Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Accident mâle + femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:59

On a un verrou d'une porte qui a laché de notre cage maison. Je vous jure en ce moment on a pas de bol. Sauf que nos portes couvrent deux box, celui des femelles et le box de secours dans lequel se trouve Chery en ce moment. C'est la chose qui me faisait le plus peur avec nos rats qui vient de nous arriver super!!!

Seule Zoko a réussit à monter dans le box de Chery nous avons entendu des couinements ils étaient en train de se battre, on est rapidement intervenus.

La rate n'était pas en chaleur. Mais j'aimerai quand même, on ne sait jamais l'emmener chez le véto pour lui faire passer une echo et la faire avorter dans le pire des cas. Donc on appelle dès demain mais je voulais savoir sous combien de temps on pouvait faire avorter une rate si elle était pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:45

Je crois que tu peux faire avorter jusqu'à dix jours, peut être plus, laisse moi retrouver le post d'orpheenet, sinon tu peux lui demander conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:46

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/cherche-veto-dans-le-nord-qui-pratique-l-avortement-t26390.htm

Il y'a plein d'infos là dedans, et je vais essayer de t'en trouver aussi dans reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:49

Ok merci beaucoup Titia.
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:50

En croisant quand même les doigts pour qu'elle n'ai pas été prise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 22:54

Merci je vais voir tout ça, j'apelle mon véto spé NAC demain matin. Pourvu qu'elle n'ai pas été prise.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 23:07

J'ai envoyé un mp à petit ange elle m'a l'air bien informée. Merci encore et dès que ma petite Zoko aura été voir le véto je vous tiens au courant. Ahh je m'en veux avec ces foutus portes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 23:09

Dans tous les cas tu as l'air d'avoir la bonne réaction et je suis certaine que tu feras tout pour rattraper cet accident !
C'est indolore pour elle, et tu sais, ça arrive, y'en a plein ici à qui c'est arrivé et qui ont bien réagi comme toi Wink
Alors on t'en veux pas, c'est normal, c'est vraiment pas fait exprès Wink

PS : et ne t'en veux pas à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 23:14

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 01:48

mais juste comme ça, je ne crois pas que si elle a été prise aujourd'hui, un echo demain pourra te dire si elle est pleine.. à mon avis les petits ne se forment pas en une nuit !

je ne sais pas s'il y a un moyen de le savoir aussi tôt.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 02:06

Le mieux c'est de guetter les chaleurs, mais c'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:32

Je ne pensais pas aller chez le véto aujourd'hui pour faire une echo mais avoir des renseignements pour savoir à quel moment on pouvait faire une echo Annick, lol je sais évidemment que des bébés ne se font pas en une nuit.

J'ai pris rdv lundi avec le véto, on a eu un entretien téléphonique et il m'a expliqué son système d'injection etc. Il est au courant que ma rate n'est pas forcément pleine mais il m'a dit qu'il fallait agir vite.

Oui Titia je l'observe comme ça si d'ici lundi elle est en chaleur ca m'arrangerait!

Merci encore Titia et merci beaucoup aussi à petit ange!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:54

Tu as pris RDV chez ton véto ou chez celui que je t'ai donné en MP ?

Tu as eu la bonne attitude en tout cas, alors ne t'en veux pas trop. Les injections sont un peu douloureuses pour la rate, mais nettement moins qu'une gestation et une mise bas (sans parler des problèmes pour les ratons liés à une non sélection des reproducteurs)

Bon courage Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Accident mâle + femelle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:01

J'ai pris RDV avec celui que tu m'a donné en MP, il était super sympa d'ailleurs au teléphone.

Merci beaucoup Petit Ange!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:09

Une amie à moi a emmené sa rate là-bas pour un avortement préventif Smile J'étais avec elle, il a bien pris le temps de palper son bidon pour voir s'il y avait des bébés, il nous a bien expliqué les risques d'une gestation, comment se déroule l'avortement, etc.

Bon bah tiens nous au courant ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Accident mâle + femelle Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:10

Pas de soucis il m'a dit que ca se faisait en deux jours donc j y vais lundi et j y retourne mardi. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, je vous tiens au courant!

Il a l'air super ce véto, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:55

Nyx a subit son avortement alors qu'elle était à 7 jours de gestation et ça s'est trés bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 18:05

ok merci pour l'info orpheenet
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:29

Yes! Vous allez pas me croire on a trop de chance! Ce soir Zoko commence à courir partout et a s'arrêter, oreilles qui vivrent, elle se fait prendre par ses copines!!! Zoko est en chaleur, pas de portées!!!!! YOUPI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:30

Génial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:32

Ouais j y crois pas comment on a trop de chance!!!!! Et c'est trop cool pour Zoko j'avais peur pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accident mâle + femelle Empty
MessageSujet: Re: Accident mâle + femelle   Accident mâle + femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accident mâle + femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» femelle ou male
» bb male ou femelle?
» male ou femelle
» male ou femelle ?
» Mâle/femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-