Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Animalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucha
En sevrage
En sevrage
Lucha

Masculin
Messages : 84
Age : 30
Localisation : Montalivet
Inscription : 11/10/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 07:25

Je ne connais que ce magasin, mais c'est une animalerie... Alors si un jour j'ai la chance de prendre des rats, dois-je choisir ce magasin ? A-t'il bonne réputation pour ces petites bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:43

AUCUNE animalerie n'est "bonne" !! Choisis plutot ton rat chez un particulier(voir dans "DONS" ), ou dans une raterie (voir "PORTEES PREVUES").
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:55

tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:56

Bonjour,


Voici un sujet sur les animaleries : https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/les-animaleries-t26027.htm
Ce que j'avais écrit à l'époque :
Citation :
Les animaleries sont le lieu final de la chaine commerciale.

Avant, il y a l'élevage... professionnel : ne crois pas que les rats sont sortis, papouillés, ou ont de belles cages avec plein d'accessoires ! non, les reproducteurs sont dans des petits tupperwares, jamais sortis, ils ont les muscles atrophiés car pas d'étages et pas de surface pour grimper et courir, les femelles enchainent portée sur portée jusqu'à leur mort, etc. Il y a eu un reprotage où un éleveur pro parlait sans complexe de consanguinité pour aviver la couleur, ou fixer un marquage. Bien sûr, comme les portées sont vendus à droite à gauche, aucun suivi sur les maladies de la lignée.
Note : il ets formellement interdit de revendre des animaux provenant d'élevage non déclaré (c'est-à-dire de particuliers). C'est un commerce, il y a des règles. Ensuite, que la direction aille contre la loi, cela existe car il faut encore que les animaleries se fassent contrôler (normes d'hygiène et de maintenance, origine des animaux vendus, etc), ce qui n'est pas fréquent.

Puis, il y a le transport : plus ou moins correct. Mais des animaux peuvent mourir durant. J'avais vu des documentaires où des policiers chopaient des transporteurs d'animaux vivants avec des camions et des conditions de transport non conformes : par exemple, un long trajet sans eau.



Mais à part quelques rares exceptions, les animaleries n'ont qu'un but : gagner de l'argent.
Et on ne gagne pas de l'argent en refusant des ventes à des clients manifestement peu fiables. Les animaleries sont le self service de l'animal-kleenex : le client n'a aucun compte à rendre, n'a pas à se justifier : s'il veut une souris pour s'amuser dans une soirée à le foutre dans les toilettes pour effrayer les filles (véridique!), il peut, ce n'est pas le vendeur qui va lui demander son adresse, s'il connait les rongeurs et les besoins de l'espèce, s'il est sur de pouvoir assumer les soins vétos, etc.

Et ce n'est pas la faute du vendeur, ni même de la direction, c'est la structure qui veut ça.
Il y a beaucoup d'amateurs de rongeurs vendeurs en animalerie qui sont frustrés dans leur travail. Un vendeur, même passionné, n'a pas de pouvoir. Il peut changer certaines choses si le chef de rayon et le directeur veulent bien. Il suffit que la direction change pour que les directives aussi. Pour prendre un exemple parlant et récent auquel j'ai assisté dans le rayon poisson : une vendeuse essayait de convaincre un couple d'acheter un aquarium correct pour le poisson rouge, malheureusement la femme revenait sans cesse à une petite boule dont le rayonnage était placé juste à côté des poissons rouges, et dont les parois arboraient une belle illustration de poisson rouge. Comment pouvait-elle être crédible dans ces conditions-là ? au final, il a fallu qu'elle s'incline et le couple est reparti avec 2 poissons rouges et un bac de 8 litres rectangulaires en plastique... La faute n'en revient pas à la vendeuse mais à la direction qui a pensé les rayonnages ainsi, qui vend ce genre de bacs, et qui doit sans doute interdire aux vendeurs les refus de vente.

Les animaux en animalerie déclenchent le réflexe d'achat sur le moment, bien souvent irréfléchi (surtout que c'est un produit d'appel pour attirer les gosses, et donc les parents -les dimanches, l'animalerie ressemble à un zoo, les parents y promènent leurs gosses, depuis, je n'y fous plus les pieds le dimanche ^^ ).
Et le plus souvent, ce sont les animaux d'animalerie qu'on retrouve dans les annonces de sauvetage/abandons...


Et aussi : https://forum-rats.1fr1.net/questions-inclassables-f13/animaalerie-t27134.htm

Citation :
Légalement les rongeurs proviennent d'élevages de rongeurs professionnels déclarés dont c'est le gagne-pain (c'est-à-dire reproduction façon chaine d'usine : les animaux dans des petites boites et reproduction jusqu'à épuisement des reproductrices ; bien sûr aucun suivi de la lignée, puisque les clients d'animalerie n'ont aucun contact avec les éleveurs détenant les parents ; la consanguinité est en vogue aussi pour les couleurs demandées qui se vendent mieux et plus chères).

