Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 13:45

ah c'est bizarre ca!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 18:49

je vais prendre une autre petite rattes jeudi ou samedi
pe pas avant.....
g des precaution a prendre ou je pe mettre la nouvelle com sa ?(vue que bull est encore jeune)
et g lu sur le net que on ne pe pas mettre des rats de sexe different dans la meme cage sinon ya des peoblem?c vrai?
et si je prend un rats et pas une ratte comment sa se passe pour le castrer(jve dire a quel age il pe procreer)et vaut mieux que je le castre ou vaut mieux que je le laisse pour avoir des petits?( ma mere et pas d'accord alor si j'en ve des petits ils me faut des arguments,si yen a lol!)
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 20:49

ouhla vu les question vaut mieux y repondre avant que tu nous fasse des betises!!!!!! affraid

donc deja premiere precaution, a l'arrivée de la NOUVELLE, laisse la en quarantaine un jour ou deux, le temps de voir si elle n'est pas malde, ensuite la rencontre se fait en lieu neutre, c'est a dire soit en dehors de la cage, soit dans la cage de ta premiere mais COMPLETEMENT nettoyé, voir meme avec un changement de places des elements, comme ca elles se retrouveront avec les memes reperes!!!!

et ne mets surtout pas un male avec ta femelle, les rats sont pire que les lapins!!!! et si elle tombe enceinte toute petite elle ne grandira plus, voir meme elle pourrait mourir avec ses petits!
je te deconseille de castrer un male car c'est une operation a gros risque pour ton animal!!!

en conclusion, prend une femelle, surveille si elle n'est pas malade et après fait une rencontre en terrain neutre, car sinon ta premiere ratte risque de fa&ire la dominante!!
vala!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Invité
Invité



j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: re   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 02:13

Moi perso j'ai jamais fais ça, bon sauf avec Tchoupie et Saez qui prennait Tchoupie pour son enfant c'étais trop chou!! Sad Sad mais sinon je l'ai ai mis toute suite dans la cage ou ils sont et puis ils se sentent et basta voila.
Revenir en haut Aller en bas
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 09:21

lol merci ulka!

ben j'aurai fait ce que tu as dit mais le problem c que g pas deux cages pour pouvoir faire la quarantaine.......alor che pas comment faire.....

ah oui je suis retourner a l'animalerie pour voir si yavais moyen de ....(enfin voila)
et la vendeuse nous a dit qu'elle c'etait rendu commpte trop tard que les petits qu'elle vendait etait tous d'une meme portée qui avait des problem respiratoires donc jeudi elle en a des nouveau..

mais je sais toujour pas commment faire pour la cage de quarantaine.....

(juste une chose pour la culture,lol,les rats vivent en groupe,nan?,donc comment y font eu?,ya les deux sexe dans la colonie.voila..)
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 11:01

pour la mise en quarantaine pas besoin d'une grande cage puisque t'y laisse ton rat 2 jours a tout cassé!!!! meme une cage d'oiseau peut aller!!!

sinon pour les rats dans la nature, c'est ce que je te disais c'est pire que les lapins!!lol!!!!!

par contre djratoux tu as eu de la chance que tchoupie n'a pas fais une crise de dominance!!!! car tu lui a introduit un nouveau compagnon sur son territoire!!! en tout cas si ca c'est bien passé c'est le principal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 12:22

oui je sais que je vais pas laisser lomgtemps...
le problem c que g rien qui pe servir de cage .....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 12:29

Même pas une boîte de transport? pour un ou deux jours, si tu le sors beaucoup, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 12:39

nan g rien du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 14:36

Ben, dans quoi tu mets ton rat quand tu nettoie ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 18:05

ma grande soeur adore ma ratte alor quand je doi laver la cage j'en profite pour kel s'en occupe..lol
(une fois g ete aller changé l'eau et quand je suis revenue la cage ete fermé mais bull n'etait plus dedans lol chu aller la voir et elle la caché derriere un livre lol)

donc g rien pour la garder
mais ma cage est en deux partie donc kan ma soeur la garde pas et que g pas besoin de laver les bareau je les enleve et les par-terre (dehor a l'ombre si il fait pas trop chaud) et je met bull dedans le temps de faire la cage

sa fait un peu manouch l'organisation mais sa evite d'acheter une deuxieme cage ou je ne sais koi d'autre...

