Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 21:30

Salut!

alors voila...

tout a l'heure, j'arrive pour prendre ma ratte, comme d'habitude.... (je la prend doucement et tout...en fait c'est plsu elle qui vient dans ma main lol...)

mais la...elle s'est mise a paniquer, elle criait comme une folle et me mordait.....

Et puis la...

OMG!!!!

elle a perdu son bout de queue dans ma main.... affraid


je ne sait pas ce qui s'est passé....tout etait tres normal....deplus, je n'avait aucunement toucher sa queue..... scratch

Bref, tout el monde me dit de desinfecter a la betadine et farine pour coaguler si sa saigne trop (en fait, elle ne saigne pas vraiment.....quelques gouttes sans plus...)

Mais elle couine sans arret depuis l'évenement..... comme de petit hoquets.....
elle a mal ou bien???


j'attend vos reponses!

Merci

(p.s: JE N'AI APS DE BETADINE ET JE NE PEUX PAS ALLEZ EN CHERCHER DANS LE MOMENT.....ESQUE JE EPUX METTRE AUTRE CHOSE?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:00

Oui tu peux mettre un peu d'eau oxygénée mais éponge rapidement car c'est une plaie assez large (du diamètre de la queue je suppose) et ca risque de vite piquer vu que ca doit être bien a vif. Si ca ne saigne plus pas la peine de voir le véto, mais surveille bien que ca noircisse pas (nécrose) ou que ca devienne pas purulent. Si ca saigne vraiment essaye de comprimer/appuyer sur la plaie pour que ca s'arrete, ta ratoune n'aimera probablement pas mais au moins ca saignera plus.
D'ailleurs il faudrait que tu la mette sur sopalin, met la dans une cage a part avec du sopalin au fond au lieu de la litière. Ca évitera que ses copines touchent a sa plaie et que des morceaux de litière y colle (ce qui augmenterait les risques d'infection).
Rassure la, donne lui quelque chose qu'elle aime a manger et laisse la au calme qu'elle se remette de ses émotions. Si elle se lèche c'est pas grave, la salive des rats aide a la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:05

si elle a un bout de queue en moins c'est pas tres grave, isole la, dans une cage avec du sopalin comme litière (sinon ca risque de coller...) et désinfecte bien...
J'ai un rat qui a perdu un bout de queue (bagarre de dominance) et ça a tres bien cicatrisé, mais c'est long (environs 3 semaines - 1 mois) et il faut faire attention que ca ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:40

tu peux mettre du poivre aussi sur la plaie, et pas de panique, ça ne pique pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:48

Picky-poo a écrit:
tu peux mettre du poivre aussi sur la plaie, et pas de panique, ça ne pique pas ! Wink
Euh ca sert a quoi de mettre du poivre? Ca a quelle propriété?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:30

Bétadine diluée au dixième, ou chlorexhidrine, ou dakin, ou cothivet.

Pour arrêter les saignements possibles : du coalgan, c'est un pansement hémostatique : la farine est inefficace sur des saignements abondants (je parle d'expérience pour avoir eu aussi un souci avec la queue d'une de mes rates).

Isolement sur sopalin.

Véto lundi pour voir si on laisse la cicatrisation se faire ou si on l'opère pour fermer proprement.
Comme tu dis qu'elle ne saigne pas beaucoup, la blessure ne doit pas être bien importante : photo quand même pour ne pas te conseiller des bêtises ?
Elle a perdu combien de cm ? c'est net ?
Revenir en haut Aller en bas
tini-du-22
Apparition du duvet
Apparition du duvet
tini-du-22

Féminin
Messages : 158
Age : 28
Localisation : cote d'armor
Inscription : 05/06/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:09

met nous une photo pour voir ! et sinon je te souhaite bon courage avec ta ratoune et je vous fait pleins de gros bizous ! gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_wink gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! 434388
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:33

Picky-poo a écrit:
tu peux mettre du poivre aussi sur la plaie, et pas de panique, ça ne pique pas ! Wink

je savais pas kon pouvai mettre du poivre sur une plaie. mais kes ce que sa fai le poivre ?
Revenir en haut Aller en bas
miloune
En sevrage
En sevrage
miloune

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : saint Brice ds le Val d'Osie
Inscription : 23/08/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:03

ma ratte vient de perdre un morceau de sa queue a linstant a peu pres 2 cm elle a perdu quelques gouttes de sang puis plus rien elle se l'est nettoyé... j'espere que mon autre ratte ne lui sautera pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 00:11

miloune a écrit:
ma ratte vient de perdre un morceau de sa queue a linstant a peu pres 2 cm elle a perdu quelques gouttes de sang puis plus rien elle se l'est nettoyé... j'espere que mon autre ratte ne lui sautera pas dessus

Je t'ai répondu ailleurs mais il faut mettre ta rate dans une cage a part sur sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Empty
MessageSujet: Re: gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!   gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai un gros probléme avec mon rat!!!
» Gros probleme avec l'un de mes rats
» gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!
» Gros problème avec Blitz PHOTO
» problème de queue help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-