Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 quelques fois quand il respire sa grince Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 03:41

voila, le souci c'est des fois sa arrive que lorsque mon ratounet respire sa respiration fait des bruits de grincement, mais je précise que c'est assez rare....

est ce que sa vous arrive aussi ou bien sa peu empirer??
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:18

si c'est comme des grincements de dents c'est normal, c'est soit que ton ratou est content soit qu'il stresse.
Si c'est des grincements quand il respire il a peut être un petit rhume à ce moment si c'est rare comme tu dis, fait lui une cure de L52 dans son eau de biberon. C'est de l'homéopathie et ça s'achète en pharmacie. 3 gouttes dans 100ml d'eau.

Mais je pense que c'est plutôt des grincements de rat content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:40

Oui je pense aussi ^^ La mienne grince des qu'elle m'approche x) trop chouuuux :345:
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 19:00

oui c 'est plutot quand il respire mais je pense lui acheter du L52

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 19:08

Tu peux lui faire quelques inhalation aussi
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:47

bon voila je lui est donner du L52 et je luyi est fait des infusion cependant la il respire très très vite et ne veu plus bouger il dors encore p^lus que d'habitude et quand il respire sa fait des "cloc cloc"

je suis de plus en plus inquiete il a l'air tres faible!
le véto s'impose d'urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:57

oui alors là cloc cloc les poumons sont touchés à mon avis
n'attends plus parce qu'il va faire une détresse respiratoire
c'est plus dur à soigner si les poumons sont touchés fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 23:01

qu"est ce que c'est une detresse respiratoire???
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 23:05

et juste pour savoir c'est du a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 23:42

une détresse respiratoire c'est quand ils arrivent plus à respirer et faut agir vite pour ps qu'ils s'étouffent, c'est dû à un rhume mal soigné et ça descend sur les poumons.
Et des fois ça devient chronique donc ils ont un traitement à vie
n'attends pas surtout essaie d'aller demain parce qu'apparemment ut dis qu'il est faible, c'est pas bon ça
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:20

bon voici le bilan du véto: il a attraper comme une grippe pour les humains sa peu etre du a un courant d'air froid ou chaud a cause du chauffage on ne sai pas!
Mon petit ratou est depuis jeudi sous antibiotique et il va beaucoup mieu depuis, apperement il était malade depuis bien avant que je l'ai seulement le stress d'un nouveau chez lui a fait empirer son état, jusqu'ici il dormait tout le temps je pensai donc qu'il etait fénéant et que si il eternuai c'était a cause des copaux que j'avais mis au début mais non tout étai du a sa maladie.......rhooooooo le pauvre j'aurai du voir sa avant.......mais il va beaucoup mieu il me fait des liliches sur la bouche et cour partout et saute dans tous les sens ^_^!! je suis vraiment heureuse de le voir comme sa!!!
cependant quand il sera totalement guéri je pense lui prendre un petit compagnons pour qu'i ne s'ennui pas maintenant qu'il est guéri, est ce que vous auriez de bonnes adresses pour adopter un petit ratou? parce que les animaleries c'est FINI!!!!
et merci a tous pour vos conseil!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:24

oh contente de lire ça tu vois, les antibio vont le remettre sur pied d'ailleurs tu vois c'est déjà cool.
Pour les loulous à adopter tu as un lien sur la page d'ccueil en haut, Amnésie en a plein à faire adopter et sinon dans la rubrique "don" ou "portée prévue"

gratou à ton bibou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:43

oki les gratou sont faite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 00:46

merci alors et continue bien les antibios autant de temps que t'as dit le véto même si tu vois que ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:51

