Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration : où elles en sont ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 19:24

Bonjour !

Alors voilà, je viens d'adopter Eosine, qui était en FA chez vjkro depuis un mois je crois (corrige moi si ce n'est pas ça Wink ), donc je ne pense pas lui faire de vraie quarantaine, car c'est un peu comme si elle l'avait déjà faite : depuis la mort de la ratoune de vjkro elle est seule, elle a déjà été traitée au stronghold, elle a vu un véto, etc. Toutefois, je la laisse un peu seule quand même, histoire qu'elle ne stress pas, qu'elle puisse prendre ses marques, etc.
Je ferais les présentations dans la baignoire.
A votre avis, combien de temps il est préférable d'attendre avant de les faire ? 2-3 jours suffisent, ou plutôt 1 semaine ? En sachant qu'Eosine n'a pas du tout l'air traumatisée, elle s'est endormir sur le canapé, a grincé des dents sous les caresses, alors qu'elle n'était là que depuis 10-20 minutes (en même temps elle m'a vue pendant 2h avant chez vjkro c'est peut-être pour ça)....


Dernière édition par Vazaha le Jeu 05 Nov 2009, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 19:33

Ah oui, et je pensais mettre sa cage dans un coin de ma chambre, loin de la Jenny, la nuit, histoire qu'elles se fassent à leurs odeurs mutuelles, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:08

Mettre les cages dans la meme piece ca risque de les exciter plus qu'autre chose vu qu'elles ne pourront pas se voir ni se toucher. Après si tu fais pas de quarantaine ben je dirais que c'est comme tu le sens, si Eosine stresse pas pourquoi ne pas commencer après 2-3 jours d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:10

ok merci ! je me demandais pour la cage, j'avais peur que d'un côté ça puisse effectivement les stresser, et de l'autre je me disais que ça allait les habituer... On va éviter alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:13

les cages dans le meme pièce c'est pas non plus la mort, je l'ai fait faute de pouvoir mettre la seconde cage dans une pièce séparée et ca allait. Ils étaient un peu plus excités que d'hab mais ca n'a pas vraiment joué sur le déroulement des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:18

lol ok, on va voir si je craque de ne pas avoir la puce dans ma chambre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 20:58

Moi je dis que y'a aucun soucis de les mettre dans la même pièce. Tant que tu ne colles pas les cages, y'a aucun problème Wink
Mes mâles sont dans ma chambre, tout comme mes femelles, et j'les trouve pas spécialement excités xD
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 21:02

oki, donc sa cage sera à côté de moi tant que les 2 autres ne seront pas en sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
vjkro
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
vjkro

Féminin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : RP/normandie
Inscription : 31/07/2008


Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 21:06

Je confirme la miss a fais 2 semaines de quarantaine, puis vécu une semaine avec sumi, puis re une semaine seule, sans contactes avec d'autres rats et sans sorties.
Elle est clean la miss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 21:09

Elle va ptêt finir parano par contre, je passe la tête toutes les 5 minutes au dessus de la cage pour la regarder ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 18:59

Bonjour !

Eosine s'adaptant très bien à sa petite vie ici, j'ai décidé de les faire se rencontrer aujourd'hui, donc, début ce midi, dans la baignoire : elles se sont à peine reniflé les fesses, puis ont commencé à vaquer dans la baignoire, surtout pêche, qui ne cessait de sauter pour en sortir, et Kihou se dressait sur ses pattes arrières en me faisant ses yeux de malheureuse !
Donc on est passé à l'étape : dans le couloir, je me suis dit que comme ça, elles essayeraient ptêt un peu plus d'établir la domination, qu'elles seraient plus "libres"... quelques ptites "bagarres" entre Kihou et Eosine, enfin, ça s'arrête à "on est toutes les 2 sur les pattes arrières, puis elles se sont quittées comme ça à chaque fois ! Quelques couinement de mes puces, mais leur père étant un sacré couineur, ça ne m'étonne pas et ne m'inquiète pas (surtout qu'elles le font parfois juste quand une des autres leur renifle les fesses Laughing )
Donc bilan de ce midi mitigé : si elles ne se bagarrent pas, la hiérarchie n'est pas établie...

