Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une douche pour les ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


Une douche pour les ratous ? Empty
MessageSujet: Une douche pour les ratous ?   Une douche pour les ratous ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:19

Coucou tout le monde !!

j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours....
Est ce que vous douchez vos ratous? et si oui avec quel produit les lavé? comment les seché vous?

Je vous demande ca car toutes les bebette que j'ai eu je les douchaient de temps en temps, histoire qu'elles soient propres, qu'elles retrouvent un beau poil etc... donc je me demandais si les rats aussi on pouvait les douchés, avec quels produits, et pour les sechez comment faire? moi mes tites bebette se laissaient faire donc avec une serviette je les sechaient le maximum ensuite je les laissaient en balade le temps qu'ils finissent de seché, toute fenetre fermé histoire qu'il n'attrape pas froid!

Voili Voilou merci de vos futur reponse
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Une douche pour les ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Une douche pour les ratous ?   Une douche pour les ratous ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:34

En générale un rat ca ne se douche pas, trop de risques qu'il attrape froid (surtout maintenant qu'il fait froid dehors). De plus ca enlève la couche protectrice de sébum qu'ils ont sur la peau, et ca les rend plus vulnérables aux maladies. Ca force aussi la peau a sécréter plus de sébum ce qui peut amener a des problèmes de peau comme les points noirs (bon ca c'est si tu laves ton rat souvent). Donc a moins que ton rat soit vraiment sale, qu'il ne se lave plus lui meme (s'il est malade ou trop vieux), il est déconseillé de laver un rat.
Si tu dois le laver, fais le avec de l'eau un peu chaude et sèche le bien avec une serviette ensuite. Il est préférable de ne pas utiliser de produit mais si c'est nécessaire, un savon sans savon est le mieux car ca a un ph très doux, ou un shampooing spécial rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RaTa-Touille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 35
Localisation : Arcueil (94)
Inscription : 31/10/2009


Une douche pour les ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Une douche pour les ratous ?   Une douche pour les ratous ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 14:38

Ok merci pour ta réponse!

Non ils ne sont pas très sales hihi
et je ne comptais pas les laver maintenant specialement mais juste la question m'intriguait !

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une douche pour les ratous ? Empty
MessageSujet: Re: Une douche pour les ratous ?   Une douche pour les ratous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une douche pour les ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un cake pour mes ratous es ce bon pour eux ???
» pour mes ratous
» Soldes pour les ratous !
» SDA, danger pour mes ratous ?
» melon pour mes ratous Bon ou Pas ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-