Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Les allergies de nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belledegravette
En sevrage
En sevrage
belledegravette

Féminin
Messages : 83
Age : 35
Localisation : metz
Inscription : 09/12/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:45

question un peu à coté de la plaque, mais hier je suis tombée sur de la litière ressemblant à des especes de petits gravillon beige/brun clair, avec écrit dessus litiere a base de rafle de maïs pour rongeur.. c'est de cette litiere là que vous parlez kan vous évoquez la litière au mais?
Revenir en haut Aller en bas
http://belledegravette.skyblog.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:53

oui c'est celle là
super cette litière mais comme je suis passée de 4 à 14 rats j'ai pris moins cher Very Happy mais la litière de mais est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
belledegravette
En sevrage
En sevrage
belledegravette

Féminin
Messages : 83
Age : 35
Localisation : metz
Inscription : 09/12/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 16:36

pammy a écrit:
oui c'est celle là
super cette litière mais comme je suis passée de 4 à 14 rats j'ai pris moins cher Very Happy mais la litière de mais est tres bien
ok merci, je n'étais pas sure alors je n'en ai pas pris, je saurais pour la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belledegravette.skyblog.com
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 11:24

Comme la véto ne me recontactait pas j'ai encore téléphoné et suis allée en courant chercher encore du Baytril pour jusqu'au prochain rendez-vous le 29... Pour l'instant je n'ose pas sortir Moji même avec une bouillotte tellement il fait froid ! Nezu a une légère tendance à éternuer quelques fois à son tour j'attends jusqu'à ce soir : si jamais, demain après le taf, je fonce en urgence marre marre marre !!! Sad Pourtant on chauffe (bon c'est pas la canicule car je ne suis pas super équipée niveau équipement : pas assez frileuse) et ils ont tout ce qu'il faut comme nid douillet.


La litière de maïs que j'avais commandée était "aromatisée" à la fraise (pas fait gaffe) je suis repassée au chanvre après un essai (pas confiance dans ce genre de produit) !
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 13:28

A oui pour continuer sur le hs de belledegravette ... les ballots de je sais plus combien de litre que je prend pour mon cheval en chanvre, je peut prendre les même pour mes rats ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 02:05

c'est la même consistance ton chanvre du cheval si oui ben oui

purée Gamma j'espère que ça ira 😢 la litière de mais à la fraise j'ai mis une fois parce qu'il y avait plus de normale, juste un paquet donc je sais pas si ça craint mais je crois qu'il vaut mieux éviter.
Si c'est chauffé c'est bien, faut pas qu'il fasse trop chaud non plus.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:23

Des nouvelles ??
Le froid c'est sur c'est pas génial!, mais le pire ce sont les courants d'air, la température idéal dans une pièce même pour nous c'est environ 20°, mets des bouillottes à tous les étages,
c'est mieux que rien, bon j'espère que ça va aller!! et puis si ne sont que des rhumes et que tu les a pris a temps ça va passer Sad , tiens nous au courant, bizz à vous et a Moji et Nezu,
et de la part de maman Anjie surtout, des papouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:33

Il fait 20 en moyenne donc c'est correct mais lorsque je suis rentrée du taf mercredi il ne faisait que 17 :/ (leur papa qui est en tournée aux Pays-bas a -11 !!!)... Je les dorlottent (calins, nourriture et L52) mais je ne vois pas d'amélioration avec baytril, il me semble que c'est les nébullisations qui faisait du bien à Moj'. Problème : je ne peux pas en faire de moi-même car il faut mettre un antibio special et sur commande et que la véto ne m'a rien represcrit Sad et qu'en plus je pars le 25 et reviens le 28 et que ma belle-maman ne pourra pas administrer les médocs. J'attends encore demain et je retel la véto pour changer de traitement (je ne suis toujours pas en congés et seule ce n'est pas pratique) : il annonce moins froid pour une sortie avec chaufferettes.

Merci pour les mamours de la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:32

Gamma a écrit:

Mycolicine O.C. le véto avait donné de suite ce traitement et ça n'avait rien fait si ce n'est que j'ai peur comme c'est très fort que ça empêche maintenant tout antibio de fonctionner (en plus c'est dangereux pour les humains comme produit :/)

C'est du chloramphénicol, pas de la même famille que le baytril, donc à priori n'agissant pas sur les mêmes bactéries.
Le second fonctionne mieux chez les miens.

