Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:26

Bonsoir,

Je poste rarement en ce moment faute de temps mais là je suis trop inquiète: Il y a 2 semaine je suis allé chez le véto pour Bounty car il présentait une boule derrière la cuisse de la patte arrière droite (1 petit cm de diamètre). Le véto m'a rassuré car après examination, ça n'est "qu'un" kyste de graisse. Il me dit que ça n'est pas important et que c'est peut-être dû à son excès continuel de sébum.

Sauf que ce matin en le sortant je vois que ça fait une fine croûte rouge/noir... Alors je passe un coup de désinfectant pour ramollir et voir si ça peut désinfecter autour mais jvois que ça commence à suinter... j'ai à peine pressé qu'un truc pâteux marron clair est sortie!!!

ça n'est pas du pus puisque ça ne sens pas mauvais du tout, je pense donc que c'est de la graisse, alors j'ai vidé jusqu'à ce que du sang sorte et que Bounty pouique car il avait mal. J'ai désinfecté encore avec plusieurs psshiit (produit à base de chlorexidine pour humain : apaisyl spray).

le soucis est que : je trouve que la fine croûte est pas mal noir et j'ai peur que ça soit nécrosé, ça ressemble à quoi pour ceux qui savent? et que faut-il faire?
Après, il a fait plein de cacas mous très clair, j'ai peur qu'il se soit trop léché et qu'il est avalé trop de produit => y'a t-il un risque d'intoxication???
sachant que je l'ai sorti et qu'il galopait partout ce soir...

Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à un kyste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:39

Bon déjà en produit antiseptique, on utilise soit de la bétadine jaune, soit de l'eau oxygénée, rien d'autre Sad
Pour l'intoxication, tu peux lire la notice et appeler le centre anti poison, ils sont là pour ça

Pour les cacas mous, tu peux lui donner du riz ou de la banane, en toute petite quantité. De l'eau de cuisson du riz aussi.

Les kystes sébacés sont effectivement un amas de graisse, donc il est possible que ce que tu aies sorti en soit.

Je te conseillerais de nettoyer la plaie matin et soir avec de la bétadine jaune et de voir l'évolution de la croûte d'ici 2 à 3 jours.
Les rats cicatrisent très, très rapidement, donc si pas d'améliorations en 48/72h, il y a lieu de s'inquiéter

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:51

ok merci, j'utilise ce produit car il contient quasiment que de la chlorexidine et une véto m'avait dit que ça cicatrisait mieux que la bétadine...j'men veux d'en avoir mis autant pourtant je l'ai empêché de se lécher jusqu'à ce que ce soiit quasi sec mais il a dû en avaler quand même...

mais sinon oui quand j'ai vu les crottes, j'ai direct fait cuire du riz pour mon loulou, il en a mangé et tout mais bon ça m'inquiète...
oui de toute façon je surveille ça...

ça me soul jrentre super tard le soir a cause de mon nouveau boulot jpourrai pas le surveiller aussi aisément que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:54

Je sais pas, mon véto m'a dit d'utiliser uniquement de la bétadine (voire de l'eau oxygénée genre en cas d'abcès) donc je répète ce qu'il m'a dit Smile

Le centre anti poison doit être ouvert 24/24h je pense, tu peux leur passer un coup de fil pour te soulager la conscience.

Si y a un risque, faudrait lui faire absorber du charbon actif, mais aucune idée des quantités par contre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 02:00

oui, bon là il a pas l'air mal donc jvais attendre demain mais sinon c'est quoi le charbon actif, ça se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 11:35

En pharmacie Smile

On prescrit souvent ça en cas de problème de digestion, il me semble que ça "absorbe" ce qui a été ingéré, car quand on en prend, il faut le prendre 2h avant d'autres médicaments

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:31

S'il continue a faire des cacas mous tu peux aussi mettre du rongeur digest dans son biberon, ca aide la flore intestinale a "repousser" (car elle a surement été détruite en partie par le désinfectant). Moi je met 5-6 cuillères rases (fourni avec le flacon) dans 100ml d'eau. Tu peux aussi diluer 2 cuillères rases dans une cuillère a soupe d'eau et lui donner directement.

