Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Problèmes respiratoires + refus de manger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:32

Bonjour, tout d'abord désolée si un sujet similaire existe je n'ai pas trouvé.
Alors voilà ce qui se passe: j'suis allée au véto il y a deux bonnes semaines pour soigner ses problèmes respiratoires (qui n'étaient pas énormes à ce moment là), ensuite la nénette a eu un abcès ( ici ), et puis c'est repartie pour un gros problème respiratoire cette fois... Le véto la traite contre la mycoplasmose (antibio + sirop + goutte dans le nez). Donc hier il lui a donné les mêmes médicaments que la première fois..
Pour son abcès elle a eu du Bactrim qui lui a fait saigné les gencives, donc elle ne mangeait que du liquide (j'ai arrêté cet antibio samedi soir). Depuis elle mange très peu et que du liquide.. Hier matin elle a mangé un peu de blédine et un peu de pot à la carotte pr bébés. Depuis elle n'a rien avaler Sad. J'essaye tout ce que j'ai chez moi: viande, pâte, blédine, pot pour bébés (carottes et un autre à la banane), ses friandises habituelles, brioche, lait de soja... Enfin tout ce que je mange..
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Des solutions pour la faire manger? Si elle continue je risque de lui mettre une pipette de blédine dans la bouche =/...
Ca me fait vraiment flipper car en plus la grand-mère à deux ans ...
(Et aussi je m'éloigne peut-être mais sa "première" copine que j'ai eu en même temps, est morte le 8 octobre, est ce qu'il est possible qu'elle fasse une déprime retardée et qu'elle se laisse mourir? Ça fait longtemps quand même mais on ne sait jamais [ça s'est déjà produit chez mes cochons d'inde =/])
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:35

As-tu vérifié la longueur de ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:37

Le véto les a regardé hier et n'a rien dit..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:41

Bizarre, habituellement, ça pousse vite : depuis combien de temps n'a-t'elle pas pu s'user les dents ?

Déshydratée ? (tu pinces la peau de la nuque, si elle tarde à se remettre en place, il y a déshydratation)

Le véto n'a pas vu de plaies dans la bouche ? si elle saignait des gencives, ça lui fait peut-être encore mal.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:42

Au niveau des selles avant hier : rien d'anormal ? (les antibiotiques peuvent engendrer des soucis intestinaux)

Est-ce qu'elle respire par le nez ? (si elle respire par la bouche, elle ne va pas manger)
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:08

Pour ses selles, il n'y en avait forcement moins et ses crottes étaient petites. Mais pas de diarrhées. En tt cas cette nuit pas de traces de crottes ni même de pipi Sad.
Elle respire par le nez.
Quand j'ai dit au véto qu'elle saignait des gencives il avait l'air étonné...
Elle mange liquide depuis samedi, et samedi et dimanche je l'ai vu rogné sa pierre. Mais depuis plus rien.
Pour sa peau de la nuque ça a l'air d'aller (comparer à sa copine qui elle va bien). Elle a un petit peu bu ce matin mais pas grd chose...

Edit: effectivement ça doit être ses dents j'vais tenter de mettre une photo pour être sur ... Et dire que je faisais confiance au véto pfff j'suis vraiment dégoutée là... Le pire c'est qu'il a regardé et que c'est censé être une clinique spé NAC... Je m'enflamme peut être trop vite, j'met une photo...
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:33

je n'arrive pas à avoir une photo nette... En tt cas ses dents du bas arrive derrière celle du haut..
J'vais téléphoner à un autre véto, en espérant qu'il soit plus compétent...
Merci en tt cas Khalika! D'ailleurs sais tu comment ça se passe? Ils vont lui limer?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:59

Non, pour limer, il faudra le shooter à l'anesthésiant, mais les couper avec une pince, oui, par contre. Un véto ayant l'habitude met 2 secondes, même pas.
On peut le faire soi-même mais ce n'est franchement pas évident.

Ceci dit, ce n'est pas dit que ce soit cela. Les dents du bas peuvent paraitre très longues quand on tire sur la lèvre inférieure.

Au niveau respiratoire, pas d'aggravation ?
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:49

Nova a fait une crise cardiaque dans mes mains sur la table du véto (pas le même qu'hier)...
Elle l'a ausculté, lui a coupé les dents (qui étaient pas trop longues) et puis 10 secondes plus tard crise cardiaque du au stress.
Ma pauvre Nova Sad... C'était ma première rate, j'étais attachée à elle comme pas possible...
Ca s'est passé il a une heure mnt...
Purée c'est horrible... Sad
Merci qd même...

Edit: elle ne pesait plus que 350 grammes... c'était une vraie "larve" chez le véto, elle se bougeait pas d'un poil sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:56

ah zut :/

Ses soucis respiratoires étaient peut-être dû à un problème cardiaque (ça peut déclencher des épanchements dans les poumons, j'ai vécu cela avec une rate).
En tout cas, je suis navrée pour toi et elle.
(350g, c'est un beau poids quand même : ma ratoune qui m'a quitté la semaine dernière ne faisait plus que 200g, après avoir fait 350g...)
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 15:03

la véto m'a dit que ses poumons étaient très encombrés, elle pensait à une pneumonie...
A la base Nova faisait 400 grammes, elle a perdu 50 grammes en qqs jours...
J'ss dsl pour ta rate...
Elle va bcp me manquer ma louloute.. Surtt que depuis ces derniers jours vu qu'elle ne supportait plus être en cage elle était tjs collée à nous... On lui servait constamment d'oreiller...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:17

C'est affreux, je suis désolée pour toi Sad

Bon courage, et bon repos à ta puce

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes respiratoires + refus de manger !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Problèmes respiratoires + refus de manger !! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires + refus de manger !!   Problèmes respiratoires + refus de manger !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes respiratoires + refus de manger !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Refus de manger ses croquettes, éternument, elle crache ??
» Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-