Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3.... puis 4 maintenant ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 00:32

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai eu ma 3ème ratoune il y a de ça un mois maintenant, les 2 "miennes" sont nées le 14 juillet donc elles ont 3 mois maintenant, Bambou a environ 2 mois et 1 semaine, et disons que je craque pour les petits siamois, et j'ai trouvé une annonce : https://forum-rats.1fr1.net/don-f5/14-ratoux-dans-le-75-t28297.htm sur le site, avec deux petites femelles qui à priori seraient siamoises (à confirmer), donc évidemment si c'est confirmé, je pense craquer, elle aurait donc 2 mois de moins que les miennes (enfin 1 mois 1/2 de moins que Bambou).

Je me demande si 4 rats, ça ne fait pas beaucoup, s'il y a toujours moyen d'être proche de toutes (je suis très proches de Kihou et Ponyo, un peu moins de Bambou, car elle est très sauvage et même si elle vient parfois me voir c'est assez rare, et je ne veux pas la forcer, mais j'y suis quand même très attaché à ma petite mère ! :amour2: )

En fait mon appréhension vient surtout du fait que je sais que les réactions de mon entourage seront très... comment dire... on va me prendre pour une folle en fait !! En gros j'aimerais que soit vous me disiez : "non mais fait pas ça, c'est une erreur, tu ne seras plus proches de tes rattes comme maintenant, 4 ça commence à faire beaucoup..." soit que vous me disiez : "plus on est de fous plus on rit, elles seront heureuses à 4, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, entre 3 et 4 la différence n'est pas grande"...

(je précise, j'ai une Jenny, donc niveau place c'est ok, je fais un mélange maison, donc bon, niveau graines ça me revient pas très cher par mois, et j'ai une petite réserve pour le véto, et je compte me faire une petite cagnotte tous les mois, mettre 10 ou 20€ de côtés donc ce n'est pas un problème d'argent, plus une peur sur le déroulement)

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:15

J'ai eu 8 rates. Disons que c'est plus de surveillance qu'à 3 (lâcher de rates en liberté dans une pièce toutes ensemble pour moi et les miennes).

Concernant leur attitude envers toi, ça dépendra surtout de leur caractère : j'en ai des proches comme des moins proches. Et du temps que tu leur accorderas.

Si ta cage est suffisante et spacieuse, que tu as les moyens financiers qui vont avec, à mon avis, rien ne contre-indique cela.

Par contre, attention au piège des adoptions à la chaine : ça ne se commande pas mais les nouveaux ont le craquage bien trop facile parfois.
Si tu adoptes, tiens-toi à 4 rates le temps de voir comment tu gères leur souci de santé et l'arrivée de la vieillesse. Ca peut vite chiffrer chez le véto.

Je suis assez vite montée à 5 rates (en 9 mois), je me suis stoppé à 7 rates pendant longtemps car un rat vieux et malade (ça va souvent de pair) demande beaucoup d'attention, alors quand on en a 4 ou 5 du même âge, c'est assez rude financièrement et émotionnellement. Tu verras dans quelques années où est ta limite : perso, j'aurais voulu redescendre à 5 ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:32

J'ai actuellement 4 rattes et cela ne me pose pas de problèmes en ce qui concerne le côté affectif.
Elles sont toutes différentes, parfois je les prends deux par deux.

Le plus difficile c'est quand il faut donner des soins à plusieurs en même temps.
Autrement elles aiment jouer ensemble et venir chercher des calins.
La plus grosse rivalité entre elles c'est pour la nourriture.

J'aimerais avoir davantage de rattes mais pas toutes du même âge car quand elles tombent malades c'est toutes en même temps.

Si tu reprends une ratte il faudra que tu ais une cage plus petite pour isoler ta nouvelle ratte ou en cas de maladie.

Mon conseil serait d'attendre un peu que tes premières grandissent avant d'en reprendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:26

Ok, merci ! C'est un peu ce qui me gênait, l'âge... 4 rattes qui ont 2 mois d'écart, ça me fait un peu peur... Après comme je l'ai dit, l'adoption n'est pas encore faite, juste en voie, puis, j'ai une cage grande pour 6 rattes, et même avec mes 3 qui ont à peu près le même âge je me disais que j'en reprendrais une d'ici 1 an histoire que la transition soit plus facile... Wink

Après pour la cage d'isolement, j'en ai 2 en plus (une volière assez grande pour 2 rattes, 1 cage à lapin. Et il y a encore 1 volière chez mon père quand je reviens le week-end ^^) donc ça ça va !

En gros, j'hésite toujours, je vais voir les photos, et s'il y a un gros craquage sur les bouilles des petites, et qu'elles ont bon caractère... ben je fonce, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:59

Moi j'ai quatre rats, mais le problème, c'est 2 males et 2 femelles donc 2 cages... Donc ça me fait plus de boulot. Mais je suis attachée à chacun de mes rats! Moi aussi j'ai une cage Jenny, mais le problème, c'est que mes femelles sont une fan de plastique :s Elles ont fait un trou suffisemment grand pour s'enfuir :'( Le biberon et la spoutnik sont dans un sale état :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3.... puis 4 maintenant ?? Empty
MessageSujet: Re: 3.... puis 4 maintenant ??   3.... puis 4 maintenant ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3.... puis 4 maintenant ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NICE PARIS 27/12 puis PARIS LYON 31/12 puis LYON NICE début janvier !
» 1 et puis 2 =)
» Poitier-RP puis RP-Alsace
» Puis-je déjà séparer
» Comment puis je faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-