Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avant d'adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ugosim
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 23/10/2009


Avant d'adopter ! Empty
MessageSujet: Avant d'adopter !   Avant d'adopter ! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 21:19

Bonsoir !

J'ai toujours voulu avoir un rat mais comme ma mère ne voulait pas je n'ai jamais pu en avoir ! Etant donné que je vais bientôt déménager pour vivre toute seule, je vais enfin pouvoir en adopter un !!
Seulement, j'ai quelques questions à vous poser ! je me renseigne activement depuis un bon bout de temps mais certaines questions sont restées sans réponses donc je me permet de me tourner vers vous !
Tout d'abord, je pensais n'acquérir qu'un seul rat mais je vais surement en prendre deux car j'ai lu que les rats aimaient vivre en groupe ! Par contre, un ami devait me donner une cage et je ne sais pas si elle sera suffisamment spacieuse pour accueillir deux petits rats... Mais je m'arrangerais !
Je ne sais toujours pas quel sexe prendre par contre... c'est ma plus grosse hésitation !! Les femelles ont l'air d'être généralement plus actives, joueuses et curieuses (ce que je voudrais) et les mâles plus calins... (ce que je recherche aussi) Seulement je ne veux pas non plus un gros tout mou... Et si j'en prend deux je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau cohabitation... Que me conseillez vous étant donné que ce sera mes premiers rats ?
Deuxièmement, j'ai un chat... Mais comme je vais vivre dans un deux pièces, je pense qu'il sera toujours possible de les séparer ! En plus mon chat est une grosse peluche style carpette qui ne bouge pas beaucoup et qui à la flemme de courir après une balle alors je pense que les rats seront juste "intéressant" pour lui ! Mais je ferais extremement attention ! Seulement, je serais amener à peut-être déplacer souvent la cage (par ex quand je pars, hop je la met dans ma chambre fermée, quand je suis là dans le salon et la nuit dans la salle de bain) et j'ai peur que cela perturbe les rats... Vous en pensez quoi ? De plus même si je fais très attention, les rats sentiront la présence du chat, cela peut-il les stresser ?

Voila les quelques questions que je me pose en ce moment... il y en aura sûrement d'autres plus tard ! J'espère que cela ne vous dérange pas ! Je veux juste me renseigner un maximum afin de rendre mes petites bêbête les plus heureuses possible ! Very Happy

Merci d'avance

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant d'adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter !   Avant d'adopter ! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:35

Moi personnellement j'ai que des malous, j'en ai un qui ressemble effectivement à une grosse patate mais un autre qui court partout et est super actif^^ Pour ce qui est de la cohabitation, si tu prends deux petits de la même portée, tu n'aura aucun soucis, les jeunes rats en général ne se "battent" pas pour s'entretuer mais pour savoir qui sera dominant/dominé. Pour ce qui est de ton chat, il n'auront pas d'autre choix que de s'y habituer. J'ai moi même deux chiens à la maison et les rats les supportes très très bien. Et pour ce qui est du changement de place de la cage, je ne pense pas que cela pose problème du moment que la température ne varie pas trop d'une pièce à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Avant d'adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter !   Avant d'adopter ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:05

Moi j'ai les 2, mâles et femelles et tu les a très bien décrit, les femelles bougent beaucoup plus que les malou, pour résumer, mais il y a des exceptions...
Pour la cage ce qui est important c'est surtout la hauteur il leur faut de l'espace dans ce sens,
J'ai moi même des chats, et ça se passe bien quand les ratous sont en sortis, c'est sous surveillance, biensûr, ils s'observent de plus ou moins loin, et j'ai fais comprendre aux
chats qu'il ne fallait pas touché, j'aurai tendance à plus me méfier des ratous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avant d'adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter !   Avant d'adopter ! Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:24

ugosim a écrit:
un ami devait me donner une cage et je ne sais pas si elle sera suffisamment spacieuse pour accueillir deux petits rats...


Deuxièmement, j'ai un chat... Mais comme je vais vivre dans un deux pièces, je pense qu'il sera toujours possible de les séparer ! En plus mon chat est une grosse peluche style carpette qui ne bouge pas beaucoup et qui à la flemme de courir après une balle alors je pense que les rats seront juste "intéressant" pour lui ! Mais je ferais extremement attention ! Seulement, je serais amener à peut-être déplacer souvent la cage (par ex quand je pars, hop je la met dans ma chambre fermée, quand je suis là dans le salon et la nuit dans la salle de bain) et j'ai peur que cela perturbe les rats... Vous en pensez quoi ? De plus même si je fais très attention, les rats sentiront la présence du chat, cela peut-il les stresser ?

Dis-nous quelles sont les dimensions de la cage, on te dira si ça va, si on peut l'agrandir, ou s'il vaut mieux partir totalement sur une autre cage.

Concernant le chat, j'ai aussi une chatte qui est arrivée chez nous après les rates, et je fais famille d'accueil pour une asso de protection féline, donc j'ai chaque été/automne des chatons en plus dans l'appart' : ça ne les perturbe pas une fois habitués à leur présence (les premiers jours certaines peuvent avoir peur, mais les rats s'adaptent vite).
Leur cage est dans le salon, ma chatte ne s'approche plus des barreaux depuis qu'elle s'est faite manger un bout d'oreille et mordre les coussinets.
Quand je sors les rats, je déplace leur cage dans la chambre sécurisée pour eux, je ferme la porte et je les laisse vadrouiller en liberté. Pendant leur temps de sortie, les chats n'ont pas accès à la chambre. Parfois aussi, quand c'est l'hiver et des amis fument seulement à la fenêtre au lieu du balcon, je déplace la cage dans la salle de bain. Ca ne semble pas les perturber.

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant d'adopter ! Empty
MessageSujet: Re: Avant d'adopter !   Avant d'adopter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant d'adopter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FA Reims ( avant le 30 )
» 15 jours avant boa!!
» avant d avoir mon rat
» 22 => 35 avant qu'ils ne meurent
» Avant d'adopter un rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-