Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment leur donner leurs médicaments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 17:13

Bonjour,

Bon je galère un max parceque je dois donner des médicaments à mes rates. Mononoke est cool, elle a bien voulu manger dans de la compote pour bébé nos soucis. Par contre Okami c'est la galère !! J'ai essayer la compote bébé, la purée bébé et le fromage et elle veut rien!! Du coup obligé d'y aller à la seringue mais j'y met la moitié à côté !! J'en ai marre j'ai peur qu'Okami n'est pas assez de traitement !! Je suis censée faire quoi moi? Le véto qui m'explique comment faire à la seringue comme si c'était méga easy!! À chaque fois j'ai peur de les blesser plus qu'autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 18:08

Tu peux tenter un bout de gâteau aussi, ou dans de la blédine (faut toujours en avoir dans ses placards !). Quand il s'agit de médicament il ne faut pas hésiter à proposer des choses un petit peu plus grasse ou sucré que d'ordinaire, ça aide. Tu peux aussi proposer des pots bébé en version salé, ici les pots bébé au petits pois, ça a toujours eu beaucoup de succès.

Sinon, à la seringue, il faut l'insérer sur le côté, juste derrière les dents et approcher de biais. Une fois la seringue entrée, on fait pivoter la seringue pour que l'embout soit en direction de la gorge et on pousse au même moment, parce que le rat a souvent à cet instant là, un mouvement de recul ou autre. De cette façon, on limite les blessures liées à la prise médicamenteuse, mais je conçois qu'il faut de l'entraînement et que c'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 19:09

@Alouette Merci pour tes conseils. Smile Malheureusement j'ai essayé de la bledine et des pot de bébé q la carotte. Le pire c'est que à rien voulu et une fois dans la cage elle est partie chercher une croquette... : lol! . En faite je pense qu'elle a surtout compris qu'il y avait du médicament... =\ Je vais tenter un nouveau truck. Le gâteau pourquoi pas. Le soucis c'est que j'ai médicaments liquide + médicaments en comprimer écraser....
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:49

Tu peux mettre le comprimé en poudre dans un peu d'eau, cela permet d'être mieux absorbé par le bout de gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 19:55

Ici je donne dans de la nourriture très appétente et/ou très parfumée (sirop d'agave, crème de soja, purée d'oléagineux...). J'ai ouï dire que la pâte de speculoos et les rillettes de poisson marchent également très bien.

Lorsque le rat refuse catégoriquement, aussi bon soit l'encas proposé, je fais comme Alouette en donnant directement à la gueule (et si c'est sous forme de comprimé, en écrasant et en diluant au préalable dans un liquide type crème de soja ou sirop d'agave).
C'est plus facile si on s'y met à deux (un qui tient le rat, un qui lui colle la seringue dans le bec), ou si on enroule le rat dans un torchon/serviette/polaire et en le tenant contre soi pour l'immobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 20:12

@Alouette J'essaierai cette technique pour voir! Wink Ce matin j'ai fait boulette de gâteau avec médocs dedans, elles ont tout mangé! J'étais contente de pas être obligée de les traumatiser à la serringue!

@Ambrozy Je vais tenter le sirop d'agave et la crème de spéculos! Mon copain mange des spéculos au petit-dej, il avait déjà donné un bout, apparement elles s'étaient jeté dessus, je tenterais la crème si elle aime ça! Wink J'ai tenté le lait de soja et elles aiment vraiment pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:13

Bon je suis contente, au final ça marche avec la compote pour bébé. Elles se jettent dessus!! Je suis obligée de les séparer sinon t'en a une qui va chipper la portion de l'autre! XD* Depuis plusieurs jours elles prennent bien la compote sans soucis, c'est le méga kiffe. Je suis vraiment contente d'avoir trouver une solution pour ne pas les traumatiser à la serringue.

Parce que Okami a boudé et a été peureuse quelques jours après la serringue. Mais c'est bon maintenant elle a oublié et elle revient vers nous. Mononoke pas du tout rancunière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:42

Super ! Ca soulage, hein, quand ça finit par marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Comment leur donner leurs médicaments ? Empty
MessageSujet: Re: Comment leur donner leurs médicaments ?   Comment leur donner leurs médicaments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment leur donner leurs médicaments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats
» Donner les médicaments par voie orale
» astuce pour donner des medicaments en goutte
» Comment donner leur médoc ?
» Donner des médicaments
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-