Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donner les médicaments par voie orale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:54

Bonjour,

Ma ratte Rita doit prendre des médicaments tous les jours et ça depuis hier. Je lui prépare les doses puis je dois lui faire avaller le tout dilué dans lde l'eau via une pipette (type seringue).

mais voilà, le souci c'est que j'ai vraiment du mal à le faire, ça prend beaucoup de temps et ça stresse ma ratte !

De plus c'est un traitement pour l'aider à respirer car elle a une malformation cardiaque donc elle ne doit pas s'affoller (elle met la matinée à récuperer en gros).. et là elle s'agitte trop ça va pas.

Avez-vous des techniques pour administrer les médicaments à vos rats ?

merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:59

Tu peux demander à ton vétérinaire si le produit peut se mélanger à des aliments appétents et très goutus (j'utilise cette méthode pour quasiment tous les médicaments, après avis de ma véto).

En aliments appétents/goutus : blédine biscuitée, du jaune d'oeuf cuit, des petits pots pour bébé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:05

Je l'appellerai demain pour savoir ! c'est vrai que ça serait super si elle les prennait comme ça.

Mais je me demande si elle va pas sentir le gout du médicament dans la nourriture. (elle à pas grand appétit ces derniers temps donc je pourais pas lui mettre les médocs dans bcp de nourriture).

En tout cas je vais tester après avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:08

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:28

je donnais le marbocyl avec une petite boule de blédine, elles me le chipaient des mains en 2 secondes. :3
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:32

Merci pour les conseils, ma ratte a des diurétiques à prendre et un autre qui va l'aider a amener le sang au coeur.

je sais pas trop du coup comment je fais pour ce soir (pipette .. je crois pas, je vais tenter la nourriture.. sans avis du véto ) :AngeDemon:
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:37

Je donnais le dimazon (diurétique : est-ce le même ?) dans des aliments mais le gout de ce produit n'est pas apprécié.
On peut aussi le faire en injection sous-cutanée mais ce n'est pas agréable du tout pour le rat Neutral

Tu peux toujours téléphoner à un vétérinaire de garde pour lui demander : à part si c'est un c*n ou s'il est occupé, il te répondra (normalement, c'est écrit dans leur vidal)
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:52

pour moi meme dans de la nourriture elle refusait..j ai tout essayé...alors j ai essayé un systeme D lol...

je leur donnait une croquette en faisant en sortent qu elles doivent croquer en ouvrant grand la bouche.. une fois les dents dans la croquette je tien un moment et j enfile vite le seringue dans la bouche et hop un petit pschitt lol... elles se faisaient prendre a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:53

normallement c'est un médicament qui s'avalle, là on le dilue .. alors sous cutané je doute que ça soit possible Sad

Les médicament que j'ai pour Rita c'est

Furozénol pour le diurétique ( je dois le couper en 4 pour l'adapter du caht au rat) le matin
Vetmedin traitement de l'insuffisance cardiaque (à couper en 8 !) le matin et le soir
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:57

Mdr Rattou ! c'est bien joué ^^ j'essai ça si elle refuse le traitement dans la nourriture, mais ça demande une sacrée dextérité
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:12

Ah ben ma fois elles ont cas prendre hein !! lol.... bon apres elles étaient pas contente elle frottaient leur pattes par terre mdr....

mais bon vaut mieux qu elles prennent et guerir..
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:17

Pour Rita c'est un traitement de survie, on test ça cette semaine, si ça fonctionne ça sera à vie, à donner tout les 2 jours.. il va faloir que je trouve un système pratique, rapide et sans douleur pour lui donner, à mon avis la nourriture c'est le mieux.. elle prendra un petit dèj avec moi Tire la langue

Je vais essayer ce soir à 20h00 de lui donner avec un peu de crème ou ce que je trouverais dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:11

Je lui ai proposé le médicament ecrasé et mélangé à du yahourt mais elle a à peine gouté Sad et puis avec de la patience elle a léchouillé quelques petite fois mon doigt trampé dans le yahourt mais pas plus ... au bout de 10 minutes)

Mais j'ai pas laché l'affaire, j'ai attendue et j'ai refais le même procédé mais avec une larme de crème fraiche et au bout de 5 minutes elle à tout léché ! alors que le médicament n'était pas vraiment mélangé à la crème! Je lui ai même redonné une petite larme comme récompense (sans médoc cette fois là!)

Donner les médicaments par voie orale Boxe Faut te battre ma rita !
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:20

Ce matin ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux.

Hier elle a beaucoup dormie, ce matin elle est sortie de la cage et elle a un beau poil (mieux qu'avant hier) et plus de liquide rouge sur les yeux (comme d'habitude elle en avait toujours à un oeil je trouve que c'est un bon signe) et elle a prie ses médicaments en 5 seconde grace a une larme de crème fraîche ^^

Donner les médicaments par voie orale Pok3 c'est loins d'être fini mais elle se bat (elle n'a qu'un an et 3 mois ) !
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:30

Bien sure elle fait encore du bruit en respirant mais force moins pour pomper l'air, hier toute sa cage thoracique se comprmait a fond et dès qu'elle faisait le moindre effort elle devait e poser 1 bonne heures pour avoir la force de faire sa toilette (et elle mangeait presque rien). Je pense que les médicaments font effets (même pris avec de la nourriture ^^)
J'appellerai le véto quand même pour savoir si je peux continuer comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 21:11

Ce soir elle est faible quand même, elle prend bien ses medicament maintenant mais ne mange presque rien.. elle maigrie je trouve Donner les médicaments par voie orale Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarion
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lapetitemarion

Féminin
Messages : 154
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2008


Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 23:29

Je commence à me demander si elle va vraiment mieux .. c'est vraiment léger comme progrets quand même .. et la véto ma dis que si ça s'était pas amélioré d'ici samedi hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner les médicaments par voie orale Empty
MessageSujet: Re: Donner les médicaments par voie orale   Donner les médicaments par voie orale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner les médicaments par voie orale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Administrer un médicament par voie orale (seringue)
» Donner des médicaments
» astuce pour donner des medicaments en goutte
» Comment leur donner leurs médicaments ?
» ma ratte a trouvé sa voie x'D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-