Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sous le choc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:48

Voilà, je rentrais des courses, Lola, la chienne d'une amie à moi était chez nous, donc en partant j'avais fermé la porte de ma chambre, pour qu'elle n'ait pas accès aux rats et en rentrant.... je vois plein de chanvre partout, ma porte entrouverte...... 2 ratounes par terre, mortes, un peu de sang mais presque pas... Heureusement ma petite Kihou était en hauteur sur mon étagère, elle a eu un bon réflexe !! Le "pire" c'est que Lola n'a apparemment pas voulu les manger mais juste jouer avec parce que j'ai regardé leurs petits corps, juste 1 trace de croc sur chacune d'elle, sinon, rien d'abîmé...

Ma petite Ponyo que j'avais depuis sa naissance... C'est pour elle que c'est le plus dur, j'aimais Bambou mais elle était toujours peureuse...
Bambou, 3 mois environ, Ponyo, 3 mois et demi...
Heureusement que je suis en colocation, ma coloc est rentrée 30min plus tard, je n'arrivais pas à rerentrer dans ma chambre, et c'est elle qui s'en est occupées... J'irai les enterrer je ne sais où demain... Là franchement, je ne suis pas sûre de vouloir en reprendre.... Kihou est avec celle de ma colocataire pour le moment, je sais qu'il faudra que j'en prenne une deuxième, mais je crois que je m'arrêterai après elles......

Je mettrai des photos plus tard, là non...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:27

mince, je suis vraiment désolée pour toi ...
vraiment pas cool, je comprends que tu es été choqué,
après on ne peut pas en vouloir a la chienne.
Vraiment courrage, j'espère que tu t'en remettras avec le temps.

on pense a elles RIP

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:01

Oh mon dieu! pauvre ptite ratoune, elles sont peut-être morte de peur, donc il ne leur a pas fait mal de leur vivant, c'est très triste...

une pensée pour elles et pour toi Vazaha bon voyage Ponyo et Bambou RIP
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:15

c une histoire bien triste, ne te prive pas de ce que tu aimes non plus je l'ai fait et finalement ça m'a manqué
courage suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:18

très triste histoire Sad courage vazaha
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:22

Disons que j'aimerai en reprendre 2 autres car à 3 elles étaient vraiment bien ! Mais je ne sais pas si je continuerai, je suis vraiment miss poisse avec mes rattes : la première qui est morte s'est coincée derrière un meuble derrière lequel je ne pensais même pas qu'elle pouvait passer, elle avait 6 mois environ, la seconde à cause d'un abcès interne que le véto n'a pas diagnostiqué, elle avait moins d'un an, et là........ Je me demande si je fais mal les choses, c'est vraiment de l'inattention là, je sais que ma porte a du mal à fermer, et pourtant je n'y ai pas pensé, et je n'ai pas vérifié, j'étais persuadée d'avoir bien tiré fort en la fermant...
Et sinon, non, je n'en veux pas vraiment à la chienne...
Et si, elle a du leur faire mal car chacune avait un petit trou sanglant, même si elle ne les a pas mangé, elle a dû les croquer en voulant jouer... :-S C'est bizarre, je ne réalise pas vraiment, j'ai l'impression qu'elles sont toujours quelque part dans ma chambre, que Ponyo va venir me faire des bisous... Sad No 😢
Je m'en veux beaucoup beaucoup !!

Merci à vous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:29

ne t'en veux pas c'est la faute à personne ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Et tu ne fais pas mal c'est juste de la malchance si tu savais tout ce qui m'est arrivée aussi ces derniers temps, c'est vrai que ça fait douter.
Mais surtout ne t'en veux pas et reprends des copines à ta petite loute qu'elle soit pas seule, elle va se demander pourquoi sinon
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:31

Ma Ponyo d'amour :
Coucou maman !
Sous le choc.... Mini_58173512_octobre__13_
Allez, hop, dans le T-shirt, c'est là qu'on est le mieux ! ^^
Sous le choc.... Mini_71935613_octobre__3_

Les 3 puces ensemble dans le hamac :
Sous le choc.... Mini_61434416_octobre__1_

Et petite Bambou, ma sauvage :
Sous le choc.... 8007621_septembre__59_
(je remettrai les premières en grand plus tard, là ma connection est trop... pourries...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:41