Quel traitement a ton ratou : antibio et ?


Fais attention à ne pas trop pousser tes radiateurs électriques : ça assèche l'air et un air sec est irritant pour les voix respiratoire.


Dernière édition par Khalika le Dim 20 Déc 2009, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 13:42

Petit_ange a écrit:

Préférez un anti inflammatoire comme le metacam si vraiment y a besoin d'un anti inflammatoire ^^

Le metacam a plus d'effets indésirables sur le court terme (diarrhée, vomissement, perte d'appétit, sang dans les selles, apathie, etc : c'est écrit sur sa fiche pharmaceutique, dispo sur le net).
Les corticoïdes en présentent moins sur une courte période (sur 3-4 jours et pas besoin d'arrêt en douceur) et d'après mon expérience personnelle, les rats les supportent bien. Mais en cas de traitement long, la cortisone est plus dangereuse.
Tous les vétos que j'ai vu préfère les corticoïdes pour les rats.

EDIT : au fait, j'ai tout relu mais tu ne décris pas les symptomes de ton ratou. toux ? éternuements ? gloussements ? détresse respiratoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:05

Les symptômes : dès son arrivée Moji avait une tendance à éternuer un peu (on s'est dit le stress) etc. j'ai attqué avec du préventif régulièrement : L52. Lors de la visite de contrôle des ratons pour détecter le moindre problème, le véto a parlé de petite malformation et ensuite de trachéite (tendance au bruitage bizarre)... le traitement Mycolicine O.C. n'a rien donné. Il nous parle d'allergie au chanvre : je teste sans et rienNous l'avons ramené à une collègue au véto et là nouveau traitement pour les bronches avec baytril et ça na rien donné jusqu'à la visite pour la radio 15j après et paf : une bronche est irritée... depuis fumigations avec antibio, cortizone etc. et baytril : un léger mieux (idée de bronchite chronique suggérée par la véto) et boom : c'est reparti sauf qu'il fait davantage de bruit, de trompette, qu'il siffle un peu (et que j'ai dû faire euthanasier mon rat précédent pour ça Sad ). Au lieu qu'il soit plutôt bruyant seulement quelques fois la nuit même la journée il se fait entendre ! A force je ne fais plus qu'écouter le moindre bruit quand je peux être là et je m'inquiète aussi pour Nezu qui éternue un peu au réveil :/

Cet aprèm' j'attends le mec du gaz : amplitude pour être dispo de 13h15 à 17h15 pfffffff et ensuite je fonce avec la bête chez le véto (c'est sans rendez-vous et je vais donc sûrement attendre la fermeture pour passer) : je ne suis toujours pas en congés, suis seule et comme je le disais je dois partir dans ma famille à 500 km et laisser mes ratons à ma belle-mère qui n'est pas très à l'aise avec eux... donc impossible de lui demander de donner un traitement avec un rat qui est déjà difficile à gérer quand on le connait. Mais hors de question de partir vendredi sans avoir un nouvel avis.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:19

Tu as eu du baytril sur combien de jours déjà ?
Parfois, il faut bien 3 semaines.

Dans une autre famille d'antibio, il y a la doxycycline.


Il est vif à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:04

Il en est à un mois de baytril et avant une semaine de Mycolicine O.C. :/

Il est vif (si ce n'est que là il fait la marmotte) mais je trouve sa respiration un peu rapide, plus bruyante de plus en plus souvent et il a un peu de porphyrine qui colle aux moustaches... Encore une heure à attendre pour savoir si GRDF m'a posée un lapin :/ et autant de temps en moins pour me rendre chez le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:36

Le mec du gaz n'est pas passé mais j'ai mené mon Moj' (bien emmitouflé dans une carriole à provision à cause de la pluie) chez le véto (les chauffettes ne chauffent pas tant que promis) : c'était temps car il respire trop vite, bruyamment et le diagnostique n'est pas des meilleurs (il restera chronique s'il s'en sort) mais le point positif c'est qu'il est encore vif et qu'il a même pris un peu de poids depuis début décembre : Mycolicine O.C. 10 à 15 jours pour les deux et corticoïde pour Moj' pendant 5 jours. (Au moins pour belle-maman le produit sera dilué dans le bibi pendant deux jours pour éviter qu'elle galère avec la pipette).