mon petit jack vien de décédé!!!
j'ai été voir un autre véto ce atin car il ne mangeai plus depuis hier!! et il étai en hypothermie, elle ma donc dit de lui donner a boir et a manger par seringue, puis tout a coup il a paniqué et c jeter sur moi!! et puis la j'ai vu qu'il venai de ce paralysé de toute sa partie avant et il c'est agité et a voulu soter de la table, j'ai voulu le ratraper et il a soter mais je l'ai rattraper il n'etai qu'a 3 cm de la table et en retombant il c'est briser la nuque sur celle ci!!! le véto ma dit que sont infection avait toucher le cerveau et que c'etai pour a qu'il avait du se paralysé et que si il ne se serai pas briser la nuque il serai mort dans l'heur!!
je m'en veut tellement!!! car c'est en voulant le ratrapper qu'il c'est briser la nuque puisqu'il est tombé en poids mort dessus!!!
je m'en veut trop!!!!
j'ai tuer mon pauvre petit jack agé de seulement 3 mois!!!
je culpabilise trop, j'ai tuer mon petit amour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:54

mais non ne dis pas ça Sad
c'est pas ta faute surtout faut pas t'en vouloir. La véto t'as dit que le cerveau était touché, il aurait pas tenu le coup. Et c'est sa paralysie qui l'a fait sauter.
Allez courage, ne pense pas que c'est toi c'est triste mais tu n'y peux rien tu as fait ce que tu as pu pour le soigner
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:54

elon le véto il avait une pneumonie agravé!!
mais il l'aurai attraper a trufaut
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:58

je reveu des rat mais on va dire que j'ai une idée mais je ne sais pas vraiment ou en prendre ou ils seront en bonne santé j'aurai voulu un conseil!!
et cette fois j'en prendrai deux parske jack etait tout seul !!

vous pensez que c'est trop tot pour en reprendre un?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:26

c'est toi qui doit penser si tu te sens capables de reprendre des ratous ou pas, bien sûr ça ne "remplacera" jamais ton jack mais ça t'aidera à te changer les idées.
REgarde dans la rubrique des "dons" pour les ratous s'ils viennent de particuliers tu auras moins de problème.
Si tu les veux moins jeunes mais que tu cherches à faire des heureux sur le post d'Amnésie il y en a pleins en famille d'accueil qui attendent d'e^tre adoptés. Sinon tu as les annonces avec les bébés, il ya plusieurs portées.
Mais évite les animaleries, c'est sûr qu'il l'avait attrapé chez Truf*a*t, ça s'est dégradé super rapidement. Tu l'as soigné comme tu as pu, pauvre bb, tu aurais pas pu faire plus, encore une fois ne t'en veux pas.

Et c'est bien d'en prendre 2 au moins quand t'es pas là ou que tu les sors moins, ils s'ennuient pas. Prends de la même portée si possible, ou des loulous vivant déjà ensemble, ça évitera la quarantaine et au moins ils sont habitués l'un à l'autre.
Si tu veux te changer carrément, prends des femelles peut être mais bon vas y au coup de coeur, et s'ils sont un peu loin demande un covoiturage.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:33

oki je te remercie cependant j'aurai une derniere question a te poser! ^_^
qu'elle est la différence de comportement entr les males et les femelle car a vrai dire je n'ai ue que deux rats en tout! et c'etait deux malous
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 23:37

ben écoute "on" dit que les males sont plus calins et plus calmes que les femelles, maintenant il existe des males speed et des femelles calmes, perso j'en ai pas Wink
Mais y'a aussi des males moins calins, ça c'est selon le caractère, mais faut pas te baser là dessus.
Marche au coup de coeur et c'est toi qui leur apprendra à t'aimer
mais ne compare jamais avec celui que tu viens d'avoir, chaque rat est différent
N'hésites pas pour les questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques fois quand il respire sa grince Oo Empty
MessageSujet: Re: quelques fois quand il respire sa grince Oo   quelques fois quand il respire sa grince Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques fois quand il respire sa grince Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un bruit bizarre quand il respire
» Il fait du bruit quand il respire
» Eternuement et bruit quand elle respire
» Petit couinement de temps en temps quand il respire :/
» Rodéo respire très mal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-