Ce soir, vu que Pêche et Kihou sont un peu trop à fond sur nous (dans le couloir je restais debout pour les surveiller, et elles venaient m'assaillir toutes les 5 minutes.....) j'ai vidé la Jenny, et j'ai posé le grillage sur le sol de la cuisine (où Pêche et Kihou n'ont pas le droit d'aller) puis j'ai mis les 3 puces ensembles... Toujours pas de bagarre, Eosine fat sa toilette aux 2 puces, qui couinent un peu quand même, je crois même que pour Pêche, c'est bon, elle la retourne, elle le fait tout doucement, en profitant de la toilette en fait, mais pour Kihou... Ben, c'est juste la toilette, mais tout à l'heure, Kihou s'est redressée et est restée comme ça pendant un moment... Puis juste après elle est retournée voir Eosine pour se faire faire la toilette... Elles en sont où ??

Pêche c'est vraiment bon, elle revient de se mettre sur le dos devant Eosine, donc niquel ! Mais je crois que Kihou dominait plus ou moins Pêche est-ce que le fait qu'elle se laisse faire la toilette suffit ? Où est-ce qu'il faut que je les laisse juste toutes les 2 pour faire que la hiérarchie se mette vraiment en place ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 19:02

Ah oui, je vais essayer de charger une vidéo où on voit Kihou se dresser (en sachant que c'est la fois où je l'ai vu le plus réagir quand même, vous verrez la violence de la chose ! Laughing ) bon, euh... encore 47minutes ! :'(

En attendant si quelqu'un pouvait me donner un avis... Ce soir, je vais chez des amis, il y aura un peu de bruit mais bon, normal quoi, c'est pas enfumé (les gens ont pas le droit de fumer dedans Smile ) donc ce que j'aurais fait, j'aurais bien emmené éosine et Kihou dans la boîte de transport... Vous en pensez quoi ?? Ou alors ce que je peux faire, c'est mettre éosine dans la Jenny, pour qu'elle s'habitue à l'odeur, et Pêche et Kihou dans la cage de quarantaine (même si elle n'est pas très grande, ce ne serait que pour la soirée, peut-être la nuit)...
Vous feriez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:27

Intègre tout le monde en même temps, c'est le plus simple Smile

Te complique pas la vie non plus, tu as l'air d'avoir les bases d'une bonne intégration, alors fais comme tu le sens !

Je sais que tu es partie, je n'ai pas pu venir avant (travail oblige !), tu as fait quoi finalement ?
C'était pas une mauvaise idée la boite de transport, sauf si tu passes toute la soirée là bas ça risque de faire long pour elles Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration : où elles en sont ???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 05:46

Finalement, j'ai mis Eosine dans la grande cage Wink Le truc c'est que ce week-end je rentre peut-être chez mes parents donc elles seront dans la même cage.. c'est pour ça que j'aurai aimé que la hiérarchie se fasse avant Wink

Et depuis que je suis rentrée, je les ai mises ensembles, de toute façon, j'ai moins de 4h devant moi, donc qu'elles me réveillent ou pas... Et je sais que si Eosine devait être mauvaise, Kihou irait se percher en hauteur, et que si Kihou est mauvaise, Eosine fait 2x sa taille donc ça me stresse pas ! Wink

Mouarf mouarf mouarf faut quand même que je vous raconte... Kihou, ce midi, alors qu'elle était en plein "duel" avec Eosine, à savoir qui restera le plus longtemps debout, histoire de réussir à dominer Eosine, qui est plus grande qu'elle (Kihou a 4 mois, Eosine 1 an minimum), elle est montée sur mon tupperware à mélange, j'étais mdr !! Style "oh t'as vu maintenant, c'est moi la plus grande" !!! On dira ce qu'on veut mais elles sont trop intelligentes nos puces !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Intégration : où elles en sont ???? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : où elles en sont ????   Intégration : où elles en sont ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration : où elles en sont ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration compliquée ( mais ne le sont t-elles pas toutes un peu ? )
» Ayé elles sont là !
» Elles ce sont battue
» Elles sont enfin là
» Elles sont arrivées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-