Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébés qui dorment énormément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 14:50

Bonjour,

J'ai été cherché mes deux bébés rats hier, d'ailleurs j'ai craqué je retourne chercher leurs 3 autres frères mâles cette après-midi ça en fera cinq en tout.

Mais ils ont passé la nuit à dormir sous la couette après avoir un peu mangé, l'un d'eux a un petit peu exploré la cage tôt ce matin et depuis ce matin ils sont dans un tuyeau cachés et n'en sortent pas de nouveau.

Est-ce normal pour des bébés de dormir jour et nuit ? 

Mes deux rats que j'avais eût avant remontent à plus de dix ans, je ne me souviens plus du tout à l'époque s'ils dormaient beaucoup.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 14:59

C'est encore très tôt, ils viennent tout juste d'arriver ces petits rats, leur rythme va être peut-être un peu ralenti pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'ils prennent leur marques. 

Ne t'inquiète pas, surtout qu'ils ne sont là que depuis hier, le voyage, changement de lieu, tu les a sortie en plus, ça fatigue pas mal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 15:01

Merci Alouette.

De ton expérience, sais-tu par hasard combien d'heures dorment les rats adultes en moyenne (en bonne santé bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 15:56

Pour moi rien d'alarmant, c'est même plutôt normal, ils sont jeunes, viennent d'arriver dans leur nouvel environnement et en plus ce sont des petits mecs ^^
Je ne saurais te dire combien dort en moyenne un rat adulte mais les mâles sont par nature assez grosse patate !! Laughing par exemple mes 5 mâles dans la journée si je ne les sollicite pas et bien ils vont roupiller quasi toute la journée et commencer à bouger leurs popotins en fin de journée pour faire la nouba surtout en soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 16:08

Ca tombe bien, j'ai une vie très calme donc ça m'arrange !!

Je me souviens que je prenais un rat sur moi chez mes parents quand le 1er était décédé, et il restait sagement à se faire faire des caresses sur le canapé.

La je vais aller chercher leurs 3 frères du coup à 5 ils vont peut-être être plus actifs qu'à 2, plus en confiance, mais c'est sûr qu'il doit falloir un temps d'adaptation surtout qu'ils sont vraiment tout tout petits.

Merci de m'avoir répondu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 16:15

J'ai jamais réfléchi à combien de temps dort en moyenne les rats, mais en tout cas ils dorment plus de 10h par jour (nuit compris), ça c'est certain. Mais en même temps, le temps d'éveil n'est pas très grand non plus, chez mes mâles ça doit tourner à 4/5h la journée (la nuit je ne sais pas), puisqu'ils ont 3h de sorties incluses, chez mes femelles ça doit être 1 ou 2h de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:26

J'ai été récupérer les 3 frères, du coup j'ai maintenant les 5 mâles de la portée qui sont de nouveau réunis et là ça s'agite dans tous les sens dans la cage !!!

Je suis vraiment content, je crois que vraiment les rats ont besoin d'être à plusieurs, même de se retrouver à 2 ça a du leur donner le cafard. Là à 5 dans la cage ils semblent beaucoup plus actifs et heureux, ils explorent, ils escaladent, ils grignotent etc.

Je suis vraiment heureux car voir les deux rats passer une nuit + une journée cachés à dormir m'a vraiment inquiété, je suis très content en plus la cage est près de mon lit, alors je ne suis plus tout seul maintenant ça fait vraiment de la vie dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés qui dorment énormément Empty
MessageSujet: Re: Bébés qui dorment énormément   Bébés qui dorment énormément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés qui dorment énormément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Énormément de Crottes...
» tu nous manques énormement !
» mon vieux rat boit enormement
» Jeune mâle qui marque énormément son territoire
» Rates qui dorment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-