Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cohabitation/ integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Latiote51
Nouveau né
Nouveau né
Latiote51

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:41

Bonjour a toutes!!

Je vous explique mon problème, Il y a 15 jours j'ai acheté un rat nommé leo a mon copain. Et hier suite au décès de mon hamster je me suis acheter un deuxième rat nommé blubies.
Hier en rentrant je les ai mit en terrain neutre pendant 3 h il ne se sont pas chamailler ni rien a part leo qui essayer de mordre la queue de blubies Neutral.
En voyant qu'il ne se battait j'ai donc décider de les mettes ensemble dans une cage. Rien ne sais passer au début et puis au moment ou je suis aller me coucher j'ai entendu des bruits comme si il retourner leur cage et un couinement assez fort lorsque je suis arriver blubies était sur leo et leo ne bouger plus comme si il faisait le mort j'ai donc retirer blubies pour le mettre dans une autre cage. Ensuite j'ai prit leo et enfin de compte il n'avait rien a croire qu'il voulais faire une comédie.
Que dois-je faire?? Question


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:09

alors tout d'abord il aurait fallu aller te présenter.

Ensuite il aurait fallu que tu fasses une quarantaine" c'est à dire que tu gardes tes deux rats séparés durant une 15aine de jour afin de vérifier qu'aucun des deux n'est malade et donc d'éviter des possibles contaminations.
Ensuite c'est très bien de les avoir présentés en terrain neutre, ils ont donc essayé dans la cage de mettre en place une hiérarchie encore instable ou inexistante. C'est tout à fait normal, les rats crient ou couinent pour dire qu'ils sont soumis.
Pour mettre en place la hiérarchie tu as du remarquer comme tu l'as dit, que tu avais retrouvé blubies "sur" léo et léo qui ne bougeait plus, c'est normal aussi, le dominant à tendance à retourner le dominé et lui mettre les pattes avant sur la poitrine pour lui montrer qu'il est le plus fort.

Tu ne dois pas les séparer tant qu'il n'y a pas de sang normalement, tu devrais refaire des présentations en terrain neutre et si possible intervenir seulement en présence de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Latiote51
Nouveau né
Nouveau né
Latiote51

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:17

Il faudrait donc que je refasse une rencontre sur terrain neutre selon vous?? Il n'y a aucun risque si il n'y a pas de sang??? Est ce normal que leo saute toujours sur blubies ???
Cherche t-il simplement a jouer????
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:20

pour moi il cherche à lui montrer qu'il est le plus fort et donc le dominant, tu devrais effectivement refaire une rencontre en terrain neutre, plus ils se verront, et mieux sa devrait se passer, mais d'après ce que tu as dit sur ton premier message tout c'est bien passé pendant la première présentation, je ne vois donc pas pourquoi sa se passerait mal maintenant. Après s'il lui saute dessus dans la cage c'est peut être pour être sur qu'il est le plus fort.
Chez moi j'ai deux frères de 2 mois, ils sont ensemble depuis la naissance et ont TOUS LES JOURS ce genre de petites "confrontation" alors que le dominant est bien définit
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Latiote51
Nouveau né
Nouveau né
Latiote51

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:24

Je vais refaire une confrontation se soir alors j'espere que tous se passera bien parce que hier il m'ont fait une grosse frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:28

ne t'inquiète pas pour sa on est tous pareil quand il s'agit d'entendre crier nos bébés, on panique souvent pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Latiote51
Nouveau né
Nouveau né
Latiote51

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:36

oui c'est vrai!! Le moindre bruit inhabituel nous perturbe. Il m'ont tellement fait peur que j'en ai pas dormi de la nuit silent
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:37

pareil à la maison, imagine toi que j'ai intégré deux bébés de 1 mois avec un gros de 5 mois passé, il fait le double de leur taille ... :s
j'ai été grave aussi sur ce coup là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Latiote51
Nouveau né
Nouveau né
Latiote51