Illégalement, l'animalerie peut accepter de reprendre des ratons de particuliers, ou mettre en vente ses propres reproductions (comme les sexes ne sont généralement pas séparés, ça arrive souvent), voire même importer les animaux de l'étranger via des trafics plus ou moins déclarés.

Les contrôles sur les origines des animaux ne sont pas fréquents, ce qui permet tous les abus.


Quant à ton autre question, ça dépend du directeur, du chef de rayon et des vendeurs. Parfois, on trouve en animalerie des rats d'1 an en promo (le prix baisse jusqu'à ce qu'ils soient vendus). Certains vendeurs arrivent à récupérer ou faire sortir les invendus. Le reste Sad
Dans le cas des chiens, les invendus sont retournés à l'éleveur (libre à lui d'en faire des reproducteurs, de les vendre au rabais, ou de les euthanasier).

En général un commerce bien tenu prévoit la demande : si beaucoup de gens achètent des rats, elle en commandera beaucoup plus aux fournisseurs car elle prévoit une hausse de la demande (d'où l'adage "un rat acheté en animalerie = 2 rats commandés à l'éleveur pour le remplacer"). Si la demande de rats baisse ou est absente, et que des rats restent trop longtemps à occuper les cages malgré les promos, elle ne commandera plus de ce "produit" aux éleveurs.



Acheter en animalerie, c'est fournir de l'argent et libérer une place que l'animalerie comblera en commandant 2 autres malheureux.
Certains ont pu récu^pérer les reproducteurs de ces élevages en chaine : les pauvres avaient les muscles atrophiés, des problèmes d'utérus pour les femelles.

Bref, il y a suffisamment de reproductions non voulues (les rates achetées gestantes à l'animalerie sont légion, vu que les sexes sont très rarement séparés dans ce type de commerce) et de passionnés essayant de bien faire les choses pour avoir le choix (et bien sûr, il y a des particuliers aussi pourris que les élevages professionnels à la chaine).

Sans compter les abandons incessants sous diverses causes, les rats menacés d'euthanasie car ils ne plaisent plus, les rats issus de saisies d'assos, de rats de labo en surplus (oui, parfois, on arrive à en sortir quelques-uns, j'en ai une en ce moment), etc.

Je te suggère plutôt de regarder les petites annonces sur le forum : tu auras plus de choix Wink
Pense également au covoiturage si tu as un coup de coeur un peu éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:04

Et désolée du pavé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:03

si c'est le animalis de toulo je le déconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
Hinata-Sama
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hinata-Sama

Féminin
Messages : 361
Age : 42
Localisation : Var
Inscription : 06/05/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:32

Dans l'Animalis qui a au plus près de chez moi, c'est à dire celui de la Garde dans le 83, Les rats ne sont déjà pas sur des copeaux mais bon mâles et femelles sont mélangés donc si tu veux prendre des fifilles tu as 2 chance sur 3 qu'elles soient pleines et les vendeurs(ses) ni connaissent pas grand choses. Je dis à la fille ; "je voudrais 2 rats svp" et elle me réponds : un mâle et une femelle ?. je lui dit non 2 mâles et elle me réponds qu'il faut pas mettre 2 mâles ensemble car ils se battent, je lui ai dis que non et j'ai essayé de lui expliquer qu'ils se chamaillaient seulement et que si il y avait de l'agressivité avec un c'est qu'il y avait un pb mais elle s'en foutait dc j'ai laisser tomber le dialogue sinon je répondez plus de moi =)
Dc résultat je vais plus jamais dans un Animalis de ma vie.

Préfère les particuliers pour prendre des rats, mes 4 fifilles viennent de particulier et étaient beaucoup moins craintives que mes mâles qui viennent d'animalerie (je ne referais pas la même erreur)

Dsl pour le roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-kayes.weebly.com/
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:00

La dernière fois que je suis allé chez Animalis, mâles et femelles étaient mélangés et, d'après la taille, en âge de se reproduire.
Et une des femelles était clairement pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:13

Hinata-Sama a écrit:

Dc résultat je vais plus jamais dans un Animalis de ma vie.

Il me semble que c'est seulement une franchise : un Animalis peut être pourri, et l'autre être correct. Ca dépend des gens qui y travaillent
Mais animalerie correcte ou pas, c'est toute la partie immergée de ce commerce qui est détestable et vraiment peu recommandable.

