Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 00:18

Alors voilà! En début de semaine j'ai laissé un post concernant Koda car il a une super plaie pas jolie sur le dessus du crane... Je l'ai emmené chez le véto qui a conseillé de désinfecté à la bétadine jaune et de mettre une crème anti inflammatoire pour aider la cicatrisation. Il lui a également coupé les griffes de la patte arrière gauche pour qu'il évite de se refaire mal en grattant. Le soucis c'est que j'ai l'impression que ça ne change rien. Il a réussi à s'enlever la croute et a refaire saigner sa plaie. Le véto m'avait conseillé, si ça arrivait, de faire une sorte de "bandage" autour de sa patte mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Sa patoune est si petite que j'ai peur de lui faire mal. Et mon ami ne veut pas m'aider car il a peur des ratoux... Grrrrr!!!! lol Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 01:35

ba au pire tu peux aller voir ton véto pour qu'il fase le bandage... mais tu devras surement payer une consultation...

Les bandages c'est dure moi j'ai essayer dernièrement d'en faire un car BAby Doll à des fils de suture suite à uns griffure... et il y a une autre rate qui veux tout le temps lui enlever le corps étranger... On a essayé puis on a vue qu'elle marchait bizarre une fois posé par terre puis on a vue ces patte qui bleuissait et qui allait viré au violet on a de suite retirer le bandage....

Donc bon si on sais pas s'il prendre parfois vaux mieux le laisser faire par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:45

Bon à vrai dire en tant qu'ancienne élève infirmière c'est pas le bandage en soi qui me pose problème... C'est surtout de le faire seule car Koda gigote beaucoup! lol
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:52

Pk ne pas lui mettre un conne autour de la tête, j'sais plus comment on dit, tu sais comme on met aux chiens pour qu'ils ne mangent pas se qu'ils trouve par terre. Ca protégerait sa plaie et l'empêcherait de la gratter
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:56

Very Happy j'en ai parlé au véto et j'y ai pensé moi-même mais le véto m'a dit qu'une collerette aussi petite n'existait pas... C'est clair et net que ca aurait été la solution... Bon à vrai dire je ne me suis pas plus longuement penchée sur la question mais vu comment sa plaie est je crois que je vais y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 12:47

Je ne sais plus qui sur le forum avait fabriquer une mini collerette le temps de la cicatrisaton.
Je vais regarder ca.

Edite: j'ai trouver !!
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/collerette-pour-rat-t35419.htm?highlight=collerette
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 18:25

avec une bouteille en plastique, tu découpe le goulot puis tu garde environ 8 ou 9 cm de largeur. Tu brule les bords pour que ca ne coupe pas puis tu le fixe autour du cou de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 19:04

moi on m'avait donner un lien qui me conduisais sur un autre site ou il y avait un mec qui a fait une collerette avec une de ces ancien radiographie.... mais j'ai jamais essayé ^^...
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:37

Ah oui c'est vrai, je l'ai vu moi aussi et c'est vraiment pas bête du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Petit conseil! Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil!   Petit conseil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit conseil ?
» petit conseil svp :)
» Petit conseil
» Petit conseil
» Deux femelles enceinte dans la meme cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-