Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle legumes frais a donner a mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit luc
Nouveau né
Nouveau né
petit luc

Masculin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : montpellier
Inscription : 11/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 20:26

bonsoir je voudrais savoir quelle legume frais a donner a mes ratounes et quelle fruit sec et noisette je peu leur donner
Revenir en haut Aller en bas
http://badabom.labrute.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 21:42

Tu peux leur donner un peu de tout, sauf les agrumes et éviter les gros pépins (les graines de comcombre ou de tomate ca va mais pas ceux de la pomme par exemple). Pour les quantités ben c'est comme tout, faut modérer.

Donc carottes, tomates, concombre (très bien en été car ca hydrate), melon, pomme, poire, salade (attention a la laitue qui peut donner la diarrhée si on en donne trop), banane, abricot, prune, peche/brugnon, courgette, haricots, petits pois, patate (jamais crue), etc...

Ne pas donner trop frais pour éviter le choc thermique qui pourrait provoquer un rhume. Et pour la cuisson c'est comme nous, par exemple la courgette on la mange pas crue donc le rat non plus.


Dernière édition par Lophae le Ven 23 Oct 2009, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:09

Hey, Lophae a tout dit !

Toujours à servir à température ambiante Smile Jamais chaud ni froid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:16

Bah tiède ca va non? Faut juste qu'il se brule pas mais je pense que c'est comme nous, si il fait un peu froid un truc qui réchauffe c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:20

Tiède, c'est ni chaud ni froid xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
petit luc
Nouveau né
Nouveau né
petit luc

Masculin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : montpellier
Inscription : 11/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:26

Petit_ange a écrit:
Tiède, c'est ni chaud ni froid xD
merci question donner leau trop froide du frigo sa peu leur donner des rhumes :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://badabom.labrute.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:28

Non pas de rhume mais ça peut être "douloureux", tu sais, comme pour nous quand on boit quelque chose de trop froid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:45

Lophae a écrit:


Et pour la cuisson c'est comme nous, par exemple la courgette on la mange pas crue donc le rat non plus.

euh mais moi je la mange aussi crue la courgette !
( et mes ratounes aussi d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:52

camcam15 a écrit:
Lophae a écrit:


Et pour la cuisson c'est comme nous, par exemple la courgette on la mange pas crue donc le rat non plus.

euh mais moi je la mange aussi crue la courgette !
( et mes ratounes aussi d'ailleurs ...)

C'est parce que t'es bizarre. Tire la langue
Blague a part, effectivement ca se mange cru, mauvais exemple. Perso je trouve la texture (surtout la peau) trop bizarre cru.
Enfin je pense que c'est quand meme une bonne règle pour savoir comment donner les aliments (mis a part les aliments sec comme les pates, les lentilles etc, moi aussi j'aime bien grignoter les pates crues XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:56

[quote="Lophae]
C'est parce que t'es bizarre. Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_razz
Blague a part, effectivement ca se mange cru, mauvais exemple. Perso je trouve la texture (surtout la peau) trop bizarre cru.
Enfin je pense que c'est quand meme une bonne règle pour savoir comment donner les aliments (mis a part les aliments sec comme les pates, les lentilles etc, moi aussi j'aime bien grignoter les pates crues XD).[/quote]

ben toi aussi t'es bizarreQuelle legumes frais a donner a mes ratounes Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 23:08

J'ai jamais dit le contraire drunken
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 23:39

ATTENTION AUX POMMES DE TERRE !!!!

moi j'ai lu sur plein de sites, que cru c'était toxique,
mais qu'avec de la patate cuite il peuvent s'étouffer (comme avec de la mie de pain).

Donc la pomme de terre à éviter.
Pas de kiwi non plus (comme les agrumes, chez les mâles ça peut développer des tumeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 23:44

Ben la patate si tu donnes en petite quantité je vois pas ou est le problème, juste pas plein a la fois, surtout si le rat est comme le mien et joue au hamster (en met le plus possible dans sa bouche).
Pour le kiwi il n'y aucune contrindication, le kiwi n'est pas un agrume et il n'y a rien dedans qui soit nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:00

Pour le kiwi on ne sait pas trop. Disons que les "pépins" peuvent EVENTUELLEMENT poser soucis (comme les amandes amères) mais y a rien qui le prouve.

Moi j'en donne, mais en donnant que des bouts sans pépins.