J'ai actuellement 10 rats de sauvetage (2 puces d'une portée d'irresponsables adoptées à 2 mois, 1 rate de labo sauvé de l'euthanasie à 6 semaines, 1 ratoune adoptée à 4-5 mois que sa maitresse a bazardé dans une asso pour cause d'adoption de chien, une ratoune de 2 mois qui a été acheté en animalerie sur un coup de tête 2 semaines avant que je la recueille, et 5 malous refusés par un serpent et qui allaient finir dans un champ) et je n'ai jamais eu besoin de chercher bien loin quand je veux adopter : des rats à sauver, il y a des centaines et des centaines.
Franchement, je te conseille ça : ce sont des rats comme les autres et tu feras une bonne action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucha
En sevrage
En sevrage
Lucha

Masculin
Messages : 84
Age : 30
Localisation : Montalivet
Inscription : 11/10/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:14

Ok, merci, ne pas faire confiance aux animalerie^^ mais le problème c'est que je connais que ce magasin car j'habite à Montalivet qui est au bord de la plage avec une population de 2 000 habitants donc vive le commerce ! déjà qu'il n'y a que des petits restos ou des magasins de surf alors un particulier, ni pensont même pas. Si vous voulez situer ma ville elle se situe dans le Médoc à 90 kilomètres de Bordeaux, et si des gens connaissent des particuliers en Aquitaine, je suis preneur ! Et pour les accesoires et les cages, il faut les acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:15

En Gironde, il y a actuellement des bébés rats à sauver, je te retrouve l'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:19

https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/33-gironde-et-alentour-urgent-a-placer-ratons-sinon-mort-t28100.htm

Voilà : une personne accepte de les prendre en accueil sur Bordeaux.
Un covoiturage Bordeaux-fin fond du Médoc, ça se trouve, ou bien tu peux te déplacer Wink

EDIt : je fais de temps en temps le déplacement Bègles(sur la CUB, près de Bordeaux)-Lesparre (une amie y habite). Mais c'est surtout le week-end ou en soirée, et encore pas tous les mois : je ne pense pas y aller ce mois-ci ni le mois d'après. Mais c'est un "petit" trajet (j'ai des rates venant de Paris, par covoiturage) : des Girondins faisant Bordeaux-Médoc, c'est assez courant.


Dernière édition par Khalika le Lun 12 Oct 2009, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:28

Pour les cages, tu as zoo+ (le français et ceux des autres pays : c'est parfois moins chers de commander en angleterre ou en allemagne), wanimo, etc.
En cage d'occaz', tu peux regarder les petites annonces sur le forum ou leboncoin (ce site est une horreur pour les animaux mais on trouve de temps en temps de bonnes occaz' pas chères pour le matériel : j'ai ainsi acheté une Furet + 50€ avec accessoires, et une Mary 20€ avec moult accessoires).

T'es-tu bien renseigné sur les besoins des rats ? et les frais qui y sont associés (litière, nourriture et surtout surtout le véto :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Lucha
En sevrage
En sevrage
Lucha

Masculin
Messages : 84
Age : 30
Localisation : Montalivet
Inscription : 11/10/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:41

Oui, cela fait un an que je me renseigne et depuis que j'ai découvert ce forum, s'il y a quelque chose dont je ne comprends ou dont je voudrais vos avis, comme maintenant. J'ai lu l'annonce, il fautdrait que j'arrive à convaincre mes parents 😢
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:46

Ah ça c'est clair, avant, il faut que les parents suivent, c'est essentiel car, sans moyens de transport, ce seront eux qui seront chargés de faire les trajets véto en cas de besoin (il vaut mieux qu'ils soient d'accord, sinon ils risquent de te laisser face à des rates souffrantes pour ne pas se déplacer : ça arrive assez souvent avec les ados-enfin, je suppose que tu es ado).
Revenir en haut Aller en bas
Lucha
En sevrage
En sevrage
Lucha

Masculin
Messages : 84
Age : 30
Localisation : Montalivet
Inscription : 11/10/2009


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:47

Oui... Attend avec impatience ses 18 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:17

Pour ma part je serais majeure dimanche et ma mère ne s'occupe pas plus que sa de mes ratous ... elle est au courant que Fiz n'est pas en pleine forme mais bon ... Elle sait que je peux me débrouiller. Au moins j'ai la chance d'avoir une clinique vétérinaire pas loin de chez moi (1km environ) donc je peut y aller à pieds.
Alors il faut que tu sois sur que tes parents seront avec toi ou que tu pourras te débrouiller seul. Une petite toux arrive tellement vite ... Il serait très dommage que tu ne puisses rien faire et que tu n'es personne vers qui te tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:11

J'ai lu un article dans un magazine consacré au Nac (je sais pas si j'ai le droit de citer le nom, alors dans le doute je le cite pas :p ) et ben ça donne pas du tout envie d'acheter dans une animalerie :s De plus mon exprérience perso:
Nesquick et Patouche viennent d'une animalerie, non sevré, et on m'a vendu nesquick comme étant un mâle alors que c'est une femelle: je suis passée pas loin de la portée kinder! Pour le coup c'était pas plus mal qu'ils ne soient pas sevré, j'ai donc pu les séparer à l'âge normal de séparation et donc pas de portée :p
Nouka vient aussi d'animalerie, une semaine après je me retrouve chez le véto pour un problème respiratoire.
Praline vient de particulier, y'a rien à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animalis Empty
MessageSujet: Re: Animalis   Animalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» promo jenny KD chez animalis
» Animalis Paris : qu'en pensez vous ?
» Cage "GIRARD Gag Tower D800", chez Animalis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-