Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Taches de "nu" dans le pelage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:22

Bon j'ai toujours rendez vous Mardi et la plaque que j'avais dans la nuque s'étend un peu elle commence à guérir en son centre et est entourée d'un anneau rouge et squameux, je mets du dactarin deux fois par jour dessus et je suis un peu déprimé de la situation.
Quand on vient d'avoir des jeunes rats on est tout enthousiaste mais là ça m'a un peu cassé mon moment, en plus je sais que j'en ai pour au moins un mois!

Sur le forum où j'ai pris mes rats je vois que tout le monde se plaint du poil "bizarre" de leurs petits rats mais personne ne pense à la teigne même les gens ayant beaucoup de rats... Et apparemment aucun autre rat que cette portée ne l'a déclaré... Peut-être qu'ils ne l'ont pas encore déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 22:09

oh ben non faut pas perdre ton enthousiasme les loulous sont pour rien et puis ils sont tout contents d'avoir trouvé une tite famille pour les aimer alors courage et dans un mois ça sera oublié. Tout le monde sera guéri t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:23

Oui je sais, c'est un peu chiant mais je les aime toujours autant, c'est juste pas très pratique de ne pouvoir les manipuler que sur une table désinfectée après sans pouvoir les avoir sur soit. Mais comme tu as dit c'est juste pendant 6 semaines et apparamment j'ai lu que c'était auto immunitaire donc quand on se sera tous guérit on sera tranquille, on l'attrapera plus!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:41

oui je comprends bien, ça doit être "frustrant" même, que moi je suis toujours en train de les attraper et les bisouiller, et que là les miennes ont chopé la gale, donc j'embrasse moins, bien que la gale du rat ne s'attrappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:20

Tu les as adoptés chez qui? Non parce que quand meme un teigne quoi :/

courage, c'ets juste chiant, mais pris tot y'aura pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:02

Adoptés en Belgique chez une éleveuse amateure qui est très sympa d'ailleurs et qui ne s'attendait pas du tout à ça je pense car elle les a sur elle tous les jours! C'est vrai que c'est plutôt quelque chose qu'on attendrait venant de rats d'animalerie... Elle n'est pas sur ce forum. Oui j'ai confiance, pour l'instant il n'y a que moi et les rats qui l'ont, s'ils ne vont nulle part à part une table que je désinfecte après, ni
mes chats ni mon copain ne devraient l'attraper... Pour moi c'est déjà trop tard parceque je les avais souvent dans le coup mais jusqu'à guérison ce sera juste avec mes mains et je me désinfecte bien a chaque fois, mon rendez vous avec le veto c'est demain.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 00:12

tiens nous au courant après le véto qu'on sache ce qu'il t'a dit.
Ca va les loulous ? ça s'est pas étendu ?
Revenir en haut Aller en bas
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 20:20

Voilà, je reviens de chez le veto, c'est bien la teigne!

Les ratous vont bien, ils ne se grattent pas et sont en pleine forme. Certaines plaques s'étendent, d'autres repoussent. Toujours pas ou presque pas de pellicules comme quoi c'est pas obligatoire.

Traitement: shampooings à l'imaveral tous les 4 jours pendant au moins un mois et demi.
J'y retourne dans au moins un mois pour faire un nouveau test.

Moi je continue le dactarin 2 fois par jour pendant la même période!

Voilà, maintenant au moins c'est confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 22:21

En tout cas la réaction de l'eleveuse me deçoit un peu, elle nie toute possibilité que ce soit la teigne en ironisant sur le fait que les plaques de ses rats commencent à repousser, en disant "miracle".

J'imagine que c'est normal de nier l'évidence car c'est plus rassurant pour elle mais quand mon veto garde mes rats tout l'après-midi, fait une culture et trouve le champignon de la teigne, je comprends pas comment elle peut encore faire la fière!

Je suis déjà assez contrarié de l'avoir attrapé...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 02:18

Euh sa réaction elle est grave la.

Parce que la teigne il peut y avoir des porteurs sains, donc ses rats sont potentiellement contaminés ET contaminants....

