Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon vieux rat boit enormement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:30

mon rat a 2 ans et demi et depuis quelques semaines sa santé se degrade... deja il a ses pattes arrieres a moitié paralysées il devient senile et jai remarqué qu'il buvait beaucoup (1 grand biberon en a peine 3 jours) et du coup il pisse beaucoup et ca pue... vs savez pourquoi il boit autant? de plus il mange souvent mais il est est tres maigre il na plus du tout de graisse. jai peur quil ne meurt bientot :-(
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:34

franchement vu son âge la fin approche.

si il pue c'est probablement qu'il ne se lave plus aussi bien qu'avant.

la blédine peut aider à le rebooster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:21

c'est quoi de la bledine?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:27

La blédine c'est le truc pour bébés... Et sinon s'il boit beaucoup, ça veut dire que ses reins commencent à ne plus très bien fonctionner ! :s J'ai peur moi aussi que ça ne soit la fin... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 12:38

Peut-être de l'insuffisance rénale.
Ou un signe de diabète.

Il faut restreindre le taux de protéines dans l'alimentation et éviter tous les produits protéinés.
Pour savoir s'il y a autre chose à faire = véto.

Concernant ses problèmes moteurs, ça peut être lié (il me semble que l'urée dans le sang peut jouer sur les articulations ?) ou être un souci d'arthrose (il y avait des compléments alimentaires à donner en prévention).

Bref, vois avec ton vétérinaire s'il y a quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
cec_du_38340@hotmail.com
Apparition du duvet
Apparition du duvet
cec_du_38340@hotmail.com

Féminin
Messages : 154
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 04/11/2009


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:38

S'il pu c'est enfin qu'il ne peut plus faire sa toilette tout seul... mon rat avait la même chose et il n'y a pas résisté... si tu veux, tu peux l'aider à faire sa toilette avec un gant d'eau chaude ( bien essoré): tu le nettoie bien, je sais que pour mon grichka ça lui faisait du bien( je pense), sa le détendait et après il se reposait.
Courage.. No
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 13:38

le probleme c'est qu'il cohabite avec 2 autres rats donc si je lui restreint son alimentation les autres rats devront manger comme lui, je leur donne le melange de graine prestige est ce que ca convient? donc plus de friandises pour lui si jai bien compris? je suis deja aller une fois chez le veto pour un autre rat et il s'y connait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:05

Demande à un modérateur l'adresse d'un véto conseillé sur Lille.

Quels sont les taux de Prestige (de versele laga ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:08

Prestige rat nature ? à 17,5% de protéines ?!!!

Il en faut 14% pour un rat adulte en bonne santé. On peut descendre à 12% (certaines études montrant que cela peut influer sur l'apparition de certains cancers).

EDIT : c'est l'urine qui pue (odeur sucrée ?) ou a-t'il des pertes odorantes ?


Dernière édition par Khalika le Lun 23 Nov 2009, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:15

J'ai deja essayer toutes les sortes de graines c'est les prestiges leur preferéés, ils aiment bien les bouchons aussi mais ils preferent trier eux memes. ms bon vu son etat actuel il passera pas noel :-(
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:16

c'est son urine qui pue ce n'est pas lui je precise il se lave encore tout seul mais moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:21

Peut-être aussi une cystite... Demande l'adresse d'un vétérinaire.
Même s'il ne lui reste que quelques semaines ou mois, autant savoir si on peut lui donner un traitement palliatif, ou même si c'est guérissable (si c'est une cystite, ça se soigne bien par exemple).

Quant au mélange, je te conseille de le faire toi-même (partie alimentation, il y a des recettes toutes prêtes), ca sera plus sain, plus équilibré et financièrement très avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:46

je pense pas ke ce soit une cystite comme il boit beaucoup forcement il pisse beaucoup et aussi depuis 2 semaines il fait des diharrées ses crottes sont toujours molles et comme il se fait dessus cest pas tres propre. en plus de ss problemes le rat dominant ne lui rend pas la vie facile car il continue a le soumettre alors quil nest pas bien. jaimerai bien aller chez le veto mais je nai pas les moyens. je pensais pas que sa santée allait se degrader si rapidement :-(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:59

Change au moins leur alimentation !

Et quand on a des rats, on prévoit une cagnotte véto auquel on ne touche pas, surtout si ceux-ci ont plus d'un an et demi.
Les vétérinaires font des facilités de paiement si tu leur exposes tes difficultés financières.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:07

+1 et si tu ne trouves pas de mélange qui te convienne, fais-en un maison, (ah je viens de voir, de nouveau +1 avec Khalika !) personnellement c'est ce que je fais et je trouve ça vraiment pas mal : ils sont bien ajustés niveau besoins des rats, variés et économiques.

Et si tu le trouves vraiment mal en point, et que le dominant ne le lache pas, peut-être qu'il vaut mieux les séparer, et ne les remettre ensemble qu'en sortie si ça se passe bien hors cage.
Autrement, tu peux aussi lui donner un complément alimentaire, pour le requinquer, j'ai un ami qui en avait donné à son vieux rat, et ça avait vraiment bien agi, ça l'avait requinqué un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:16

je vais essayer le melange maison mais jespere quil vont aimer car ils sont difficiles. sinon le dominant ne lembete pas tout le temps et la ils ont tendance a leviter ils le laisse meme plus rentrer dans la taniere avec eux du coup il dort tout seul mnt. et tt a lheure il sest endormi la tete ds la gamele alors quil etait en train de manger il ma fait de la peine le pauvre. et les vitamines ca pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 18:38

il est mort ce matin :-(
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:47

:s courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




mon vieux rat boit enormement Empty
MessageSujet: Re: mon vieux rat boit enormement   mon vieux rat boit enormement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon vieux rat boit enormement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui boit énormément et urine en conséquence.
» Énormément de Crottes...
» Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus
» Bébés qui dorment énormément
» Vieille rate qui mange énormément !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-