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 30/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:39

moi c'est ils ont corpulence très différentes sa fait peur des qu'il sont mit dans la même cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:05

bonjour bonjour, je voulais poser une petite question à " Piikachuu ".
alors voilà j'ai une rate de presque 8 mois. et j'aimerai prendre 2 autres femelles.
Qui seront dispo pour décembre. est-ce que ma louloutte les acceptera facilement, ou est-ce que se sera dur, car elle a qu'a même 8 mois ? Elle es vraiment adorable .
Elle s'entend bien avec mon chien et avec le cochon d'inde de ma meilleure amie.
Mais je me dis que celà ne peut pas forcément être pareil avec d'autre ratounette. Surtout si j'en prends 2 en plus... J'aimerai votre avis svppp !! ^^ merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:16

Alors Diinoux, je ne pense pas que sa pose un réel problème, quand tu auras tes deux petites nouvelles (tu vas être toute gaga Very Happy) fais bien leur quarantaine, comme sa toi aussi tu apprends à les connaitre et je suppose que ce soit être deux femelles de la même porté donc elles auront une quarantaine à deux ce qui n'est pas plus mal.
Pour les présentations je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes, elles sont jeunes et vont surement vite s'adapter, et j'ai toujours eu plus de facilité à intégrer des jeunes aux "vieux".
Normalement tout devrait bien aller, même si elle a 8mois, comme tu l'as dit elle est adorable et avec toi et avec les animaux, si tu en prends 2 au pire des cas elle les délaissera un moment, mais tu peux aussi avoir le comportement inverse et ta rate va peut être les prendre sous son aile. Qui sait.

Ne te fais pas tant de soucis pour l'instant. tu verras au moment des présentations ce qui se passe, mais rassure toi, tout devrait aller pour le mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:17

dis moi Latiote51, comment s'est passé ta "confrontation" d'hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:25

Merci beaucoup pour ta réponse. Béh disons que j'ai un peu peur qu'elle ne s'entende pas, et je me poser la question, est-ce que quand j'irai chercher les 2 petites, est-ce qui faudrai que je prenne ma louloutte avec moi ou attendre de les ramener à la maison ?? et est-ce que si on met 2 petites nouvelles alors que sa fais quelques mois qu'elle es seule. Est-ce qu'elle peut changer de comportement vis a vis de moi, ou même devenir agressive avec ses 2 nouvelles pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:41

Tout peut être envisageable, si sa fait quelques mois qu'elle est toute seule, j'ai envie de dire que deux semaines seule de plus ne la dérangera pas. Ensuite, non ne l'emmène pas avec toi, si tu dois avoirs les 3 rates dans la boite de transport et que sa devait se passer mal tu ne pourrais pas les séparer. Ensuite j'imagine qu'elles tu vas t'occuper de toutes tes rattes et toutes les sortir, donc il y aura forcément des odeurs partout, sur toi, sur leur terrain de sorti, on ne peut pas empêcher sa, donc ta rate va vite comprendre qu'elle n'est plus toute seule, elle peut devenir jalouse, mais c'est très peu probable.
Elle a déjà vécu avec des congénère ou elle a toujours été seule ?
Il faut la préparer à l'arriver des petites nouvelles, et n'oublie pas de bien la cajoler sinon elle va se sentir délaissée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:47

disons que je l'es acheter dans une animalerie, et je cajole énormément.
Donc sa , je ne la délaisserai jamais. Même si j'ai des nouvelles habitante, j'ai toujours était avec elle, donc sa y'aura pas de soucis. Mais j'aurai aimer faire une confrontation avant; voir si elle s'entendrai bien avec les petites nouvelles. vu que si sa passe pas, elles devront être séparé. la mienne dans une cage et les 2 nouvelles dans une autre. et c'est sa que je veux pas. car si je prends d'autre rate, c'est car j'adore ses animaux, et surtout pour que ma louloutte ne soit plus seule quand je vais travailler ..
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:50

ouais je vois ce que tu veux dire ... mais bon ... il faut pas non plus brusquer les choses, tu les prends chez un particulier des deux nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:55

