Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit conseil concernant une blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 49
Localisation : 51
Inscription : 27/09/2009


petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:08

Bonjour,

Il y a qques jours mes petites rates se sont un peu pris le bec, je viens de remarquer q'une de mes méméres avait une grosseur près de l'oreille, avant de courir chez le véto en quatrième vitesse pourriez vous me dire si une morsure peut dégénérer en grosseur? J'ai regardé après la bataille mais je n'ai pas vu de sang, même chose aujourd'hui, quand je palpe elle n'a pas l'air de souffrir et je ne sens pas de croute ou d'éraflure, tout ce qe j'espère c'est que ce n'est pas une tumeur mais pourrait elle être apparue en si peut de temps?
Je vais essayer de nettoyer la zone à la Bétadine mais y a t'il autre chose à faire? Merci pour vos conseils, elle vivait toute seule avec moi avant et je n'ai pas trop l'habitude de ces petites chamailleries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:19

oui ça peut être lié, former un abcès par exemple

donc à prendre avec prudence ( regarde dans les post il ils parlent des soins que tu peut faire )
Revenir en haut Aller en bas
deli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 49
Localisation : 51
Inscription : 27/09/2009


petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 14:21

merci, je vais faire le tour des posts
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 16:12

Elle est comment la grosseur ? Dure ? Molle ?

Ca peut être un kyste, un hématome, un abcès, une tumeur...

Vu ce que tu nous dis, je penche plutôt pour un abcès

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petit conseil concernant une blessure Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:56

moi je me méfie maintenant car mon ptit Twix à déjà eu un abcès suite à une morsure de Merlin! Personnelement j'ai été chez le véto qui m'a donné des antibio pour faire passer l'abcès et ça à marcher! Au bout de 2 voir 3 jours il n'y avait plus rien!

Puis près de l'oreille mieux vaut surveiller... J'ai une de mes ratounes qui s'est fait mordre à l'oreille mais bon j'ai pas eu d'abcès après une chance!

Après je sais pas je suis pas une experte, dès que mes loulou ont un soucis c'est véto direct!
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:11

Récemment j'ai eu trois rats qui suite à des morsures ont eu des masses et ca a du être opéré. On sentait que c'était fibreux en touchant et ca faisait vraiment une grosseur non négligeable. La grosseur est apparue au bout de quelques jours sans croutes alors qu'auparavant rien du tout.

En tout cas la tumeur pour le cas de ta rate me parait moins vraisemblable qu'un abses ou qu'une masse vu la situation et l'endroit ou cela se situe.

Après les trois choses peuvent survenir très vite. J'en ai fais l'expèrience ce mois ci j'ai connu les trois cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit conseil concernant une blessure Empty
MessageSujet: Re: petit conseil concernant une blessure   petit conseil concernant une blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit conseil concernant une blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit conseil svp :)
» Petit conseil!
» PETIT CONSEIL SVP
» Petit conseil
» Deux femelles enceinte dans la meme cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-