Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 gros souci d intégration svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:27

Eh voui encore une question.. décidément…

J’ai un gros soucis d’intégration…

J’ai une de mes rattes qui n’accepte pas du tout la nouvelle petite, elle la mord, la pourchasse, lui fait des coups de pattes et sa peut durer toute la soirée si on intervient pas (on est obligé d’intervenir car on a remarqué que la petite s’épuise a force de stresser, et elle couine très très fort et s’est fait mordre au sang). Les autres l’ont acceptée sans difficulté (sauf une ou c’est un peu tendu mais sans plus).
Et enfait le problème que j’ai c’est que ma dominante (qui a accepté la petite nouvelle) est en quarantaine car elle s’est faite operée..je ne peut donc pas la mettre encore avec les autres. Et j’ai remarqué que quand elle était avec les autres dehors (je la sors quand même) elle fait subir à celle qui embête la petite la même chose, elle la pourchasse, la mord, bref ne la laisse pas tranquille. La petite nouvelle se réfugie aussi vers elle car je pense qu elle doit la protéger. Quand ma dominante est présente la petite se fait vraiment moin mordre.
La elle a une morsure à la queue (j ai du désinfecter), une griffure à la queue aussi qui a fait une plaie, des petites morsures aux fesses. Du coup pendant que ma dominante est en quarantaine je suis obligée de la séparée des autres quand nous sommes pas la et franchement sa me fend le cœur car elle sens les autres et elle aimerait être avec.
Y-a-t-il pas un moyen pour que ma Miyuki arrête de la pourchasser même si ma dominante est pas la ? J’ai tout fait ! Quand je mets tout le monde dans une boite de tranport tout va bien aucune morsure, tout le monde dors ensemble. Mais une fois dans la cage plus rien ne va.
Et sa nous stresses la petite on le voit, elle en a peur pour finir car dès qu elle sens l odeur de Miyuki elle part vite en courant.
De plus j’ai une autre question, est-ce que Miyuki essaie de devenir la cheffe vu que ma dominante est plus la (pour l instant) ? car je comprend pas son comportement.. d’habitude elle est plutôt calme. Ou se venge-t-elle sur la petite de ce que lui fait subir ma dominante ?
pour l intégration j ai fait ceci:
Lit : Ok tout va bien aucune chamaillerie
Cage principale : Tout nettoyer à fond (et en attendant je les avais mise dans une autre cage et la aucune bagarre non plus, pourtant sa ce n’était pas neutre du tout). Une fois dans la cage que des bagarres.
Bon on essaie la baignoire : Ok tout va bien….
Cage principale : sa va toujours pas mieux, rien a faire (sauf quand la dominante était la)
Boîte de transport pendant 30min : Tout va bien aussi… aucun couinement…
Cage principale : Non sa sert a rien sa va pas !
J’étais la toute la semaine (arret de travail) et j ai donc quand meme mise la petite TOUTE la journée dans la cage principale en surveillant, il ne s est rien passé, elle dormait tranquilement avec une autre de mes rattes donc il y’a son odeur dans la cage. Mais une fois que ma sale chipie (lol) de Miyuki se réveille la sa va plus elle la chasse. Je sais plus quoi faire vraiement…
Peut-être les laver ? mais j ai pas envie de stresser encore + la petite elle l’est déjà bien assez je trouve.
Je me dis que peut etre quand ma dominante sera a nouveau présente sa ira mieux.. car vraiment elle la protège de Miyuki et se venge sur elle de ce qu elle fait à la petite. Mais si sa allait pas mieux que faire d autre ? Je peux pas laisser la petite dans la cage sans avoir confiance à 100% meme si ma dominante est présente car on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Joliettte/Québec
Inscription : 06/09/2009


gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: Re: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 19:54

J'ai eu presque le même problème avec Maya (ratte dominante ayant vécu seule 13 mois) mais moi je ne les ai pas laissé ensemble plus de 20 minutes dans la cage... j'ai séparé ma dominante, et après 1 semaine de sorties communes, un gros nettoyage et 3heures tous ensembles dans une toute petite cage de transport (déménagement y oblige :p ) eh bien tout le monde s'entend bien! La mienne, j'ai remarqué qu'elle a besoin de plus de temps que les autres pour accepter les autres rats. c'est peut-être le cas chez-toi. À ta place, je la séparerais avec une amie, le temps qu'elle apprenne a connaitre la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: Re: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:01

Separé qui et qui ??

La j ai 3 cages ...1 ma dominante en quarantaine, 1 autre la petite toute seule (dans la cage principale mais on a fermé un étage) et les autres dans les étages.

J ai pensé a mettre une de celle qui a accepté la petite avec elle mais je peux pas séparé le groupe comme sa.... il y a l odeur de la petite dans toute la cage c est pour sa que je pige pas ou est le probleme... elle s est laissée dominée par toutes...

Enfait ma dominante l a acceptée.. c est une des autres qui (je pense) essaie maintenant de dominer vu que ma dominante est en quarantaine pour le moment.

Sa y est la sa se bagarre encore... (je viens de mettre la petite avec les autres)

Vraiment je sais plus quoi faire... je mets les deux (celle qui embete et la nouvelle) ensemble chaque soir dans une petite boite de transport et tout va bien mais c est vraiement dans la maison principale que sa coince...
j ai nettoyer 2 fois le tout en meme pas 1 semaine et chaque fois je passe 2H alors du coup je sais plus quoi faire lol..surtout que c est seulement qu avec UNE que sa coince....
Revenir en haut Aller en bas
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Joliettte/Québec
Inscription : 06/09/2009


gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: Re: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:09

Elle en a pour combien de temps ta dominante qui a été opéré?
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: Re: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 20:24

Je l ai operée lundi et je vais enlever les fils seulement vendredi prochain .... impossible d aller avant (je pense) et de toute façon elle doit garder 10 jours ce qui fait mercredi prochain.

Je la sors en meme temp que les autres mais elle ne peut pas aller dans la cage ou il y a la litière pour le moment.

La sa se passe bien a présent car ma dominante s occupe de la petite chipie lol.. mais c est une fois en cage... je peux pas laisser le bébé toute seule la nuit avec les autres.... comment etre vraiement sur ? Car c est sur qu il y aura toujours des couinements si sa se chamaille...mais la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros souci d intégration svp... Empty
MessageSujet: Re: gros souci d intégration svp...   gros souci d intégration svp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros souci d intégration svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros souci d'intégration
» un gros souci...!!! :(
» Souci d'intégration
» gros souci HELP :(
» GROS SOUCI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-