Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:52

Tout à l'heure en prenant les mâles dans la journée, donc en pleine lumière ( ils sortent que le soir ) , je remarque sur Melchior ( mâle noir de 4 mois ) une grosse tache brune dans ses poils .

J'en déduis qu'il s'agit surement de carences , le seul soucis c'est que je ne comprend pas d'où elle peut venir . Les rats mangent un mélange équilibré fait maison , j'attends que la gamelle se vide pour reremplir , ils ont des friandises quasi tous les soirs :

- pâtes
- riz
- surimi
- oeuf dur ( une fois par mois )
- lait de soja
- soupes différentes saveurs
- carotte
- ...

ils ont pas tout ça chaque soir bien sûr ^^

donc je vous poste une photo , quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une carence cette tache brune ?

et surtout question cruciale , comment y remédier ?



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Img3855
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:12

Franchement je ne vois pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:18

tu vois pas bien quoi ? la tache ou comment s'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:25

ben je vois un petit reflet brun si c'est ça...

sinon peut etre qu'il manque d'un peu de fer, de zing, de minéraux en fait... Il faudrait lui donner des bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:36

oui c'est bien ça le petit reflet brun .

Les bouchons ça résoudra le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:30

En général oui, quand il y a carence, on fait un régime bouchons. Il y a tout ce qu'il faut dedans, fer, cuivre, vitamines etc...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:35

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:40

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:14

Pas toujours lol ^^. J 'achete ma bouffe chez makkarat, elle me fait des prix et sa nous arrange toute les deux. Avant je lui prenais du mélange, ils triaient et je voyais qu'Amba avait des tâches un peu brune. Donc j'ai changé pour les bouchons. Sa ne leur a pas plus du tout, ils maigrissaient carrément ! Donc j'ai finis par prendre le mélange plus les bouchons. Et ils mangent équilibré, yoschi n'a pas de carence, kiru non plus, marley et gandga non plus mais Amba a toujours quelques endroits plus clair.
Mais sur les noirs je trouve que sa se voit plus que sur les autres couleurs. C'est peut être tout simplement une mue
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 12:46

Gaffe aux bouchons aussi, la plupart des marques sont trop riches en quelque chose, généralement c'est en protéine (je sais que les bouchons hamiform, bien qu'ils plaisent, font roussir les fesses de mon Loki). En bien équilibré y'a les bouchons Mazuri qui se trouvent seulement en ligne et les bouchon des laboratoires Harlan (si je me souviens bien du nom).
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:50

Ben en fait quand j'y pense, ça me gave de devoir leur donner des bouchons , je me "casse le cu*" à leur faire un mélange maison assez varié composé de 8 ingrédients , équilibré qui plus est , donc j'ai pas trés envie de leur donner un truc fade ( ben oui les bouchons c'est pas varié comme truc ... ) et pas équilibré en plus !

Je crois que je vais voir avec mon véto pour leur faire une cure de vitamine et minéraux .

En tout cas je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?   Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure à sang : comment y remédier ?
» Mes rates ont chaud, comment y remédier ?
» Comment remédier aux besoins faits hors cage?
» Je ne comprend pas...
» ne comprend plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-