Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:31

alors voilà, Fiz avait mal à patte ---> Véto, elle lui a fait une injection d'anti inflammatoire ... résultat là ou elle à planté l'aiguille, il a une espèce de marque rouge et il s'est arraché les poils, c'est apparu peut à peut depuis qu'on est rentré je pense parce que dès notre retour du véto on est passé à table et on vien juste de le remarquer (ya une heure hein ...) Bref je vais mettre des photos en spoiler.
Sinon il avait déjà eu une injection samedi d'anti inflammatoire pour son Coryza, et le véto l'avait faite dans le dos, sa avait un peu saigné mais rien de grave c'était vite passé et il n'y avait eu aucun problème et là cette véto a fait la piqure dans la nuque ... :s (Pas le même véto, le premier est spé nac et celle là c'était juste en urgence)

Il ne s'est arraché les poils qu'à cet endroit là ... Est-il possible qu'elle ai mal fait l'injection? Je pense qu'il n'y avait pas d'air dans la seringue mais elle n'a pas fais le test devant nous, et Fiz n'a pas pouiqué quand elle a piqué donc elle n'a pas du toucher de veine ... Sinon il l'aurait senti non ?

Bref dites moi ce que vous en pensez, au pire des cas j'appellerais le véto demain matin ... :s


Elle sont pas très nettes, mais bon ... un rat, sa bouge un max je pense que tout le monde le sait ... :s


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:05

Faire une injection sous cutanée c'est super simple, tu peux difficilement te planter si tu fais un minimum attention. Et ca marche pareil pour tous les animaux, tu pinces la peau et tu piques dans le repli, pas de risque de toucher quoi que se soit a moins d'avoir deux mains gauches. Donc s'il a pas protesté c'est que ca a du aller.
Par contre la concentration du médoc a peut être provoqué une réaction, selon si elle a massé ou pas, si le médoc s'est vite diffusé ou est resté sous la peau. Ca peut créer une nécrose, pas de soucis si ca s'infecte pas, ca va faire une croute qui va noircir, ca va sécher et tomber naturellement. Si ca s'infecte par contre faudra retourner chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:12

ok merci, je dois dire que tu me rassures bien, je l'ai pas vu moi même y toucher pour arracher les poils je dois dire, mais je doute fortement que ce soit tombé tout seul et visiblement quand j'y touche il s'en fout royalement.

Elle l'a massé vite fait parce qu'elle devait vouloir vite rentrer chez elle je crois.
je verrais si sa s'infecte mais j'ai des doutes quand même.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:59

ça le gratte peut être aussi ou ça le pique
comme te dis Lophae faut surveiller mais je pense que rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 08:17

Pareil que Lophae : c'est très difficile de se rater en sous-cutanée (je l'ai fait sur des rats et des chats -plus facile avec le chat Very Happy ).
Et il faut masser après pour disperser le produit : déjà que certains vétos ne le font pas sur les chats lors des vaccins, alors sur un rat, elle l'a fait en vitesse parce qu'elle s'est dit que ça devait suffire. Tu peux masser aussi juste après l'injection.

Les cas de nécrose cutanée (sans danger) sont fréquents avec les injections d'enrofloxacine (mais c'est un antibio).


Pourquoi ne pas lui donner des anti-inflammatoires par voie orale ?
Il a des antibios ?

(note : coryza est une simple désignation qui rassemble des symptômes respiratoires, mais ça ne désigne pas un virus ou une bactérie particulière)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 12:44

elle lui a donné en injection parce qu'il est déjà sous antibio je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 14:27

Pimousse avait fait une énorme réaction à la piqûre de pénicilline. Une croûte de la taille d'une pièce de 20 centimes, toute nécrosée.

C'est pas parti en plus d'un mois (même pas rétréci d'un chouilla) mais ça l'a jamais dérangé. Je mettais au début de la crème avec des corticoïdes, pendant 2 semaines, pis j'ai arrêté et j'hydratais avec de la vaseline pour éviter que ça lui tire sur la peau et que ça lui fasse mal.

Enfin, rien à voir avec ton cas, mais pour te dire que les réactions aux injections sont super fréquentes (et c'est pour ça qu'on change d'endroit quand on fait des piqûres régulièrement)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 15:54

A ok. Je verrais ce que sa donne de toute façon, mais pour l'instant il a pas arraché plus de poils, la tache a pas grossi donc ça va plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Empty
MessageSujet: Re: | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o   | URGENT |S'est arraché les poils ... O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

| URGENT |S'est arraché les poils ... O_o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» Arrache ses poils !
» ma ratte s'arrache les poils
» Problème de poils urgent /!\ svp
» bébé rat stressé qui s'arrache les poils...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-