Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 | Urgent |Une deuxième papatte abimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:17

Suite à mon premier post auquel personne n'a répondu (ce n'est absolument pas une critique bien sur) je tien à dire que Bang n'a pas l'air d'avoir plus mal que ça, on verra samedi chez mon véto.


Bref je suis pas là pour vous dire sa ....
Je suis la pire des incapables, aujourd'hui en sortant Nitro et Fiz, j'ai vu Fiz grimper sur l cage de Cortex, le temps que j'arrive à lui pour le gronder, Cortex avait déjà bondi sur lui et à travers les barreaux, lui a choppé la patte assez fort. Fiz pissait littéralement le sang, alors en bonne maman, je me suis mise à gronder très fort Cortex avec la voie et j'ai vite emmené Fiz dans la sale de bain qui avait déjà à proximité le super flacon de bétadine jaune (dermique nan ?) ... Je nettoie à l'eau, je dilue la bétadine, je lui colle la patte dedant, sa a vraiment mis un moment à arrêter de saigner, je l'ai remis seul dans sa cage pour l'instant ... Il pose presque plus sa pattoune, cette parem je bose mais je pense prendre rendez-vous pour ce soir après le travail ... :s Si ya de la place, problème je commence à une heure et le véto ouvre à deux heures ... PAS COOL ... je me débrouillerais pour téléphoner de mon portable ... pas le choix ...


Je suis nulle ... pourquoi Cortex est si méchant avec lui, en tant normal ce sont deux vrai crèmes, les plus calmes et les plus câlins de tous mes loulous ... je comprend pas ... Bon il le connait pas mais moi qui voulait les présenter à partir de la semaine prochaine je crois que c'est un peu compromis ... :s

Je peux lui mettre quoi à sa patte pour qu'il arrête de saigner et qu'il lèche pas la bétadine ? comme sorte de pansement ?


merci à tous pour vos futur réponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:36

Pas de soucis s'il lèche la bétadine, mais ne désinfecte pas plus de deux fois par jour.

Isolement sur sopalin, pas d'étage ni de sortie le temps de la cicatrisation et du rétablissement total, et véto dès que possible pour étudier l'état de la blessure

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
| Urgent |Une deuxième papatte abimée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 15:15

ok no problème j'essaye d'appeller le véto cette aprem ... Je le mettrais dans la cage de maternité dès que je rentrerais, là il risque pas de bouger il dors dans la spoutnick ...
Nitro ne le touche pas, je peux le laisser avec lui tu penses ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:21

bon j'ai rendez-vous à 18h30 ... :s
Sa patte à enflé, j'espère que ça va aller,il est tout le temps dans son sputnick, sa ne saigne plus, mais bon ya quand même une sacré croute. On verra ce que le véto en pense, je vais pas chez le véto ou je les ai amené samedi mais bon ... celui là arrivera peut être à me dire si sa plaie s'est infectée ou si ya un quelconque problème ... il est peut être pas si inexpérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:34

Moi je serais plutôt pour l'isolement, même s'ils s'entendent bien.

Ca peut guérir en 2/3/4 jours s'il est isolé

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
| Urgent |Une deuxième papatte abimée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 19:49

ok bah je l'isole des que je rentre de chez le véto ... pfffiou ... que de la mer*e ces jours ci, sa repart de plus belle ... GALERE
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




| Urgent |Une deuxième papatte abimée Empty
MessageSujet: Re: | Urgent |Une deuxième papatte abimée   | Urgent |Une deuxième papatte abimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

| Urgent |Une deuxième papatte abimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» griffe abimée
» Oreille abîmée
» bout de queue abîmée
» Dent qui se déchausse et gencive abîmée
» Papatte blessée????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-