Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Premiere rencontre qui s'est très mal passée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:13

Alors voila, aujourd'hui j'ai voulu faire une premiere rencontre entre mes petits bébés males et mon male de 3 mois et demi Keïko...

J'ai donc mis tout les petits dans un endroit neutre pour tous, je les ai laissé 5min et puis j'ai intégrer Keïko.
Tout c'est très bien passé, les petits n'avaient pas peur de lui et lui les sentais et leur faisais gentillement des bizoux...

Jusqu'au moment où...
Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que se soit qu'il avait attrapé un des bébés au ventre et l'a mordu au point que le petit est mort sur le coup...


Trop dégoutée...
J'ai de suite retiré Keïko avant qu'il ne s'en prenne aux autres et je l'ai remis dans sa cage mais je n'ose plus tenter une autre intégration...
Trop peur qu'il me tue encore un de mes bébés...

Que dois-je faire d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:28

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm

tes présentations en terrain neutre ont été beaucoup trop rapides; En intégrant si rapidement les nouveaux sur le territoire de l'autre, il falait s'attendre a ce que Keiko attaques les intrus !!
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:31

Mais personne n'était sur le territoire de personne...

Keïko etait seule dans sa cage depuis son arrivé et il est en bonne santé et est super affectueux avec les humains...
donc je ne vois pas en quoi ma tentative d'intégration a été trop rapide... du moins je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:36

c'etait un terrain neutre pour keiko aussi?

je comprend que tu as peur de faire d nouvelle presentation mais il encore bien jeune keiko et son comportement peu changer dans differente situations.

je presenterais 1 rat a la fois a keiko car s'il a toujours vecu seul ca peu rapidement se sentir en danger et attaquer, puis tu en rajoute petit a petit. puis les petist tu peux les présenter ensemble sans keiko.
il ne faut pas etre trop presser. courage
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:40

moi je sais que mon dominant dans certaines pieces neutre il se sent confiant donc je prefer faire les presentation dans un endroit neutre ou malheureusement il n'est pas en confiance donc a la même hauteur que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:43

Oui c'était un terrain neutre pour tous...

Les petits se connaissent deja, ils sont frères donc pas de soucis entre eux.

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il allait de lui meme voir les petits gentiment et il leur faisais même des bizoux comme j'ai deja dis plus haut.
J'étais contente tout se passais bien pendant a peu près quoi 15 min puis d'un coup il a attrapé un petit au hasard et couïk le petit bout...

Je vais essayer un à un mais c'est flippant quand meme.


Chez moi les petits sont dans une piece, Keïko dans une autre et j'ai fait l'intégration dans une troisieme piece mais après je n'ai d'autre piece donc dur dur de faire ca quelque pars ou Keïko ne se sent pas confiant.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:53

un par un te permettra plus facilement d'intervenir si des signes d'attaque se font sentir mais en même temps il faut qu'il y ait une certaine confrontation mais pas ce qui c passé ce soir bien entendu!

il n'a pas montrer de signes d'attaque? plus enervé? herisser?
au debut il a du aller voir et les sentir puis il s'est sentis en confiance mais il y a etait tres fort. il n'a pas compris qu'ils etaient plus jeune que lui? n'a pas snetis sa force?
je le trouve jeune pour montrer des envie de dominance...
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:58

Il n'a vraiment montré aucun signe d'attaque, il n'etait pas enervé non plus mais toujours aussi hyperactif que d'habitude et herissé j'aurais du mal a le dire vu qu'il est tout nu lol mais non il n'a montré absolument aucun signe qui aurais pu me faire prévoir ce qu'il s'est passé...


Oui vraiment très fort...
Le petit etait ouvert a 2 endroits différents sur au moins un demi centimetre pour chaque blessure de chaque coté du ventre...
Je ne sais vraiment pas pourquoi il a fait ca et encore moins comment il a reussi a le blesser aussi fort que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:14

les présentations se font sur plusieurs jours, et pas en 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 22:16

Ca je le sais merci...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 23:44

pat prince n'a fait pour moi aucune erreur elle a présenter un mal avec des nouveau venu qui au bout de 5 minute s'est montré agressif, jusqu'à en tuer un.

elle n'a jamais dit avoir mi les petits dans la cage du grand ou que comme le grand avait fait des bisous alors c'est bon l'intégration est terminé.

Elle est assez traumatisé par cet présentation qui s'est très mal terminer, alors arête de lire ses postes a moitié et de penser qu'elle a forcément mal fait.

bon je ne sais pas trop quoi te dire prince mais je trouve que les conseils de men sont assez bien. On ne peut jamais prévoir les actions de ses rats.
Attend un peu d'être moins traumatisée pour refaire une tentative d'intégration car ils vont peut être ressentir ton stresse au pire fait toi aider pour l'intégration par une personne ayant des rats 2 paires de yeux valent mieux qu'une.

toute mes condoléances pour le bébé rat. c'est toujours triste de perdre un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 01:14

Oui voila, je ne vois pas non plus ou j'ai pu faire une erreur...

Je vais suivre les conseils de Men mais je vais attendre quelques jours encore en esperant qu'il ne recommencera pas...

Je n'ai qu'une amie qui a deux rattes mais elle est souvent en tournage pour l'instant donc dur dur de la voir... je ferais énormement attention.


Merci pour le petit bou...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 10:52

Pauvre betit bout... je vois pas ce qui lui a pris, ta tout fait dans les regles et il sont tous jeune, c'ets bisar...
Les petits ont quel age ? Il a peut etre voulu le retourné et ne s'est pas rendu compte qu'il etait beaucoup plus fort fasse a ce petit bout...
C'est pas évident, j'aurais peur de recommencer les presentation moi aussi... mais le fait de les faire passé 1 par un c'est pas bete, se sera plus simple a surveillé. En tout cas prend bien ton temps, fait pelin plein de presentations, parceque vu son comportement faut pas les mettre trop vite ensemble dans la cage.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Empty
MessageSujet: Re: Premiere rencontre qui s'est très mal passée...   Premiere rencontre qui s'est très mal passée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiere rencontre qui s'est très mal passée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La castration s'est très mal passée !!!!!!!
» très mal passée, j'ai peur, maintenant... =(
» TRES URGENT ! PREMIERE PORTEE DE A VIE ! QUE FAIRE ?!!
» Très urgent !! Ma première rate est morte hier !!
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-