Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 FA: condition, rôle...bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:44

bonjour tous me monde

donc voilà comme l'indique le titre je voudrais savoir qu'elle est le rôle des FA, les durées pendant lesquelles on garde les loulous, les conditions pour en être une enfin TOUT quoi Rolling Eyes , en quoi celà consiste

je ne sais pas si il y a déjà un post sur la question (je n'ai pas trouvé)

est-il possible d'avoir des témoignage de ceux et celles qui sont des FA ?
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:34

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:29

Eh bien, je ne suis pas FA, mais je vais te dire ce à quoi je m'attendrais en l'étant... Tu prends en charge des rats, mâle comme femelle, ainsi que les frais de véto (qui peuvent être conséquents vu qu'ils proviennent de sauvetage). Tu gardes les rats jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille, ce qui peut ne jamais arriver...
Après je suppose que tu peux aussi choisir de ne garder que des rats du sexe que tu souhaite, mais dans tous les cas, il te faut plusieurs cages au départ : quarantaine, cage pour éventuels malades/blessés...
Et pas vraiment de conditions, je pense juste qu'il faut avoir une bonne base financière, et de la place ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Séverine
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Séverine

Féminin
Messages : 358
Age : 31
Localisation : Yvelines
Inscription : 01/11/2008


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:46

En fait tout dépend.
Je veux devenir FA (quoi que encore en pleine réflexion pour savoir si j'arriverais à surmonter le côté "je m'attache à la petite bête et je veux plus le laisser partir" ), et j'ai posté ici pour en connaitre les conditions ect...
Bref, on m'a répondu que si l'on devenait FA en faisant parti d'une assos, les frais de véto étaient pris en charge ( du coup tu te retrouves avec les mêmes frais que tes propres rats, tout en étant certain de ne pas avoir de grosse dépenses véto imprévues ! )
Après, le temps de garde est variable...

Je ne peux pas t'apporter plus d'infos , je ne suis pas encore une pro du sujet ! ^^
Attends des répondes plus détaillées et des "témoignages" !
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 02:25

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:02

J'ai posé ma "candidature" pour être Fa et pour ma part je demande une petite rémunération aux particuliers qui désirent que je garde leur loulous, ne faisant pour l'instant pas parti d'une association, on ne sait jamais ce qui peut arriver niveau véto.
Cela consiste en particulier à récupérer des rats qui peuvent être dans des états pire que tout ce que l'on à pu imaginer, à leur prodiguer amour, soin, nourriture, en gros à leur apporter un nouveau souffle de vie.
Cela peut aussi consister à garder des rats de particulier (c'est à ce moment que je me permet de demander une petite rémunération en nourriture, litière, ou argent, toujours suivant la personne et ses moyens, il est hors de question de dépouiller les gens =) ) pendant que les personnes sont en vacances ou autres.

Ayant gardé des rats de particuliers (d'amis plus exactement) je sais parfaitement qu'on s'y attache TREEEEES vite, je sais pas si tu regarde les rats des fois en animalerie, pour ma part j'ai rapidement un gros pincement au coeur, et je me dis que ces boules de poils seraient surement mieux avec moi dans une grande cage avec de la nourriture et une litière adaptée ...
C'est exactement pareil avec TOUS les rats, pour ma part je suis quelqu'un qui s'attache vite et sa fait toujours mal à son petit coeur de les voir partir, mais la vrai récompense, c'est quand c'est un rat de sauvetage ou que tu as récupéré pour le "retaper" (pardon de l'expression) et que tu te dis qu'il part dans une nouvelle famille qui va l'aimer et le choyer, et qu'il est heureux, et que c'est en parti grâce à toi.

Je trouve que c'est une récompense qui n'a pas de prix.
Bien sur il arrive que les rats des fa ne soient jamais adoptés ... C'est bien triste mais c'est comme sa, les gens veulent souvent des rats jeunes, avec tel ou tel marquage ...
Bref.
Si tu veux devenir Fa il va falloir t'armer de courage, sa en coute au petit coeur qui est dans la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 14:37

ok merci pour les info Piikachuu et de la façon de les donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:49

de rien c'est un réel plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 20:45

Oui j'ai déjà gardé des rats pour les vacances (6) et je m'y suis très vite attacher c'est pour ça que ma mère ne veut pas que je fasse de FA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FA: condition, rôle...bonjour Empty
MessageSujet: Re: FA: condition, rôle...bonjour   FA: condition, rôle...bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FA: condition, rôle...bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Condition favorable?
» Condition D'achat!
» Rôle de mère ?
» Un Voyage dans de parfaite condition
» [ALSACE] Rat husky dans condition lamentable à sauver
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-