Sympa pour ceux qui vont passer chez elle et ses adoptants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 03:33

Oui apparamment elle a déjà eu il y a 6 mois un cochon d'inde avec une forte teigne genre des croutes partout même autour des yeux et j'imagine que pour elle tant que c'est pas à ce point, elle n'y croira pas!

Apparamment un autre adoptant emmène son rat chez le veto demain, on verra ce qu'il en sortira...

En gros elle sous-entend que même si mes rats ont la teigne, ça ne peut pas venir de chez elle car seuls les rats de la portée ont des plaques nues et pas ses adultes ni elle.
Pour elle c'est simple, puisque ça n'a pas l'air de s'être transmis aux autres, ce n'est pas la teigne!

Moi j'attends juste ce qui va se passer parceque selon toute logique, d'autres adoptans vont faire le même diagnostic.
Je ne dis plus grand chose sur le forum belge où j'ai adopté car ils menaçent de verouiller le post.

En tout cas même si c'est triste qu'elle ne prenne pas plus de précautions, de mon côté j'ai pris les mesures nécessaires et je trouverai dommage de verouiller le post parceque je veux prévenir les autres adoptants avant qu'il ne soit trop tard et qu'eux et leur animaux soient infestés.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 16:50

c'est nul la réaction de l'éleveuse au contraire lle devrait être contente que tu la préviennes et comme ça elle peut faire un traitement préventif.
Tu peux pas faire des mp aux adoptants de l'autre forum comme ça ils vérouillent pas ton post et tu peux les prévenir quand même. J'aimerais bien qu'on me dise moi si les ratons que je vais adopter ont quelque chose.

Enfin contente que tu saches vraiment ce que c'est et que tu puisses soigner. Dans un mois il n'y aura plus rien tu verras.
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:10

Merci pour les encouragements, le problème c'est que je ne sais pas qui a adopté les autres ratons, alors j'esperai qu'ils liraient le forum, il n'y a qu'un autre adoptant qui poste régulièrement sur le post de la portée et c'est lui qui va chez le veto aujourd'hui, à part lui, presque tout le monde répète fièrement "moi ils n'ont rien" si ce sont des nus (évidemment ils ne peuvent plus perdre de poils) ou "moi les plaques de nu sont bien saines".

C'est vrai que moi aussi je m'interrogeais parce qu'il n'y avait pas de pellicules mais je les ai quand même emmenés chez le veto pour être sûr! Je ne comprends pas qu'ils n'emmènent pas leurs rats pour être sûr qu'il n'y a rien à craindre.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, en tout cas moi la lésion dans mon cou régresse et pour les ratous je viens de commencer donc on verra!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 22:19

bon ben t'as fait ce que t'as pu pour informer les autres maintenant s'ils veulent fermer les yeux sur ce qui peut arriver, t'auras fait ton max toi.
Soigne les tiens et soigne toi et courage ça deviendra de beaux et grands ratons Very Happy
et on attend des nouvelles bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fr4ize
Nouveau né
Nouveau né
fr4ize

Masculin
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2009


Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 22:47

Maintenant, l'adoptant qui avait rendez-vous chez le veto aujourd'hui, vient de confirmer lui aussi que c'est bien la teigne!
On verra si ça suffira a leur faire entendre raison ou s'ils vont a nouveau rejetter la faute sur nous deux...

Moi je viens de baigner les rats et c'était du sport! Ça pouicait à tout va!
Bon ils ne m'en veulent pas ils me léchaient la main 5 minutes après!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 22:56

ah ben alors peut etre que oui 2 avis vont les calmer un peu parce que là c'est plus ta faute du tout. Si ça l'a été un jour d'ailleurs ... n'importe quoi.

Tu m'étonnes que c'était du sport, les pauvres ils devaient se demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taches de "nu" dans le pelage.   Taches de "nu" dans le pelage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taches de "nu" dans le pelage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Tâches" noires sur les dents
» Petits insectes bruns dans le pelage ?
» (39)future portée! A CLOTURER(aller dans "don")
» un trou dans le pelage
» Ma tite ratitoune a une "boule" dans le cou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-