le male pendant la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: Femelle avec le male pendant la mise bas?   Femelle avec le male pendant la mise bas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle avec le male pendant la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle castré avec femelle?
» laisser un male avec la femelle durant l\'accouchement
» male et femelle...
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-