oui oui, c'est une fille du site normalement . Car moi je suis dans le 31 et a côté du 82, donc pour en prendre chez des particuliers je préfère rester dans mon département . pour garder contact, je trouve sa important. Et je me disais sinon, vaux mieux que j'en prenne qu'une seule ? Car je veux que ma louloutte s'amuse, qu'elle soit pas toute seule, donc a 2, je trouve que peut etre elles seront complice non? enfin en même temps je me dis, qu'on le véra avec les 2 caractères. Car la mienne est super mignone, mais elle es un peu hyper active parfois! donc je me dis que si j'en prends une un peu craintive, et très calme que sa peut faire un mélange explosif!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:03

deux nouvelle je trouve que c'est le top, comme sa quarantaine à deux,et dans le cas ou un jour ta rate décède, il t'en restera deux et tu n'auras pas à trouver une nouvelle encore une fois.
A mon avis reste sur tes deux nouvelles, sa vaut mieux pour les petites et pour ta rate de 8mois, sa fera surement 2 fois plus de jeux, elle doivent être jeunes donc elles seront surement très actives ^^
Ne t'inquiète pas tout se passera bien, fais bien la quarantaine, on sait jamais, même si elles viennent de quelqu'un du forum, elles peuvent attraper un petit rhume pendant le transport.
Au pire si tu veux vraiment pas laisser la "vieille" (pardon de l'expression c'est pas méchant !) toute seule trop longtemps, tu peux faire une quarantaine de seulement une semaine au lieu de deux semaines. A toi de voir ce que tu penses être le mieux pour tes rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:07

regarde ce post-it sur présentation, intégration il est trèès bien expliqué ^^
https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:08

D'accord, non non mais je suis les conseils, je veux éviter le maximum de soucis, parce que si les petites sont malade pendant le transport, c'est sur que je préfère pas que ma louloutte attrape mal aussi !! normalemennt je l'es aurais vers noel si sa se "conclu". ^^
Ensuite je vais voir, car il faut que j'achète une cage beaucoup plus grande;
et par contre, si je laisse ma louloutte dans sa cage et les 2 autres dans la nouvelle, pour faire la confrontation, vaux mieux que dans la grande cage je redispose tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:09

Merci beaucoup pour tout ses conseils, par contre je vais devoir filer, je mange et je vais bosser ! sniiifffff, j'essayerai de revenir sur le forum ce soir !!! Bonne journée et encore mercii pour tout, c'est vraiment super sympa, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:13

alors déjà la "confrontation" il faut la faire dans un endroit neutre, donc sans odeur qui puisse servir de repère, la baignoire est un très bon endroit, il faut qu'aucune de tes rates ne connaisse l'endroit pour ne pas y avoir de repère.
ensuite pour les mettre toute dans la même cage, essaye de la nettoyer A FOND et de redisposer tous les jouets, étages et autres.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 13:13

de rien bon ap ^^ A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:26

à Latiote :

C'est vrai que c'est très impressionnant au début, mais tu vas t'habituer à les voire se chamailler. Moi j'en intègre une en ce moment et au début je flippais grave à chaque couinement. Puis après tu vas te rendre compte quand c'est agressif ou que ça ne l'est pas.
Observe les de loin pour surveiller, mais laisse-les faire, pour que la hiérarchie s'installe. Bien sûr si tu constate que ton nouveau est blessé et qu'il saigne, sépare-le et désinfecte sa plaie pour éviter un abcès ; mais ça c'est assez rare.
C'est rare qu'il n'y ai pas quelques bagarres au début, alors ne t'inquiète pas.
Bon courage et j'espère pour toi que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 20:01

Donc voilà, c'étais pour dire que c'étais sur, j'en prends au moins une. Car je vais acheter une cage plus grande, et je pense que une de plus, se sera pas mal pour commencer.. Merci pour tout, bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation/ integration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation/ integration   Cohabitation/ integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation/ integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et intégration de la petite nouvelle
» cohabitation integration
» integration/cohabitation.
» intégration/cohabitation URGENT !!
» cohabitation entre rats et rate et intégration de la plus jeune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-