Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pattes gelées ... A t-il froid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 19:13

Alors voilà
Mes deux loulou vivent dans ma chambre. je vois déjà venir ceux qui font dire que c'est pas un endroit pour un rat ET JE LES COMPRENDS ^^ Certes c'est pas super pour mes rats parce qu'ils sont pas toujours toujours tranquilles mais bon ... Au moins je peux les surveiller et être près d'eux tout le temps (surtout que Fiz est un peu malade ces temps-ci ) BREF

Dans leurs cages il ont des nids bien chauds (du moins je pense) avec plein de tissu tout sa et ils ont faits leur nids.
Cependant quand je les sorts ils ont leurs petites papattes toutes frigorifiées ... C'est parce qu'ils ont froid ou pas? Parce qu'il ne fait pas bien chaud dans ma chambre mais que je ne peux absolument pas les mettre ailleurs vu que ma maison est en travaux et que je ne veux pas qu'ils soient dans la poussière.
Voilà voilà

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:12

Tu as une idée de la température de ta chambre ?
C'est un truc a surveiller quand on a des ratous.

Tu pourrais leur mettre une petite bouillotte pas loin, ou une bouteille pleine d'eau chaude.
Mais attention, ils grignotent même les bouillottes, donc il faut faire attention aux accidents.
Soit en l'enroulant dans quelques chose et en surveillant qu'ils n'aillent pas tout défaire (pour ensuite grignoter et enfin se faire asperger par l'eau bouillante), soit en la mettant en dehors de la cage...


Dernière édition par Malanix le Mer 14 Oct 2009, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:16

oué moi j'ai mis le chauffage pour eux se matin! je deviens gaga lol ! c'est frileux un rat co'meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:24

Il faut entre 19°C et 23°C pour que le risque de coup de froid (ou de coup de chaud) soit minime.

Bon par contre je te préviens que tout le monde a son idée perso a un ou deux degrés près hein...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:25

okkk merci
parce que je peux toujours pas remettre le chauffage (vu que c'est sa en particulier qui est en travaux) je leur mettrait une bouteille chacun ce soir ... on sait jamais. je veux pas qu'ils aient froids mes doudous.


Cependant j'ai un des deux rats qui est malade, je peux mettre les cages cote à cote ou pas (pour garder un max de chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 22:17

Ça dépend de la maladie, pourquoi sont-ils séparé ?^^.

Mais pour la bouteille fait TRES attention qu'ils ne se brulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:36

La température idéale pour un rat se situe vers 17/18°C, donc pas de panique. Ils ont des poils qui leur tiennent bien plus chaud que notre peau imberbe.

De plus, pas d'eau bouillante dans une bouillotte. Uniquement de l'eau à 37°C, pour éviter les brûlures.

Les rats n'attrapent pas froid dans un appartement, sauf si ça descend à 10°C. Ce qu'ils craignent, ce sont les BRUSQUES changements de température et les courants d'air.

Un rat supporte bien mieux le froid (toujours en appartement, je ne parle pas de les sortir par cette température) que la chaleur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pattes gelées ... A t-il froid ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:58

notre peau est certes imberbe mais on a quand même de sacré couche de vetements
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 11:40

Pas tant que ça un pantalon un pull ça vaut pas des bons poils !!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pattes gelées ... A t-il froid ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 12:16

Merci Petit_ange tu me rassure, je dois dire que j'ai eu un peut peur pour eux!
Dans ma chambre il doit pas faire loin des 18° c'est pour sa que j'ai eu peur qu'ils aient froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:21

18°C ça va.

Par contre si ça descend faudra penser à chauffer. Moi j'allume le chauffage quand il commence à faire 15/16 à la maison.

Après faut quand même mettre des tissus voire du foin pour isoler le froid dans la cage, et leur permettre de se tenir chaud.

Mais comme je disais plus haut, j'ai eu plus de problèmes avec la chaleur qu'avec le froid.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pattes gelées ... A t-il froid ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:21

ouais du tissu ils en on en pagaille, j'avais déjà prévu le coup
et puis des que je les sorts ils viennent dans mon coup sous mes cheveux ou dans mon t-shirt et ils bougent plus. Il doit y faire bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Pattes gelées ... A t-il froid ? Empty
MessageSujet: Re: Pattes gelées ... A t-il froid ?   Pattes gelées ... A t-il froid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattes gelées ... A t-il froid ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» froid
» le froid
» rat froid
» Endroit froid
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-