Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 23:26

lol dac je fait com elle dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 17:59

Embarassed Merci! Par contre, faut bien calculer son truc car parfois, la cage bricolée revient plus chère qu'une cage du commerce! Wink La nôtre nous est revenue à pas loin de 200€ au final... L'idéal est d'avoir des vieilles planches à recycler! Wink Et le grillage, c'est moins cher que le plexy. :face:
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 18:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 14:37

mes deux rattes se battent! sa va pas tres loin...mais c de plus en plus souvent! sa s'arrete au moment ou l'un des d'eux se retrouve sur le dos et ne bouge plus(c pas toujour la meme qui gagne a se jeux malgres sa petite taille bull gagne la moitie du temps)
quand on a acheter la deuxieme ratte elle nous a dit que les deux risquer de se battre de temps en temps et que se serrer pas grave si elle passer la premiere journée sans se bouffer, mais la c une fois par jour minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 14:45

Elles essaient de prendre la tête... Chacune veut dominer... Il faut surveiller que ça n'aille pas trop loin... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 17:47

ok mais si sa va trop loin ...
faut que je les sépare? (c a dire chacune une cage?)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 21:08

Ben voui... Rolling Eyes Sinon, ça peut aller jusqu'à la mort de l'une des deux... Mais peut-être que ce n'est que pour jouer... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 21:12

elles sont jeune encore, du coup chacune cherche a dominer, mais ca reste qu'un jeu, normalement ca va pas plus loin que la soumission!!!!
les rats sont rarement du genre cannibale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 09:33

ben j'espere c qu'un jeu mais bon...
sa va la c moin souvent je crois que sa se calme un peu....
Revenir en haut Aller en bas
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 09:37

ah oui g remarqué que bull on va dire "grignoté" meme si c crade ,ses crottes de tant en tant...c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 10:35

Je crois qu'il n'y a rien de grave dans ce comportement...
Mais c'est pas du à une carence en quelque chose? Shocked
Attends d'autres avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 17:11

oui , c' est qu' il lui manque quelques chose dans son alimentation normalement !

avec quoi les nourris tu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 20:33

alor je le nourris avec des gros granul histoire qui se fasse les dents dessus ( c du "hami form" pour les hamster rats et souris) sa contien des céréales (50%) du soja ( 10%) des huiles et graisses (dont huile de soja min 5%)et des matieres minérales
voila g dit tout se que je savais dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 11:40

il manque pas mal de chose quand meme!!! un rat mange casiment comme nous, c'est a dire qu'il manque des fibres, styles legumes ou fruits, il te manque aussi du riz ou pate ou blé, pour les sucres lents, et puis trop d'huiles et graisse peuvent devenir nefaste pour ton rat, car ils sont sujet a l'obesité!!!!
ce que tu lui donne se donne a la base comme complement alimentaire et non comme alimentation quotidienne!!!
mais c'est pas grave, tu vas vite resoudre ton probleme! j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 19:22

donc il manque juste les fibres et les sucres lents?
(au fait g l'impression que la derniere c a dire la husky a peur de moi....
elle sort mais pas quand je suis trop pres et quand je m'approche elle rentre et quand j'ouvre la cage pour changer l'eau et la nourriture elle se cache au fond de la cage....pourtant j'ai essayer des le debut qu'elle s'abitu a moi.....)
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 19:37

faut le temps pour ta femelle husky!!!
tandis que pour la bouffe ce sont les choses principales qui manques, mais malgrès tout ton alimentation n'est pas equilibré, regarde sur le forum y'a plusieurs membres qui donnes leurs recettes!!! en plus ca revient moins cher de faire son melange soi meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Invité
Invité



j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: re   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 19:40

C'est normal elle est pas encore sociabilisé, il faudrais que tout les jours quand tu a le temps, par exemple quand tu viens poster sur ce forum, tu la prenne avec toi, tu la mets sur ton épaule tu lui fais des papouille et tu verras ça va s'amélioré.

et question alimentation je te conseil des corn flakes nature tu prend une sous marque ,il adores ça.

