Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oeil fermé au réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:35

Voilà,depuis quelques temps j'ai remarqué que ma Prune avait un oeil collé au réveil,et il paraît rentré dans son orbite,mais dès qu'elle se gratte l'oeil,ça part.Et son oeil est de nouveau normal. Est-ce que ça arrive à vos rats aussi ?? Et ce serait dut à quoi ?? Ou c'est juste tout simplement normal ?! Je préfère poser la question au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:38

On dirait une infection à l'oeil... le pue pourrait faire coller l'oeil en séchant sur les cils Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:46

ouai, du pu ou de la limphe, c ptète une conjonctivite
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:49

Euh ok,et comment je soigne sa conjonctivite ?? Ca ne semble pas encore la gêner mais voilà,j'veux agir le plus vite possible !! C'est contagieux pour moi ou pas ?!! Et c'est quoi de la lymphe ??? J'ai voulu prendre une photo,mais c'était trop tard,c'était décollé.
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:23

la lymphe est le liquide dans lequelle baigne les cellules, liquide de cicatrisation, qui fait des croute blanche jaune

nettoi au moi avec du dacryum (pharmacie) avant de tinkiété, et kan tu a manipulé ta bébète, lave toi les mains avan de te froter les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:47

Hmm avant d'utiliser des médicament consulte un véto. Et si c'est rouge, c'est pas bien grave effectivement. Et si l'oeil semble rentré dans son orbite quand il est fermé, c'est probablement parce que... les yeux des rats entrent toujours dans leur orbite quand ils sont fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 02:01

Ok ok,merci pour vos réponses !! Je vais surveiller ça de près,déjà voir si c'est toujours le même oeil qui est touché (les premières fois où elle avait un oeil collé c'était après ses inhalations,donc normal je pense car des secrétions devait partir).Je regarderais si il y a de la porphyrine,car c'est rapide quand elle l'a fermé : elle gratte et c'est nikel,donc j'essairai de voir ça et j'essairai de prendre une photo aussi ! Merci beaucoup en tout cas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:51

Dji a écrit:
Ellimac a écrit:
Hmm avant d'utiliser des médicament consulte un véto.

Je suis d'accord!

le dacryum n'est pas un médicament, c une eau stéril qui permet juste de nettoyer et d'enlevé les impureté
je n'ai quand mm pas la prétention de prescrire des médicament lol!
je ne suis pas véto
j'en ai pour moi, au k où g une saleté dans l'oeil (sa par mal les poussière quand on porte des lentilles de vu)
en plus j'en ai toujour un flacon dans la boite a pharmacie de mon chat car, vu kil est borgne, son oeil a un peu de mal à se nettoyer tout seul

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 13:52

on px aussi imbiber un coton de thé noir tiède et l'appliquer sur l'oeil, ca marche tes bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 17:28

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 01:34

Bonsoir ^^
Merci pour vos réponses !! Donc j'ai bien regardé aujourd'hui,j'ai vu qu'il y a un peu de porphyrine autour de cet oeil là seulement.Vous pensez que ce serait pas mal de nettoyer cet oeil qui coule plus que l'autre avec les dosette physiologica (que j'ai toujours à portée de main pour mon piercing ^^) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 02:39

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 00:10

serieu je pense que c'est rien ma ratte la plus vieille a tjr un noeil colé au reveil elle se lave et sa sen va (en general lol). c un peu comm moi au reveil koi les yeux colés ^^
si vraiment se gonfle, sa purule ou autre inquiette toi mais sinon c naturel. le dacryum peut lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil fermé au réveil Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé au réveil   Oeil fermé au réveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil fermé au réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil fermé au réveil
» son oeil est fermé
» Oeil plus fermé que l'autre
» Oeil fermé/collé
» Je suspecte que son oeil ne se ferme plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-