Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Peau bas de la queu arracher (voie l'os)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:42

Il répondra peut être pas mais il nous lira surement, ca doit tellement lui faire plaisir qu'on se mette dans tout nos états pour son rat !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 20:58

J'ai déjà eu le cas d'un dégantage de queue mais ce qui m'étonne le plus, c'est la netteté de la coupure : on dirait comme lorsqu'on répare un cable et qu'on le dégaine.

S'il n'y a pas d'infection, normalement, le bout va sécher, tous les nerfs vont mourir, et ça va tomber tout seul.

Sur la mienne, il restait les muscles et les nerfs, c'était donc assez douloureux au début pour la ratoune. J'ai pris des photos par la suite (la véto était d'avis de laisser sécher plutôt que l'opération, donc ça a mis plus de temps), sur le moment, je me suis sentie mal mais il fallait gérer le flot de sang donc je me suis reprise et avec du coalgan, on a arrêté l'écoulement de sang.
Le plus important dans ce genre de cas, c'est de bien désinfecter. Mettre la rate sur sopalin, en isolement.

Soit on laisse faire les choses soit on ampute proprement (par un véto, hein, ne serait-ce que pour avoir une anesthésie sans risque !!).



La netteté de la coupure m'étonne encore... scratch
Voici la queue de la mienne quelques jours après le dégantage :
Spoiler:
On voit bien qu'il n'y a pas que des os sous la peau de la queue : il y a une gaine de muscles et de nerfs.

Le plus grave : endormir sa rate à la morphine... En fixe... Ce genre d'anesthésie faite n'importe comment est un risque plus grand pour la rate que la blessure à la queue, à mon avis.
D'ailleurs, la morphine n'est pas en vente libre, donc j'ai de gros doutes sur la véracité de l'ensemble.

EDIT : photo mise en spoiler pour ne pas choquer, j'y ai pensé après.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 15:56

Sa sent le troll par ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 16:36

Oui pourtant il est inscrit depuis juin quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:27

Le troll ? Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:29

Laissez tomber, ne vous faites pas de mal avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 20:55

Se faire mal avec un troll ? Holala sa y es je suis pommer xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 21:05

C'est pas forcement un troll mais c'est sur que dans cette histoire y'a des trucs ( ou la totalité) qui sont faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:05

+1 avec pat et je dirais meme plus ^^

que la chiasse t'emporte dans le trou du **censuré (remplacer par "fesses")** des wc

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:06

J'ai toujours pas compris ce que s'était un troll xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:08

Je crois c'est quelqun qui s'inscrit pour venir fou*tre la m*rde dans un bon forum
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:08

c'est quelqu'un qui invente des choses pour enerver tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:14

AAAAAAH j'ai compris !!! Mercii ^^ Donc oui c'est un troll ou un elfe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:26

Non un elfe je crois que c'est gentil non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:57

oui les elfes sont gentil lol!

il y a le clans des trolls

des lutins

des elfes

et des fées


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 07:32

Eurisis a écrit:
J'ai toujours pas compris ce que s'était un troll xD
Citation :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Origine du terme [modifier]

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut à grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.

Toutefois, l'analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l'expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l'expression « Unter-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web[2].
Objectifs d’un troll [modifier]

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.
Le troll bénin [modifier]

Dit aussi « troll newbie », « troll bête »… Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.
Le troll malin [modifier]

Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L'état d'esprit est proche de celui d'un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants ont deux ou plusieurs personnages virtuels afin de se renforcer les uns les autres ou soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un seul et même internaute.

Outre le fait de se défouler et de flatter son égo, le troll malin sert parfois des objectifs précis tel le marketing, l'intégrisme ou la propagande extrémiste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Troll
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 10:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 12:19

Mdr vive wikipédia Very Happy ouaiiiiis ^^

ps: j'adore l'image à la fin :p elle est trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:00

j'avoue + 1
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:12

Wouaaaa mon premier "+1" chui tout zémuuuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin
Messages : 506
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 14/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 13:49

Waw, super la je plus le droit de dire que je sais plus ce que c'est un troll :p
Aller un +10 de quoi te rendre encore un peu plus contente :p
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 15:05

ouiiii, grâce à sa c'est presque une bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Invité
Invité



Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 17:14

+ 100 ? lol!

maintenant c'est une bonne journée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Zwork
Nouveau né
Nouveau né
Zwork

Masculin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 22/06/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 17:41

Khalika a écrit:
J'ai déjà eu le cas d'un dégantage de queue mais ce qui m'étonne le plus, c'est la netteté de la coupure : on dirait comme lorsqu'on répare un cable et qu'on le dégaine.

S'il n'y a pas d'infection, normalement, le bout va sécher, tous les nerfs vont mourir, et ça va tomber tout seul.

Sur la mienne, il restait les muscles et les nerfs, c'était donc assez douloureux au début pour la ratoune. J'ai pris des photos par la suite (la véto était d'avis de laisser sécher plutôt que l'opération, donc ça a mis plus de temps), sur le moment, je me suis sentie mal mais il fallait gérer le flot de sang donc je me suis reprise et avec du coalgan, on a arrêté l'écoulement de sang.
Le plus important dans ce genre de cas, c'est de bien désinfecter. Mettre la rate sur sopalin, en isolement.

Soit on laisse faire les choses soit on ampute proprement (par un véto, hein, ne serait-ce que pour avoir une anesthésie sans risque !!).



La netteté de la coupure m'étonne encore... scratch
Voici la queue de la mienne quelques jours après le dégantage :
Spoiler:
On voit bien qu'il n'y a pas que des os sous la peau de la queue : il y a une gaine de muscles et de nerfs.

Le plus grave : endormir sa rate à la morphine... En fixe... Ce genre d'anesthésie faite n'importe comment est un risque plus grand pour la rate que la blessure à la queue, à mon avis.
D'ailleurs, la morphine n'est pas en vente libre, donc j'ai de gros doutes sur la véracité de l'ensemble.

EDIT : photo mise en spoiler pour ne pas choquer, j'y ai pensé après.

Enfin un post utile j'commencait a désespérer, perso il as pas saigner j'ai même retrouvé le bout de peau parfaitement découper comme un gant poser sur le fond de la cage Very Happy a mon avis il c'est couper sur un des rebord en plastique de la cage. mais bon la blessure est en cours de cicatrisation et j'pense que l'os va tomber une fois l'intérieur sec

Spoiler:

(pour la morphine le scalpel etc c'était bien évidemment un troll, devant le peu de réponse utile j'me suis dit autant rigoler un peu Very Happy )


Dernière édition par Zwork le Ven 16 Oct 2009, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toradalia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toradalia

Féminin
Messages : 153
Age : 35
Localisation : Gennevilliers 92
Inscription : 26/09/2009


Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:02

ce n'est pas très malin de ta part! mais bon oublions tt ça le principal c'est que ratou aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peau bas de la queu arracher (voie l'os)   Peau bas de la queu arracher (voie l'os) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peau bas de la queu arracher (voie l'os)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle a perdu ou c'est fait arracher une griffe !! help
» Tumeur à la base de la queue? Abces?
» coupure a la queu
» Verrue sur la Queu
» La queu tordue ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-