Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébé ratous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méli-mélo
Nouveau né
Nouveau né
Méli-mélo

Féminin
Messages : 46
Age : 31
Localisation : Agde
Inscription : 30/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:34

Pensez vous qu'il est possible que ma rate étant jeune ( 3 voir 4 mois ) puissent avoir moins de bébé dans son ventre qu'une rate enceinte plus âgée ?

Car je trouve que son vente n'est pas très gros .. et ça serait le rêve qu'elle n'en ai que 3 ou 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing-else23.skyblog.com/
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:41

elle est enceinte? c'est un peu jeune je croit 3 / 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:59

Il me semble oui... Je pencherais plutot pour au moins 6 mois pour la femelle et bien plus chez le male... mais je me trompe peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:12

c'est 2 mois pour les male et les femelle j'ai fait vacciner mon furet et sur son carnet de santer ya marqué plein de reseignement sur les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:17

non 2 mois c'est l'age de maturité sexuelle, c'est a dire que c'est l'age auquel il ya production de spermatozoides chez le male et d'ovules chez la femelle...
Mais cela reste tres dangereux pour ta rate d'avoir une portee a cet age la et egalement pour la portee si elle venait a naitre... C'est beaucoup trop top 2 mois No
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:18

Bébé ratous :) 689185 ils sont fertiles a 2 mois certes, pour autant il ne faut pas les faire reproduire a cette age là.!!

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:20

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué^^merci taya c'est tout aussi clair comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:20

oui mais si elle a été acheter en animalerie c'est le risque quand on achete une femelle car les vendeur ne fon pas attention a sa
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:20

Un post it concernant la reproduction est entrain d'etre crée,

pour une femelle on dira environ 6 mois.
pour un malou 1 an ( si l'on connait sa génétique )
sinon il vaut mieux attendre ces 6 mois et demi.

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
ketchupii
En sevrage
En sevrage
ketchupii

Masculin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : tours
Inscription : 13/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:21

c'est bien ce qu'il me semblait Smile
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:22

mais en effet une femelle jeune mettra au monde moins de petit qu' une femelle ayant 6 mois.
en effet leur morphologie n' est pas la meme.
deplus une mere trop jeune ne saura peut etre pas s'occuper correctement des petits.

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:37

taya a écrit:
Un post it concernant la reproduction est entrain d'etre crée,

pour une femelle on dira environ 6 mois.
pour un malou 1 an ( si l'on connait sa génétique )
sinon il vaut mieux attendre ces 6 mois et demi.

La génétique n'a rien à voir la dedans. C'est la généalogie.

Une femelle faut la faire repro entre 6 et 9 mois, pour des soucis de santé, de souplesse du bassin, de ecul sur les parents...
Un mâle pas avant 15 mois. Vers 2 ans si on ne connait rien (ou peu) de sa famille.

Et on conseille également de ne pas reproduire de rats sans généalogie entre eux, ni de femelle sans généalogie. Car on a aucun recul sur sa famille c'est très mauvais pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:46

t sur de ca arkane? je m'y connais pas beaucoup mais 2 ans chez un mal ce me semble beaucoup! et aussi kan tu dit "on conseil de ne pas reproduire les rat sans généalogie entre eu" , ca veut dire qu'il faut faire reproduire des rats de la même famille?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:53

Katy22 a écrit:
t sur de ca arkane? je m'y connais pas beaucoup mais 2 ans chez un mal ce me semble beaucoup! et aussi kan tu dit "on conseil de ne pas reproduire les rat sans généalogie entre eu" , ca veut dire qu'il faut faire reproduire des rats de la même famille?

Pour un rat mâle, il peut se reproduire à n'importe quel âge, il n'y a pas de risques, mais pour les rats dont la généalogie n'est pas connue, il faut attendre 15 mois de préfèrence pour être sur qu'il n'y a pas de maladies héréditaires dans la famille (par ex AH, ou des prédispositions aux abcès, etc...) chose que l'on ne peut faire avec les femelles. Et pour reproduire les rats, au contraire, il ne faut pas qu'ils soient cosanguins, ce qu'Arkane voulait dire je pense c'est qu'il faut qu'au moins l'un des 2 rats ait une généalogie connue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:53

un male c'est pas grave de le faire accouplé quand il est vieu au contraire je pense que plus on atten mieux sai, car au moin tu es sur quil na aucun probleme de santé et que les bébés ne risque rien.
si tu fais reproduire des rats de la meme famille il y a de grande chance pour avoir de la consanguinité c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:57

Vazaha a écrit:
Katy22 a écrit:
t sur de ca arkane? je m'y connais pas beaucoup mais 2 ans chez un mal ce me semble beaucoup! et aussi kan tu dit "on conseil de ne pas reproduire les rat sans généalogie entre eu" , ca veut dire qu'il faut faire reproduire des rats de la même famille?

Pour un rat mâle, il peut se reproduire à n'importe quel âge, il n'y a pas de risques, mais pour les rats dont la généalogie n'est pas connue, il faut attendre 15 mois de préfèrence pour être sur qu'il n'y a pas de maladies héréditaires dans la famille (par ex AH, ou des prédispositions aux abcès, etc...) chose que l'on ne peut faire avec les femelles. Et pour reproduire les rats, au contraire, il ne faut pas qu'ils soient cosanguins, ce qu'Arkane voulait dire je pense c'est qu'il faut qu'au moins l'un des 2 rats ait une généalogie connue Wink

ah plus rapide lol
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:01

Il ne peut pas se reproduire avant 15 mois. Enfin il peut, mais ce n'est pas une bonne chose au niveau suivi.
On sait ainsi lâge de décés du père, si la mère a fait des soucis avant 18 mois ou les soeurs. Si 3 soeurs ont une tumeur, quele mère est mort à 17 mois d'une AVC et que la mère est morte à 16 mois, ben on ne repro pas le rat !

Quand je dis 2 ans c'est pas avant 20 mois sans généalogie !

Il ne faut pas repro de rats de la même famille, ou alors trèèès loin. La généalogie c'est connaitre la famille (père/mère frères/soeurs cousins/cousines neveux/nièces grands parents voire plus si on a) leur santé, leurs dates de naissance de décés, leur caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:04

ah ok, moi je m'y conai pas trop j'ai qu'une petite rate et je veut pas la faire accouplée!en tout cas j'y pense pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:21

Arkane a écrit:
Il ne peut pas se reproduire avant 15 mois.
Oui, enfin c'est ce que je voulais dire Wink Enfin, il me semblait que c'était 1 an si généalogie connue et 15 mois si pas connue... Me suis trompée confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:22

Un an c'est quand même jeune Wink

Puis plus ils sont vieux, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 22:04

Mes 2 gars ont une généalogie, pourtant les deux reproduiront à 18 mois, parce que je suis en début de création de lignée, et que je ne peux pas me permettre de me planter (je devais reproduire Malibu à ses 18 mois, bin paf juste à ce moment les ennuis ont commencé niveau santé). Donc oui, plus on attend, mieux c'est. Je dirais au minimum 15-18 mois pour un mâle à généalogie connue et un mâle d'animalerie 2 ans minimum... au moins on est sûr qu'il a vécu jusqu'à cet âge là et qu'il "pourrait" transmettre cette longévité à ces descendants, sans soucis majeurs de santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




Bébé ratous :) Empty
MessageSujet: Re: Bébé ratous :)   Bébé ratous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé ratous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé ratous
» bébé ratous
» bébé ratous à réséver
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» élucider le comportement de mes bébé ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-