Pour le kyste, je pense, comme PA, que s'il n'y a pas de rapide amélioration il faudra retourner chez le véto. Pour la nécrose, si ca reste bien sec et que ca fait une croute je pense que tu peux laisser, dans cet état la ca n'est pas embêtant. C'est si ca se propage ou que ca s'infecte qu'il faut agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:58

d'accord ok, je vais essayer de me procurer du ronger digest ça peut aider et surtout être plus efficace que le riz! ça se trouve en pharmacie ou chez le véto ça? car du coup avec mon taff pas l'occasion d'aller en animalerie :s

ok pour la croûte sèche, ce matin je lui ai mis de la crème cicatrisante que le véto m'avait donné y'a quelque temps et j'ai bien attendu pour pas qu'il se lèche, et de toute façon il m'avait dit que c'était inoffensif puisque pour animaux mais qu'il fallait juste attendre histoire que ça agisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:03

Ca se trouve chez le véto il me semble Smile
Il me semble que c'est dans les 8€

Il se portait bien ce matin ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:39

Oui tu peux en trouver chez le véto, c'est aussi dispo en animalerie mais plus rarement il me semble, donc le plus simple pour toi c'est de demander a l'asv au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 09:11

d'accord ok je vais voir ça

aussi j'ai réussi à prendre une photo ce matin dites moi ce qque vous en pensez:

oui il vz mieux niveau état général apart que je trouve qu'il respire un peu vite quznd même...

Spoiler:


Dernière édition par Petit_ange le Mar 24 Nov 2009, 10:56, édité 1 fois (Raison : Mise en spoiler de la photo pour ne pas déformer le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:57

Je ne vois rien de choquant, ça m'a l'air relativement propre pour le moment, mais faut voir l'évolution par rapport à hier, et par rapport à demain Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 15:21

oui d'accord,
je vais peut-être allé chez le véto ce soir pour au moins qu'il voit son état général et me donne des produits adaptés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 10:10

Je suis allé chez le véto mardi soir, il lui a enlever la croute après avoir désinfecté à la bétadine diluée et l'a aussi épilé autour. puis redésinfecté la croute était effectivement pas très belle, il a pas dit peau nécrosée mais peau morte jpense que ça veut dire la même chose. En dessous la croûte, il y avait un peu de pus cette fois ça n'était pas la même pâte que l'autre fois.

enfait pour faire la différence c'est pas forcément à l'odeur mais plus à la couleur car le pus est beige très clair presque blanc alors que ce qui était sorti était marron clair mais plus foncé (j'ai pu voir la différence)

donc apparemment c'est un kyste sébacé pour être plus précis.

il a rempli le joli petit trou de crème cicatrisante (Cortanmycét*ne crème pour ceux qui connaitraient).

il m'a donné un gros échantillon de bétadine, des compresses stériles et le petit tube de crème, il m'a dit qu'il fallait une fois par jour, désinfecté avec la bétadine bien diluée puis arracher la croûte neuve et remplir de crème cicatrisante et ça pendant 2/3 jours et ensuite juste désinfecter. C'est apparement pour que la croûte et l'intérieur soit propre.

Seulement je n'arrive pas à lui arracher la croûte car ça fait un petit cratère donc j'arrive pas à l'attraper même avec une pince, vous pensez que c'est grave sii je l'enlève pas comme il m'a dit???
ça risque de s'infecter à l'intérieur??
sachhant que j'ai pris soin de bien nettoyer et aussi sa cage en changeant tous les sopalins et nettoyant plus que d'hab quoi...

pour le ronger d*gest il m'a dit que c'était pas vraiment utile et que c'était plus destiné aux lapins et cobayes apart cas extrêmes.

sinon niveau état général il a préféré ne pas le mettre sous antibio pour pas que ça le perturbe plus niveau digestif.

si son état général ne va pas mieux d'ici la fin de semaine jle ramène chez véto et pareil pour bobo du coup.

vous pensez que ça ira comme ça? et surtout c'est pas grave si je peux pas enlever la croûte???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 11:18

Je pense que ça devrait aller, de toute façon, ça ne sert à rien de t'acharner dessus, tu risquerais de lui faire plus mal qu'autre chose.

Je connais la crème, c'est une crème à base de cortisone Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 16:28

vi c'est sur puis il commence à en avoir marre que je l'asticote lol

je continue la désinfection et la crèmede toute façon et jme dis que si jamais ça pourrit en dessous ben ça se verra non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Contenu sponsorisé




kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?   kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kyste sur mon Bounty, pouvez vous m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pouvez vous m'aidez??
» Pouvez vous me donner sa couleur?
» Pouvez-vous m'aider ? Je suis nulle...
» Kyste à répétition
» j'ai un probleme urgent,pouvez vous m'aidez?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-