J'ai viré le chanvre et mis un tapis au cas où pour éviter la poussière...

Maintenant je prie pour les bébés d'Anjie qui sont nos joyaux !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 00:38

Gamma chez nous on croise doigts et patounes et y'en a des patounes j'espère que ça suffira. 😢 sont tellement adorables ces 2 là.
Allez on y croit fort et ils vont aller bien, surtout Moj' courage p'tit loup t'es le meilleur.
Non sèrieux même si chronique j'espère vraiment que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:25

Je suis bien triste de tout ce qu'il t'arrive Sad, je croise aussi les doigts et prie pour que ça aille mieux, les problèmes respiratoire j'ai bien l'impression que c'est une plaie,
ça ne s'arrète pas pour une des miennes Misia, j'avais arrèté le traitement (baytril), et là je suis obligé de lui reprendre, ah! lala!
Je pense bien à toi Gamma, bizz aux 2 ptits loups d'Anjie....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:36

Bien pour la cortisone, j'allais en parler.

A-t'il bien écouté ses poumons ?
Car 2 fois cette année, j'ai eu à faire à des épanchements de liquide dans ceux-ci : à l'écoute, ça grésille dans la cage thoracique, le rat a une respiration encombrée, golougloutante, mais pas au niveau du nez. Je n'ai pas pensé à faire une vidéo/son de ce bruit (de toute façon, le grésillement est tenu, il faut avoir un stetoscope ou coller son oreille contre sa poitrine : 3 vétos l'ont entendu ceci dit -ma véto, sa remplaçante, le veto de garde-, donc si ton véto a écouté et rien entendu, sans doute n'est-ce pas cela).

Bronches encombrées ?


Mes rates chroniques avaient développé des fibroses (ça ne se "soigne" qu'aux cortico, et encore ce n'est que pour ralentir la progression de la maladie), une autre impossible de savoir si fibrose ou autre chose (vers la fin-19-10 mois après, on a découvert des arythmies cardiaques, donc peut-être une insuffisance cardiaque -ça peut provoquer des épanchement de liquide dans les poumons, ce qu'elle avait).
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:48

Moj' a terminé ce soir ses antibios et retourne demain matin chez le véto avec son papa (enfin rentré après 3 semaines de tournée musicale) : il est très en forme (jeux avec Nez' , bouffe etc.) mais a toujours une respiration saccadée, rapide et creuse les flancs :/ Il fait toujours du bruit surtout la nuit : je penche pour la bronchite chronique (je vais demander une écoute du coeur sur les conseils de Khalika)...

Merci au soutien de la famille ratounaccro Wink

Ma question est la suivante : comment ça se passe pour vos rats en bronchite chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:54

traitement à vie non ? je sais pas hein je te dis ça comme ça parce que j'en ai pas des chroniques.
Ou alors tu reprends le traitement quand ça revient plus fort ?
je laisse répondre les autres je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:59

Oki merci : je vais créer un topic pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:12

oui c'est le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 00:08

Moji a retrouvé la forme et la santé aux dires du véto : les radios prouvent que les bronches sont enfin "guéries", le rythme cardiaque est normal ! On continue le poconeol tous les 3 jours et à surveiller le moindre courant d'air (j'habite un traversant : pas facile) Smile

Merci encore à tous les rats et familles de rats pour le soutien ! Léchouilles de moustaches : Moji et Nezu
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 00:20

Enfin bonnes nouvelles Gamma cheers j'suis contente que se soit rentré dans l'ordre, j'espère que ça va aller maintenant,
Quelle merdouille ces problèmes respi, oui les courants d'air rien de pire!! le frèro que j'ai gardé Lucky va très bien ainsi que Nova la sister la super forme pour elle, et j'ai aussi
des news de 2 autres sisters, elles pètent la forme!!, alors pas de raison pour Moji, voilà na!
gratouilles à ces 2 loustics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 00:42

super Gamma contente d'avoir des bonnes news cheers
caresses aux 2 monstres
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:27

moi elle veut pas avec la seringue mais pourquoi pas avec du yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les allergies de nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allergies de nos rats   Les allergies de nos rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les allergies de nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergies
» Rat & allergies..?
» Allergies...
» Allergies
» Allergies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-