Avant hier je leur ai donner de la pastèque ils ce sont jeter dessus! tu peut leur donner des carrotes tomates mais en petite quantiter sinon ils gaspillent
Les rats sont hommnivores tu peut leurs donner tout sauf sucre et sel

Voila (je remarque que met rats sont pas comme les autres Question )
Revenir en haut Aller en bas
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 08:26

ok merci mais en fait au debut je voulais pas faire de mélange parceque avant j'avais une souris et elle trier elle manger pas de tout,juste ce qui lui plaiser, alor y me rester les troi quart dans la gamelle(bon rat et souri c petete pas la meme chose du tout aussi)par contre ou est-ce que je pe voir les conseils pour la nourriture g chercher dans conseils et regarder les sujets dans questions/réponse mais pas trouver....
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 11:23

Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 19:50

merci beaucoup!
donc g décider d'agrandir ma cage( a l'aide de planche d'aglomeré )
elle fait 58 de long 35 de large et 29 de haut
elle feras (g fait les plan,tracer pour les découpe)68cm de haut
je fai pas plus sinon sa feras trop allonger et dans la chambre g plus trop de place deja com sa lol je vi dans un débaras lol...
g pris le modéle de la cage de gribouille donc merci gribouille
et je pense prendre du grillage a la place de la vitre devant(pour que l'air passe et que sa face pas serre meme si c moins beau , et g pas les moyen pour une vitre)je vais mettre des gonts (au lieu des charnieres trop violent pour l'ouvrir et la fermer)maintenant je sais pense prendre des grilles pour faire des etages (plus propre je pense)mais je sais pas ou en trouver...(enfin g pas encore chercher)

donc je demande en particulier a gribouille de me dire ce qui va pas ou se qui pourrait etre mieux vu que c la reine du bricolage,mais tout le monde peu metttre son avis evidemment....


(je pense que c pas grave mais met rattes dorment un peu n'importe ou ,avant elle allez dans les coin leur maison sous l'escalier ect.....maintenant c au beau milieu de la cage com si elles etait trop faible d'aller plus loin mais c pas a cause de sa ......)
ah et elle ne se bagarre plus dumoins presque plus (c tres rare)ou alor c quand je suis pas la
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 09:55

Super, si tu peux faudra nous mettre des photos, même en cours de construction pour plein d'idées à te donner!
Le grillage devant, c'est très bien car moi, la cage n'est pas assez aérée, on s'y met aujourd'hui pour installer une VMC... (lol, non!) des grilles d'aération... lol!
Bref, pour les étages, des grilles à tous les étages, ça risque de lui faire mal aux papattes, essaye de varier... mets lui aussi une planchette lisse au moins!
Voilà, c'est tout pour le moment... Wink
Bon bricolage! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 12:41

j'ai penser a mettre des planche mais apres avec la pisse sa va pas tenir une semaine sinon chu un peu bloque la faut que je cherche du grillage et de koi faire les etages (com des plaque de plastique je pense et au moins une grille pour le premiere etage)
si vous avez des idée ou je pe en trouver dites le moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 12:49

C'est vrai que c'est pas simple, pour mon octodon, j'ai récupéré de fines planches style mélaminées mais vraiment lisses, du coup, un coup d'éponge et c'est propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 22:15

donc pour se soir chui dsl je pe pas mettre les foto (je les mettrai demain)
mais je pe vous dire que g fini le contour de la porte ( il me faut toujr du grillage)et g percer des trou sur 2etages(suplemantaires)pour pouvoir mettre les tetons pour fixer ou poser les plaques des etages que g pas d'ailleur ,enfin il memanque plein de truc mais pour le bois g plus qu'a assembler meme si c long et queje rencontre des problem (fissure)
voila donc je vous mettrai les fotos demain...
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 22:34

wouah tu t'es motivé d'un coup!!! en tout cas tu verra tu ne pourra etre que fier de l'avoir fait toi meme!! bravo!!!
merci gribouille pour tes conseils avisés, tu devrait devenir entrepreneuse de maison Rat!!!!! vivement les photos qu'on voit l'evolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vis ma vie avec de jeunes rats...
» Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?
» 3 jeunes rats avec possibilité de cage royal suite savic à" offrir"
» petit prob avec ma Mitzu :s
» UN prob avec le post it photo?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-