mais apparament je vai en avoir besoin quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 21:57

donc g eu ma nouvelle rate c une husky
superrr bellllllllllleee mais un peu grande elle doit faire 4 fois bull
mais sa va elle s'entende bien je l'ai est fait se rencontrer en terrain neutre et ya eu aucun problem boulle (lol c com sa que ma soeur l'appelle alor je me suis dit pourkoi pas,boulle et bull,lol)
elle l'ignorai un pe mais elle laisser bull se pelotener a coté
donc g nétoyer entierement la cage et par précotion g changé les accesoires de place mais c bon tout ce passe pour le mieux!!!!!!!!!!

je mettrai des foto d que je pe...
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 22:05

oki
c cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 22:37

bon finallement chu pas sur pour boulle mais on verras jtrouverai surement mieux
d'autent plus qu'el est pas grosse...
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 12:20

hihihhihihi!!! en tout cas c'est cool que la rencontre c'est bien passé!! vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 14:29

Very Happy Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 17:10

donc g pas de super fotos mais j'en mets quand meme pour pas vous faire attendre...(j'esseyerai d'en faire des mieux la prochaine fois)


donc la c boulle (com sa que je l'appelle provisoirement,dsl les foto sont pas net)
j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Lanouvelle6iw

la c les deux qui se quitte plus (enfin presque,c surtout bull qui ve etre avec elle,boulle s'en fous un peu)
j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Bullsurlelitaveclanouvelle4kv


je l'ai portée avant de mettre les foto mais je l'ai remise dans la cage ,elle arreter pas de me pisser dessus(mais c pas parcequ'elle etait contente,enfin je crois pas ,elle ma sali tout le pentalon lol on aurait dit elle se forcait a continuer a pisser c'été pa croyable)

et la c une vue d'ensemble parce que on voit juste la tete sur les autre fotos
j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Surlatable6fj


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 18:04

Il est vraiment superbe! J'adore sa couleur, très originale! :amour2: :amour2: :amour2: :amour2: :amour2: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:23

un amour!!!!!!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:29

merci merci deja dans l'animalerie elle c'etait assise sur les fesses par terre com sur une chaise en face de la vitre lol

ouai j'adore la forme de la partie grise qui va des deux coté j'usqu'au yeux et laise le reste de la tete blanche!

a au fait chu en train d'experimenter un truc que g entendue..
y parait que si on mets toutes les crottes des qu'on voit dans un bac a caca les rats finissent par comprendre qu'il faut faire caca dans le bac...
vous en avait entendue parler?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 19:39

Non, mais c'est bon à savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 20:04

ben c pas sur que sa marche...
au fait gribouille g vue ta cage(si c bien toi qui a un chat et un chien qui surveile ton rat)elle est sympa!
tu la bricoller toi meme ou tu la acheteé com sa?
moi g pas une super grand cage( pas la place)et je voudrait savoir comment je puvait optimiser le peu d'espace que g pour amenager la cage(jve dire com un hamac ou ce genre de chose)
jte met la cage au cas ou (sauf que g enlever le ponts vue que la nouvelle rate saute du balcon a chaque et g pas envie qu'un jour elle se prenne le pont )
j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Lacage8xx

si tu ve jpe faire une foto ou tu voi mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 20:53

Voui... Embarassed C'est bien ma cage!
On l'a faite nous-même car à l'époque, rien n'était assez bien pour mes ratons dans le commerce. Depuis, ils ont fait des progrès!
As-tu la place en hauteur pour agrandir ta cage? C'est pas au sol que ça compte... c'est plus en hauteur, les rats aiment bien grimper! Wink Si tu veux l'agrandir, il faut être un peu bricoleur! Wink Moi, j'ai commencer en gardant le haut de la cage en grille et j'ai bâti le tour avec du bois sur trois côté, et un bac. Puis, il faut mettre du grillage ou du plexy devant... Idée Sinon, attends d'autres avis! Mais je crois que ta cage est un peu petite... Neutral Mais c'est déjà un bon début si tu ne peux pas faire autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
khan
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 33
Inscription : 07/07/2006


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 21:24

je sais qu'el est petite et je crois que je vais faire com ta dit
g du temps cet été je fais rien du tout........faudrait juste je trouve de la place dans la chambre si j'agrandi la cage...
mais je vais voir ce que les autre en dise
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 23:11

suit bien les conseils de gribouille c'est une pro du bricolage!!!!! j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats   j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai des prob avec mes 2 jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vis ma vie avec de jeunes rats...
» Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?
» 3 jeunes rats avec possibilité de cage royal suite savic à" offrir"
» petit prob avec ma Mitzu :s
» UN prob avec le post it photo?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-