Sinon, le kiwi n'est pas un agrume

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:45

oui oui, je ne le classait pas dans la catégorie agrumes.

Mais j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas bon pour eux.
Après je ne sais pas pourquoi, mais dans la mesure ou ce n'est pas indispensable pour eux je ne tenterais pas le diable.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 03:08

Je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas tenter le diable, en cas de doute, mieux vaut s'abstenir Smile

C'pour ça que je donne la partie sans pépins ^^ Et pour un kiwi "sucré" uniquement, pas ceux qui piquent à mort Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:42

Oui mais on ne sait pas si c'est la composition du fruit en lui-même qui n'est pas
bonne, ou si ce sont les pépins.

Après du moment qu'on en donne pas trop peut-être que ça va...
Tes rats ne sont pas mort visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Hardstyler
Ratoune accro
Ratoune accro
Hardstyler

Masculin
Messages : 1483
Age : 31
Localisation : Thiais, 94
Inscription : 14/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:05

concombre, mais, pomme de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:49

PAS POMME DE TEEEEEEEEEEERRE !!!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 13:23

alors patate
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:06

esther a écrit:
PAS POMME DE TEEEEEEEEEEERRE !!!!!!! LOL

Pourquoi? Y'a rien dans la patate cuite qui soit nocif, je ne vois aucune raison de ne pas en donner.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:14

J'ai lu que la patate cuite n'était pas nocive mais qu'ils pouvaient s'étouffer avec, car c'est farineux et mou. Certains rats ont tendance à en prendre trop dans leur bouche (connaissant ma Mikeline et sa voracité ça serait bien son genre par exemple).
Et comme ils ne peut pas vomir ni tousser......

Après moi j'ai jamais essayé du coup, je préfère pas.
Je l'ai lu sur 2 ou 3 sites différents, donc je pense qu'il y a un fond de vérité. Ca a du arriver à des gens. Il ne vaut mieux pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:35

C'est ce que je disais plus haut... y'a des rats qui se goinfrent donc faut faire attention et donner en petite quantité, je fais ca avec mon rat glouton et j'ai jamais eu de problème. Et puis un morceau de patate n'a pas forcement la consistance de la purée, ca se tient. Suffit de faire attention c'est tout. Sinon a ce rythme la on donne plus rien vu qu'ils peuvent très bien se coincer une graine ou autre dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:54

Oui c'est une façon de voire les choses.
Moi je me pose pas de question, on me dit que c'est pas bien alors je fais pas. Comme il y a une quantité de choses qu'on peut leur donner, je vais pas chercher la petite bête si on me déconseille un truc. Je suis un peu parano pour prendre des risques., ma politique est plutôt celle du parapluie en ce qui concerne mes rates.
Après si tu dis que ça fait rien en petite quantité on te croit.
Revenir en haut Aller en bas
petit luc
Nouveau né
Nouveau né
petit luc

Masculin
Messages : 17
Age : 46
Localisation : montpellier
Inscription : 11/10/2009


Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 18:53

Lophae a écrit:
Tu peux leur donner un peu de tout, sauf les agrumes et éviter les gros pépins (les graines de comcombre ou de tomate ca va mais pas ceux de la pomme par exemple). Pour les quantités ben c'est comme tout, faut modérer.

Donc carottes, tomates, concombre (très bien en été car ca hydrate), melon, pomme, poire, salade (attention a la laitue qui peut donner la diarrhée si on en donne trop), banane, abricot, prune, peche/brugnon, courgette, haricots, petits pois, patate (jamais crue), etc...

Ne pas donner trop frais pour éviter le choc thermique qui pourrait provoquer un rhume. Et pour la cuisson c'est comme nous, par exemple la courgette on la mange pas crue donc le rat non plus.
merci cheers et pour les noisettes noix et fruit a coke a donner a petite dose. je suppose ( je serais curieux de voir si elles vont réussir a ouvrir les noisettes) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://badabom.labrute.fr
Contenu sponsorisé




Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Empty
MessageSujet: Re: Quelle legumes frais a donner a mes ratounes   Quelle legumes frais a donner a mes ratounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle legumes frais a donner a mes ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Légumes et produits frais
» Fruits et légumes frais
» Légumes et fruits frais
» Des légumes crus ? Oui mais en quelle quantité ?
» Quels légumes peut on donner?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-