Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébé rat stressé qui s'arrache les poils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipunch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 25/07/2009


bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:12

Bonjour tout le monde
Je suis toute nouvelle dans ce forum...
Tipunch est mon 4ème petit ratounet, cela fait 3semaines qu'il est chez moi et j'ai l'impression qu'il a du vraiment du mal à s'habituer, il est constemment stressé, peureux ( meme si c'est moins pire..) quand je le sors il reste sous des coussins et n'y bouge pas.. je sais que les rats adorent se cacher mais là c'est p-t un peu trop!! depuis peu un trou sans poil est apparu sur sa tête, je suppose que c'est lui qui se les arrache, mais pourquoi? la base n'est pas rouge elle est plutot noire. De plus j'ai l'impression que sa tête penche d'un côté mais je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou si c'est vraiment le cas sachant que personne d'autre l'a remarqué. Y'aurait il une relation entre tout ca?? Ca m'inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: Re: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:31

je croi que la tete penchante est un pb d'orientation des petits, enfin lesm iens n'ont pas eu ca...


pour les pils, aucune idee, le petit n'est pas stressé pour un sou et les autres gros sont plus a sursauter qu'a stresser...


faudrai voir pour etre sur que c'est bien lui qui les arrache...
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: Re: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:33

Tu n'as qu'un seul rat? Tu devrais lui prendre un ami, pour qu'ils soient au moins deux Rolling Eyes
Et il faut avoir beaucoup de contact avec ces rats les premières semaines, pour qu'ils s'habituent à notre odeur, nos pas... etc...
Tu l'as eu en animaleries ou chez un particulier? Il y a quand meme une grande différence entre les deux, ceux d'animaleries sont plus discret et peureux

Pour ce qui est du poil, je te conseillerais de lire ceci: https://forum-rats.1fr1.net/leur-sant-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm

peut-etre qu'il y a quelque choses qui colle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipunch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 25/07/2009


bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: Re: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:37

oui j'en ai qu'un seul, je l'ai eu en animalerie, j'ai toujours eu mes ptits rats en animalerie et je t'avoue que c'est la premiere fois que ça me fait ce sentiment... En ce qui concerne sa tête qui penche ca me fait un peu peur avec tous ce que j'ai lu ( otite, avc...) ce n'est pas très rassurant tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: Re: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:47

Tipunch a écrit:
oui j'en ai qu'un seul, je l'ai eu en animalerie, j'ai toujours eu mes ptits rats en animalerie et je t'avoue que c'est la premiere fois que ça me fait ce sentiment...

Quel sentiment??

Tipunch a écrit:
En ce qui concerne sa tête qui penche ca me fait un peu peur avec tous ce que j'ai lu ( otite, avc...) ce n'est pas très rassurant tout ca!!

Ce n'est rien de très grave pourtant, et ça ce soigne asser facilement
Il te faut surement des antibio que seul un vétérinaire peut prescrire, pour la meme occasion il pourra vérifier ce qu'a ton rat

Aussi, les albinos ou les rats qui ont une mauvaise visibilité penche la tete des deux cotés pour "scanner" leurs environnement car ils voient mieux le mouvement et le volume de cette façon (par triangulation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Empty
MessageSujet: Re: bébé rat stressé qui s'arrache les poils...   bébé rat stressé qui s'arrache les poils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat stressé qui s'arrache les poils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils des bébé a 10 jours, help
» Perte de poils et bébé anormal
» Perte de poils + poils orangés
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» Perte de poils et poils roux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-