Et oui, je vais lui reprendre 2 copines au moins, j'avoue que ça me fait peur, j'ai peur que ça ne soit "pas pareil", Ponyo et Kihou sont nées chez moi après tout...
Puis heureusement ma coloc' a une de leurs soeurs, donc là Khou et elle sont ensemble, j'aurais eu trop peur qu'elle déprime complètement, en plus elle a dû les voir mourir, puis après je ne sais pas combien de temps elle est restée dans la même pièce (je suis partie un peu moins d'une heure et je ne sais pas quand ça c'est passé), elle doit être un peu traumatisée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:35

le sentiment de culpabilité est normal
Moi j'ai tuer par accident une de mes rates enchainements de circonstances elle avait 3 mois ...
m'en suis voulu jusqu'à la mort des 2 autres que j'avais. J'avais mm du mal a les sortir de peur de faire une "connerie". Mais bon les accidents ça arrive et dit toi que de toute façon le temps qu'elles passent avec toi c du bonheur pour elles... il arrive que malgré tout ça se termine plutôt que prévus. Dans ton cas tu n'a pas a t'en vouloir au point de te priver de leur compagnie. Mets une pancarte sur la porte " bien fermer, merci" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:22

😢
Au revoir les belles sœurettes...
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
stripeuz
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 602
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 30/07/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:00

Bon courage, ça doit vraiment pas être facile... Mais tu n'es pas fautive
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:41

Non, ce n'est pa facile, j'ai l'impression qu'elles sont toujours là quelque part... Sad Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:10

oh mon dieu quel drame je suis vraiment désolé pour tes loulouttes snif snif courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 00:11

je suis désolée de ce qu'il est arrivé à tes loulouttes...

Pour les traces de croc, peut-être que tes loulouttes sont mortes de peur, et que la chienne a seulement voulu les prendre juste après pour les déplacer...

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je me doute que ça doit être très dur à digérer... BON COURAGE !...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:31

Merci à vous, c'est toujours aussi dur... Je vais les enterrer tout à l'heure, le long d'une rivière où vivent des rats sauvages Wink On (j'y vais avec l'amie à qui appartient la chienne) va chercher un endroit le plus possible innaccessible aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:09

Waouh je viens de voir ton histoire toi non plus tu ne dois pas avoir le moral.

Tu peux pas t'en vouloir, le chien non plus malheureusement c'est son instinct qui est ressortit.

Je pense qu'avoir deux nouvelles rates ca va te redonner un peu le moral.

Deux anges sont parties mais deux nouveaux rats vont trouver une bonne famille et sans doute te redonner le sourire.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:12

Non le moral c'est pas top non plus de mon côté Wink j'ai trouvé une des rattes que j'aurais ici (une des petite "ganeshons") elle arrivera à Noël, mais je ne trouve pas d'autres ratte dans le coin, pas chez particulier en tout cas :s le problème c'est que je veux vraiment lui retrouver une copine le plus vite possible, je suis même allée dans une animalerie cet après-midi, mais ils n'avaient que des mâles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:20

Vazaha je te déconseille les animaleries si je connais tous ses problèmes c'est en partie à cause de ça.

Il y aurait quelques temps j'aurais eu un autre discours en disant qu'en animalerie les rats devaient aussi trouver une famille. Mais quand on a que des problèmes par la suite c'est vraiment déprimant.

Peut être aussi que tu en as déjà pris là bas et que tu n'as pas eu de problèmes en ce cas c'est différent.

En général y a beaucoup de consanguinité ce qui donne des rats malades très jeunes.

Era par exemple et sa tumeur découverte a huit mois mais qu'elle a depuis plus jeune encore, elle vient d'une animalerie et a été sauvée par Psychotyk.

Locma AH car on connaissait pas sa généalogie.

Astazou avec son insuffisance rénale, Lucie nous fait tout le temps des abses, Popi qui a des problèmes respi, Spoutnik pareil etc...

J'espère que tu vas trouver la deuxième rapidement dans les rateries il y a rien? Il y a les animaux en sauvetage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 20:40

Non, je n'ai jamais testé les animaleries... Sinon, par ici, il n'y a pas vraiment beaucoup de ratteries, et je n'ai pas le permis, donc je suis limitée niveau déplacements Wink Peut-être qu'il y a une puce, qui est en FA pour le moment, on verra ce que ça donne, j'essaie de prendre contact, mais ce sont toutes les pistes que j'ai pour le moment ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:18

Tu as fait une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:21

Ouaip Wink Et je viens d'envoyer mon numéro par MP à la personne qui a la ratte en FA Wink mais je n'ai envoyé les messages que depuis tout à l'heure, je ne retrouvais plus l'annonce. Puis bon, c'est vrai que c'est normal d'avoir du mal à trouver une ratoune en moins d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:25

oui t'inquiètes pas tu vas trouver.

J'ai adopté plein de rats en FA en faisant une annonce ici.
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 21:40

Je suis désoler ! C'est terrible ce qui est arrivé ! Je te souhaite plein de courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous le choc.... Empty
MessageSujet: Re: Sous le choc....   Sous le choc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le choc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort de McGee, nous sommes sous le choc.
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» Etat de choc ?
» choc des titans !!!
» Photos choc !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-